prépa piston

Envie de puissance c'est par ici...
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ok cali,donc si tu te fis a un piston malossi,ta fais un traitement carbure de silicium sur ton piston non? :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

arretes 47zeta il va nous faire un tuto la dessus.

il faut lui donner des idées.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

47 zeta a écrit :ok cali,donc si tu te fis a un piston malossi,ta fais un traitement carbure de silicium sur ton piston non? :lol:
Excuse-moi, mais le carbure de silicium, utilisé dans le nickasil, si t'en mets sur les flancs du piston c'est serrage immédiat assuré... :?

Ou bien tu parles de le renforcer par-dedans ? Je devrais pouvoir le faire, par électrolyse...
Pour les projets fous, un seul à la fois je vous prie. Je suis dans l'allumage en ce moment... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

pour le piston avec les deux jupes coupées, j'ais acheté une mob (magnum v1) avec cette modif bin ça démare, le gars a roulé pas mal de bornes comme ça :? :cry: , j'ais été commander un nouveau piston :wink: :wink: qui n'est pas en stock :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

tolibaire
Expert
Expert
Messages : 1445
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 - 14:27

Message par tolibaire »

moi je voulais faire aussi un prépa de piston comme sa : http://img186.imageshack.us/my.php?imag ... upeth5.jpg

donc l'endroit couper c'est coté admission c'est bien sa ? JE VAIS LE POLIR AUSSI LE PISTON

je vais gagner QQ CHOSE ?
-------------------)-------------------------)-)-------------------------)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On en a parlé...

A aligner la jupe aux transferts, comme sur la photo de mon piston que tu as montrée tu gagnes (ça peut ne pas se sentir)...
A polir tu gagnes aussi (ça peut ne pas se sentir aussi), mais c'est une bonne chose dans tous les cas, car le piston poli se calaminera bien moins rapidement que s'il était laissé tel quel ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

la calotte à polir hein :wink:

et vous avez jamais pensé à gratter de la matiére à l'intérieur du piston,il y en a pas mal à gagner aussi :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hep-là 47zeta !

Il faut alléger le piston le moins possible !!!
Car après on déséquilibre le moteur (le vilo est équilibré pour compenser le piston), et on perd plus en déséquilibre qu'en poids gagné sur le piston...

D'autant qu'on le fragilise à gratter par-dedans... A éviter absolument... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

est-ce risqué d'aplanir la calotte d'un piston d'origine pour pouvoir l'associé a une culasse bidalot ??
peut-on creuser sur les bords pour faire des creux "anti serrage" ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :est-ce risqué d'aplanir la calotte d'un piston d'origine pour pouvoir l'associé a une culasse bidalot ??
Absolument. Tu ferais un trou au milieu de la calotte... :?
alex51man a écrit :peut-on creuser sur les bords pour faire des creux "anti serrage" ?
C'est quoi cette idée saugrenue ?? :icon_scratch:
Non, ne fais pas ça...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

[quote="CalimeroTeknik"]Hep-là 47zeta !

Il faut alléger le piston le moins possible !!!
Car après on déséquilibre le moteur (le vilo est équilibré pour compenser le piston), et on perd plus en déséquilibre qu'en poids gagné sur le piston...

D'autant qu'on le fragilise à gratter par-dedans... A éviter absolument... :?[/quote]

Moi je suis en total désacord avec toi: pour moi il faut aleger le piston au max car plus il est lourd plus on perd de l'energie pour l'elancer puis à le freiner

on peut grater dans un piston, pas sous la calote bien sur, mais on peut l'afiner sur les cotés(par l'interieur), là ou il y a peu de contraintes. Il ne faut pas trop l'afiner non plus car il faut qu'il resiste au vibrations.



Mon reve: piston carbonne refroidi par un gicleur d'huile, bien sur biele titane....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :Car après on déséquilibre le moteur (le vilo est équilibré pour compenser le piston), et on perd plus en déséquilibre qu'en poids gagné sur le piston...
Totalement d'accord que ce serait génial d'alléger le piston, mais alors il faut compenser ça en revoyant le vilo... Je me vois pas le faire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

barrik a écrit : Moi je suis en total désacord avec toi: pour moi il faut aleger le piston au max car plus il est lourd plus on perd de l'energie pour l'elancer puis à le freiner
Ok pour un piston légér mais le vilo doit impérativement être équilibré en fonction, sinon bonjour les ivbrations => casse des rouelmemts de vilo, désserage des boulon un peut partout sur le cadre, et désagréable au possible

Verrouillé