Etat de mon vilbrequin

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: Etat de mon vilbrequin

Message par fluke »

103&51 a écrit :alors les masse qui sont décalé ses normale ses comme sa sur tout les vilo d'origine.
:shock:

Pour moi, le vilo est à désassembler et à réassembler en changeant la cage de tête de bielle, vu que ça a pas mal chauffé (à cause du décalage ?).

J'ai pas non plus les bielles bleuies, ont peut avoir une cristallisation du métal lors du refroidissement, mais je ne connais pas la résilience d'une bielle bleuie comme ça.

Pour les roulements (dégraissés au préalable), ils ne doivent pas faire plus de 2 ou 3 tours si tu les lances à la main. Au dessus ils ont trop de jeu. Ni faire de bruit de ferraille important en tournant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Me fais peur le pere fluke m'enfin mes roulements on l'air bon. donc ils seront remontés ainsi.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

pour le moment tous les vilo peugeot que j'ai vu ont le pied de bielle bleu voir orangé. les formes décalés dans les masses aussi c'est normal.

pour ta technique fluke je trouve ca un peu foireux, c'est un peu beaucoup aléatoire..

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Une bielle bleue est une bielle morte. En tous cas, ce n'est pas "normal".

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

y n'empeche que a chaque démontage les roulement prennent des choques, (choque thermique entre autre) donc changement trés conseillé..
une bielle bleu n'est pas une bielle morte,

ta jamais vue une caserolle qui a bleui dans le fond? c'est pas pour autan qu'elle est HS!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Entre une casserole qui est posée sur une gazinière et une bielle qui doit encaisser un piston de plus d'une tonne à chaque demi tour moteur, il y a une différence
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé