Bébé mob ; vidéo p.26 ; isolation phonique
Avec le compteur GPS en plus Le grand luxe !
Ah ce Mobyx ! Tu peux en être fier, grâce à lui, tu as lancé une nouvelle mode ^^
En tout cas on vois que le travail est là, et ça fait plaisir à voir !
Continu à nous faire rêver Fluke !
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Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Tu parles, elle fait 100m de long
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ben oui, pour un peujot, c'est long pour faire 100 mètres...fluke a écrit :Tu parles, elle fait 100m de long
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Personnelement je suis déçu je pensais qu'il y en avait plus sous la culasse...
Désolé...
Désolé...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pas de problème, mais un T6, ça a jamais été un monstre non pluswargmy a écrit :Personnelement je suis déçu je pensais qu'il y en avait plus sous la culasse...
Désolé...
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Re: Mon nouveau bébé mob : Vidéo de fin de chantier
sympa ton joujou!!
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contrairement aux avis sur le T6: j'trouve qu'il marche bien ton moulin Fluke
surtout avec ta carcasse dessu et la transmi en 13x44 !!!!!!!
Va falloir que je règle mon Mopar pour faire la même Vidéo
surtout avec ta carcasse dessu et la transmi en 13x44 !!!!!!!
Va falloir que je règle mon Mopar pour faire la même Vidéo
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Bon, une fois que le guidon sera bien serré, ce sera sympa à essayer
Par contre, j'aurais pas utilisé un pignon de 13, c tout de même chaud à lancer. M'enfin, quand c lancé, un bon p'tit 80, c déjà très bien surtout avec les freins que tu as...
Si tu cherches un nouveau joujou, viens faire un tour dans la cave à Ludo, tu sais bien qu'il y a de quoi s'occuper
Par contre, j'aurais pas utilisé un pignon de 13, c tout de même chaud à lancer. M'enfin, quand c lancé, un bon p'tit 80, c déjà très bien surtout avec les freins que tu as...
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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frenchement tu le fait pas assez geuller le t6 il a par l'air de partir violent mes bon c'est pas le but
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Si tu me trouves un RGD Titane à pas cher, il gueulera plus...
En fait c'est qu'une impression, ça vient du double vario, le régime ne change pas, c'est pour ça qu'on trouve que ça n'accélère pas, j'embraye quand même vers 4000 tours et le régime ne chute pas, le vario se ferme vers 5000 ; en fin de variation je suis à 6000.
En fait c'est qu'une impression, ça vient du double vario, le régime ne change pas, c'est pour ça qu'on trouve que ça n'accélère pas, j'embraye quand même vers 4000 tours et le régime ne chute pas, le vario se ferme vers 5000 ; en fin de variation je suis à 6000.
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faut aussi penser au poids du païlote
tres bien faite ta page je viens de la devorer et tres agreable a lire
mais une erreur de vocabulaire s'y est glissee entre taux de compression et rapport volumetrique
taux de compression japonais = rapport volumetrique geometrique
taux de compression administratif = rapport volumetrique
rapport volumetrique rv= (V+v)/v
pour le geometrique pour V on prend le volume du cylindre une fois que toutes les lumieres sont fermees mais la je ne t'apprend rien mais ca peut servir a celui qui lit
tres bien faite ta page je viens de la devorer et tres agreable a lire
mais une erreur de vocabulaire s'y est glissee entre taux de compression et rapport volumetrique
taux de compression japonais = rapport volumetrique geometrique
taux de compression administratif = rapport volumetrique
rapport volumetrique rv= (V+v)/v
pour le geometrique pour V on prend le volume du cylindre une fois que toutes les lumieres sont fermees mais la je ne t'apprend rien mais ca peut servir a celui qui lit
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
humphhhhhhhhhhhhhhhhh...
quant à moi, je viens de finir de lire la Maj du site de Restau du Tab'Fluke...
Je viens de saisir la bizarrerie de la transmission en 13x44, j'ai compris. Et cela ne fait que renforcer le fait que je trouve que çà tire bien ce Mobyx !!!!
