pourquoi les piston sont bombés ??

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

pourquoi les piston sont bombés ??

Message par spacebiker »

petite question que je me pose
( peut etre pour le tx de compression )

si il etait plat, ca seait cool, on mettrait n importe quel culasse
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Re: pourquoi les piston sont bombés ??

Message par Jef »

spacebiker a écrit :petite question que je me pose
( peut etre pour le tx de compression )

si il etait plat, ca seait cool, on mettrait n importe quel culasse
non, on ne pourrait pas mettre n importe quelle culasse !
les pistons plat avec culasse pour piston bombé, ca donne des perfs de merde !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Avec un piston bombé, le mélange air/essence et mieux dirigé vers la bougie, donc plus de perfs.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et surtout la calotte est beaucoup plus solide, sans rajouter trop de matière (et donc de poids sur un monocylindre non équilibré)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé