Consommation?!?
Consommation?!?
Salut a tous! Voila, j'ai pris la route vite fait avec ma mob et je devais faire 30kms, normal... je n'avais pas le plein j'avais le 3/4 du reservoir rempli et je suis tombé en rade sur la route... trop degouté, super vénère!!! En sachant que j'ai un carbu sha15 de daube avec un cornet et gicleur 90 pourquoi je ne fais que 25-30kms avec mon plein?? Pourquoi je surconsomme?? Je veux monté un 17.5 est ce que ca va changer ou ca va empirer?? si je remet mon filtre d'origine je dois baisser de 5points mon gicleur pour avoir une bonne carburation et j'ai un peu moins de reprises mais je me dis que ca va pas changer grand chose?!? A 5points pres lol Que dois je faire??? C'est chiant je peux pas aller loin...
Un GRAND MERCI pour vos reponses c'est assez urgent! Bonne nuit
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Bon, je le repette, personne n'est mieux placé que toi pour le savoir....
En, plus sur tu dit que ton moteur "sur-consomme", c'est qu'il ne doit pas bien marché, or je n'ai pas l'ipression que c'est le cas, donc c'est normal....Nous on peut pas vraiment te dire ce qu'il faut faire, on ne connait pas du tout ton moteur, son comportement, son utilisation...etc
Si tu as pas envie de consommé, faut le savoir aussi, achete un moteur d'origine avec un gurtner12....pis voilà.
Voilà, dsl, mais je ne vois pas comment je peux t'aider, les autres peut etre, mais ça m'étonnerai, et en plus ca ne sera surement pas la résolution de ton probleme....
A+
C'est normal qu'un moteur consomme, après si tu consommais moins avant, là ya un probleme...mais faut préciser
En, plus sur tu dit que ton moteur "sur-consomme", c'est qu'il ne doit pas bien marché, or je n'ai pas l'ipression que c'est le cas, donc c'est normal....Nous on peut pas vraiment te dire ce qu'il faut faire, on ne connait pas du tout ton moteur, son comportement, son utilisation...etc
Si tu as pas envie de consommé, faut le savoir aussi, achete un moteur d'origine avec un gurtner12....pis voilà.
Voilà, dsl, mais je ne vois pas comment je peux t'aider, les autres peut etre, mais ça m'étonnerai, et en plus ca ne sera surement pas la résolution de ton probleme....
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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heuuu d'accord... je commence a bien regretter cette prepa moteur... le probleme c'est que j'ai jamais été bien loin avec cette mob car je suis pas assuré et ca crain un peu. sinon sur la route j'etais a 90 tout le long, et un gars que je connais a la meme mob que moi sauf qu'il a un kit 50 doppler, un 17.5 phbg et il fait 80bornes avec son plein! et je me dis aussi pourquoi cette grosse difference de gicleur, lui est en 72 avec un filtre a air malossi avec un bonne carburation et moi jsui en sha15 avec un gicleur 90 et un cornet a grille avec une bonne carbu aussi. j'ai l'impression que mon probleme viens du carbu, c'est trop de la merde et je peux vraiment rien régler a par mon ralenti... celui qui a inventé le sha15 il a deconné grave! sinon pour l'utilisation de ma mob je lui tire assez souvent sur la tronche, voir tout le temps (sauf a froid biensur)
Bas attend...c'est normal!!!
Plus tu veux de la puissance pour il faut produire d'energie, donc plus il faut bruler d'essence!!
Regarde bien, les dragsters americain, il font une ligne droite, il bouffe environ 10 litres avec 50/50 d'essence et de méthanol...
Donc toi c'est pareil....si t'as carbu' est bonne, c'est qu'il n'y a pas de probleme..la prépa n'arrange rien à ce probleme là en plus
Je connais un mec (clui qui faisait des wellhing en ouvrant sa bonbonne de start pilote==un topic ya assez longtemps lol) sur son , il avait un G1 bidalot, le vrai, il l'avait préparé, et il avait un carbu de keihin, avec cete prépa, il était devenu encore plus pointu, et son moteur buvait comme un trou...il faisait allez-retour lycée (30bornes env.) un plein...
Voilà achete un origine si tu veux rouler longtemps..
+A mais mets toi bien ca dans la tete, c'est que la puissance, elle vient bien de quelque part...ici en somme, l'essence.
Plus tu veux de la puissance pour il faut produire d'energie, donc plus il faut bruler d'essence!!
Regarde bien, les dragsters americain, il font une ligne droite, il bouffe environ 10 litres avec 50/50 d'essence et de méthanol...
Donc toi c'est pareil....si t'as carbu' est bonne, c'est qu'il n'y a pas de probleme..la prépa n'arrange rien à ce probleme là en plus
Je connais un mec (clui qui faisait des wellhing en ouvrant sa bonbonne de start pilote==un topic ya assez longtemps lol) sur son , il avait un G1 bidalot, le vrai, il l'avait préparé, et il avait un carbu de keihin, avec cete prépa, il était devenu encore plus pointu, et son moteur buvait comme un trou...il faisait allez-retour lycée (30bornes env.) un plein...
Voilà achete un origine si tu veux rouler longtemps..
+A mais mets toi bien ca dans la tete, c'est que la puissance, elle vient bien de quelque part...ici en somme, l'essence.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
- aeroblaste
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- Inscription : mar. 14 juin 2005 - 13:39
moi avec ma ptite configue ( carbu15 )et moteur origine en roulent tout le temps a fond 70Km/h j'ai consomé meme pas 1/3 de mon reservoir
mais j'ai eu une couille ( claper casser puis serrage )
Pour ton probleme je ne pense pas qu'une prepa moteur face consommé plus mais pour le gicleur je ne sais pas .mon ralentit etait reglé au plus bas ,limite le calage.
mais j'ai eu une couille ( claper casser puis serrage )
Pour ton probleme je ne pense pas qu'une prepa moteur face consommé plus mais pour le gicleur je ne sais pas .mon ralentit etait reglé au plus bas ,limite le calage.
103 vogue 2003
pot ninja G3
carbu de 15
pas de vario :s
embreillage : 3billes et 2araignés
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Bien sur que si!! la prépa fait consommé!!
Je l'ai dit plus haut, la puissance vient de quelque part, faut partir de ce fait là...
Si tu prépare, forcement (sous entendu qu'une prépa est bien faite lol) la puissance augmentera, pourquoi, parce qu'il y aura plus d'énergie qui arrivera dans ton moteur, mais pour que cette énergie viennent, il faut forcément plus d'essence pour plus de combustion, pour plus, en fin de compte de puissance...
Dumoins j'ai toujours dit ça, et je ne pense pas que ce soit des conneries ce qu'est cette si belle formule : "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"....c'est pas beau? c'est le résumé d'un moteur...
Je l'ai dit plus haut, la puissance vient de quelque part, faut partir de ce fait là...
Si tu prépare, forcement (sous entendu qu'une prépa est bien faite lol) la puissance augmentera, pourquoi, parce qu'il y aura plus d'énergie qui arrivera dans ton moteur, mais pour que cette énergie viennent, il faut forcément plus d'essence pour plus de combustion, pour plus, en fin de compte de puissance...
Dumoins j'ai toujours dit ça, et je ne pense pas que ce soit des conneries ce qu'est cette si belle formule : "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"....c'est pas beau? c'est le résumé d'un moteur...
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Ca me paraît bizarre ce que tu dis là vu que j'avais un carbu gurtner de 14 sur ma mob, que j'ai changé pour un 15 SHA. Sur mon gurtner j'avais un gicleur de 54 et maintenant je suis beaucoup trop pauvre à 54 avec mon SHA. En 68 je suis un peu trop riche donc je vais monter du 62 à peu près je pense et je testerai, mais tout ça pour dire que selon moi c'est l'inverse : plus le carbu est petit plus le gicleur est petit aussi. Ca semble d'ailleurs logique vu qu'il y a plus d'air qui passe, il faut qu'il y ait plus d'essence aussi.crazymecano a écrit :c'est normal que tu sois en 90 car plus ton carbu est petit plus il y a besoin de mettre des gros gicleurs . Sinon sa dépend aussi de si tu es reglé trop leger mais c'est normal
pour toi si tu joue avec l'air qui rentre dans ton carbu tu peux avoir une carburation parfaite! pour ca il faut que tu laisse entrer plus d'air, donc soit tu retire des grilles a ton filtre a air soit tu descend ton gicleur, mais en 65 ca ira nickel, 62 je pense que c'est trop petit. sinon compare pas un sha15 et un 17.5 ca n'a rien a voir, le concept est different.