Ne pas se fier au bruit qu'il fait, mais matez la route, et vous vous rendrez mieux compte de l'accélération.
soit dit en passant: ne jamais se fier au bruit que font tous les brêlons ou boites à roues
quant à moi, je viens de finir de lire la Maj du site de Restau du Tab'Fluke...
Je viens de saisir la bizarrerie de la transmission en 13x44, j'ai compris. Et cela ne fait que renforcer le fait que je trouve que çà tire bien ce Mobyx !!!!
Ne pas se fier au bruit qu'il fait, mais matez la route, et vous vous rendrez mieux compte de l'accélération.
soit dit en passant: ne jamais se fier au bruit que font tous les brêlons ou boites à roues
Dernière modification par louprider le lun. 13 août 2007 - 1:57, modifié 1 fois.
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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pas long du tout: allez voir le site de restauration du Mobyx, tout est expliqué
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
justement il rajoute que la poulie variatrice rallonge d'au moins 30% la transmission... + le 13x44.. on atteint des sommets de longueur de rapport! ... sauf qu'il est en 10 pouces et ca personne ne la relevelouprider a écrit :pas long du tout: allez voir le site de restauration du Mobyx, tout est expliqué
2 * pi * ((10*2.54) / 2) = 79.7964534 circonference en cm de la roue de 10 pouces
2 * pi * ((17 * 2.54) / 2) = 135.653971 circonference de la roue de 17 d'une mob traditionelle
j'ai pas compter le pneu par feneantise
la roue de 10 fait 1.7 tour pour 1 tour de roue de 17 pouces (10pouce par rapport a 17 on multiplie par 1.7)
44 / 13 = 3,38461538
avec une roue de 17 pouce ca nous donne
(44 / 13) * 1.7 = 5.75384615
ce qui nous donne pour un pignon de 11, une couronne de 63dts
son 13x44 en 10pouces est equivalent a du 11x63 en 17 pouces donc pas long du tout
apres on peut rajouter les 30% de la poulie receptrice
5.75384615 - (30%) = 5.45384615
equivalent a du 11x59
donc il exploite bien son ptit kit 50 prepare, mais a le connaitre un ptit peu a travers le forum je ne m'en doutais meme pas
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
??????????????? une dernière et ensuite j'arrête.......
sur son site, il fait part des transmissions d'origine des Mobyx, je cite:
La transmission secondaire est donc à revoir ; d'origine je croyais que c'était du 12*30 ; en fait le 12*30 est réservé aux Mobyx sans vario, ceux avec vario sont en 12*36, je viens juste de m'en apercevoir en trouvant une couronne de 36 sur une vieille jante ; couronne malheursement HS, les kilomètres avalés ayant fait leur effet, elle a bien mal aux dents, comme on dit. Un essai rapide avec cette couronne a quand même montré que c'était le jour et la nuit.
Ensuite ne parvenant pas à trouver, son bonheur, il choisit du 13x44, je cite:
Donc je file chez mon pro avec une vieille couronne de 30, je fouille, et je vois qu'une couronne de 44 dents de MBK51 s'adapte pas mal sur la couronne d'origine. Un rapide calcul mental (ce qui ne pose aucun problème avec mon cerveau-choc) me fait dire qu'avec un pignon de 13, ça fait :
12*30 : 0,4
12*36 : 0,333
11*30 : 0,366
10*30 : 0,333
13*44 : 0,295, on va dire 0,3
Je vais tirer un peu plus court qu'un origine, ce qui va m'assurer des démarrages canons à faire pâlir d'envie les scrouteux boutonneux du patelin ; et comme le moteur prend pas mal de tours, à vide un peu plus de 10 000, en charge entre 8 et 9 000, ça devrait me donner aussi une jolie pointe de vitesse.
Le fait d'avoir la poulie variatrice n'a rien a voir avec le diamètre de ses roues, dans sa transmission. Son Objectif principal est d'avoir de l'accélération: mission accomplie. La poulie variatrice lui permet, telle la cerise sur le gateau, d'avoir de la pointe en compensant son rapport court.
Je ne vais pas rentrer dans tes calculs: çà me fatigue trop pour ce matin: je laisse ce soin à Calimero
sur son site, il fait part des transmissions d'origine des Mobyx, je cite:
La transmission secondaire est donc à revoir ; d'origine je croyais que c'était du 12*30 ; en fait le 12*30 est réservé aux Mobyx sans vario, ceux avec vario sont en 12*36, je viens juste de m'en apercevoir en trouvant une couronne de 36 sur une vieille jante ; couronne malheursement HS, les kilomètres avalés ayant fait leur effet, elle a bien mal aux dents, comme on dit. Un essai rapide avec cette couronne a quand même montré que c'était le jour et la nuit.
Ensuite ne parvenant pas à trouver, son bonheur, il choisit du 13x44, je cite:
Donc je file chez mon pro avec une vieille couronne de 30, je fouille, et je vois qu'une couronne de 44 dents de MBK51 s'adapte pas mal sur la couronne d'origine. Un rapide calcul mental (ce qui ne pose aucun problème avec mon cerveau-choc) me fait dire qu'avec un pignon de 13, ça fait :
12*30 : 0,4
12*36 : 0,333
11*30 : 0,366
10*30 : 0,333
13*44 : 0,295, on va dire 0,3
Je vais tirer un peu plus court qu'un origine, ce qui va m'assurer des démarrages canons à faire pâlir d'envie les scrouteux boutonneux du patelin ; et comme le moteur prend pas mal de tours, à vide un peu plus de 10 000, en charge entre 8 et 9 000, ça devrait me donner aussi une jolie pointe de vitesse.
Le fait d'avoir la poulie variatrice n'a rien a voir avec le diamètre de ses roues, dans sa transmission. Son Objectif principal est d'avoir de l'accélération: mission accomplie. La poulie variatrice lui permet, telle la cerise sur le gateau, d'avoir de la pointe en compensant son rapport court.
Je ne vais pas rentrer dans tes calculs: çà me fatigue trop pour ce matin: je laisse ce soin à Calimero
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oui et ...louprider a écrit :Le fait d'avoir la poulie variatrice n'a rien a voir avec le diamètre de ses roues, dans sa transmission.
son rapport court??????????? 13x44 tu trouves ca court???????louprider a écrit :Son Objectif principal est d'avoir de l'accélération: mission accomplie. La poulie variatrice lui permet, telle la cerise sur le gateau, d'avoir de la pointe en compensant son rapport court.
en pignon de 11 (plus parlant pour tout le monde) ca donne du 11x37
et apres tu me diras que ses jantes de 10 pouces n'ont rien a voir la dedans... essaie une couronne de 37 sur une mob "normale" en 17 pouces et sans parler de la poulie qui rallonge encore de 30% au moins
qui donne du 11x34 en poulie simple
j'aimerais bien voir une mob en 11x34 pour voir si elle avance...
sa transmission mega-longue est compensee par le fait qu'il soit en 10 pouces! je voulais juste en venir la dessus c'est tout
c'est sur que si tu n'as pas envie de te fatiguer pour comprendre ca sert a rien de discuter... j'ai essaye de comprendre ses choix et sa passe par des calculs qu'il a aussi du faire pour en arriver a ce resultatJe ne vais pas rentrer dans tes calculs: çà me fatigue trop pour ce matin: je laisse ce soin à Calimero
Desole Fluke pour cette interlude...
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
Faut pas être désolé, ça prouve que vous avez bien compris ce que je voulais dire.
C'est exactement le même principe que sur le Mopar de Louprider.
Lui, il a mis du 9*60 ou un truc du style pour compenser le petit diamètre de son correcteur de couple, mois j'ai mis du 13*44 pour compenser l'allongement de la transmission dû à la poulie variatrice, sans oublier le fait que je suis en 10", donc l'erreur est juste, CQFD.
Et pour ceux qui trouvent que ça n'avance pas, je voudrais rappeler que je tenais à un look moteur origine, j'aime pas me faire arrêter par les MIB à tous les coins de rue.
Donc l'objectif est atteint
Et je vais reprendre les explications pour le rapport volumétrique, je suis un peu confus parfois...
C'est exactement le même principe que sur le Mopar de Louprider.
Lui, il a mis du 9*60 ou un truc du style pour compenser le petit diamètre de son correcteur de couple, mois j'ai mis du 13*44 pour compenser l'allongement de la transmission dû à la poulie variatrice, sans oublier le fait que je suis en 10", donc l'erreur est juste, CQFD.
Et pour ceux qui trouvent que ça n'avance pas, je voudrais rappeler que je tenais à un look moteur origine, j'aime pas me faire arrêter par les MIB à tous les coins de rue.
Donc l'objectif est atteint
Et je vais reprendre les explications pour le rapport volumétrique, je suis un peu confus parfois...
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Moi je trouve ca nickel de chez nickel !
Regardez la vidéo sans le son, ca accélére très fort. Ensuite 80km/h réels, le comun des mobs de ce forum ne les atteint pas ! Donc je trouve ca très bien.
Regardez la vidéo sans le son, ca accélére très fort. Ensuite 80km/h réels, le comun des mobs de ce forum ne les atteint pas ! Donc je trouve ca très bien.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
superbe boulot mon ptit fluke, cest du boulot bien applique (desole pour lecriture je suis sur un clavier anglais lol), et le moteur ma lair plaisant
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Bon, des news.
Le T6, c'est rigolo mais on s'en lasse vite. Certains Tupperware tournent fort, je ne supporte pas ça.
Et puis il y a comme une escalade à la puissance au sein de la TRT (au fait, Ludo, t'en es où ?).
Donc, prochainement au menu :
Malossi G1R, Culasse Malossi "surcompressée", 19 PHBG, vilo longue course 44mm Malossi (enfin dès que j'en ai trouvé un avec pas d'allumage à droite).
Si avec ça Datamaxxx trouve quelque chose à redire, je me pends.
Le T6, c'est rigolo mais on s'en lasse vite. Certains Tupperware tournent fort, je ne supporte pas ça.
Et puis il y a comme une escalade à la puissance au sein de la TRT (au fait, Ludo, t'en es où ?).
Donc, prochainement au menu :
Malossi G1R, Culasse Malossi "surcompressée", 19 PHBG, vilo longue course 44mm Malossi (enfin dès que j'en ai trouvé un avec pas d'allumage à droite).
Si avec ça Datamaxxx trouve quelque chose à redire, je me pends.
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tu sorts le carbu de 19????fluke a écrit :Bon, des news.
Le T6, c'est rigolo mais on s'en lasse vite. Certains Tupperware tournent fort, je ne supporte pas ça.
Et puis il y a comme une escalade à la puissance au sein de la TRT (au fait, Ludo, t'en es où ?).
Donc, prochainement au menu :
Malossi G1R, Culasse Malossi "surcompressée", 19 PHBG, vilo longue course 44mm Malossi (enfin dès que j'en ai trouvé un avec pas d'allumage à droite).
Si avec ça Datamaxxx trouve quelque chose à redire, je me pends.
c'est moi qui escalade pour ceux qui comprenaient pas ^^
et heu, copiteur pour le vilo
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Waaah ! Tu sors l'artillerie lourde là !
J'ai déjà peur, quand on voit ce que ça donne avec le T6...
C'est quand que tu te décide à mettre un frein à disque ? Pasque là ça va pas tenir le coup les tambours ^^
J'ai déjà peur, quand on voit ce que ça donne avec le T6...
C'est quand que tu te décide à mettre un frein à disque ? Pasque là ça va pas tenir le coup les tambours ^^
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ah ouais, il le prend comme ca le vieux
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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