Problème sur carter côté vario 103 SP

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Problème sur carter côté vario 103 SP

Message par 103RocK »

Salut. J' ai un petit problème sur mes carters Zeta, côté vario:

Bon de ce côté il y a une sorte de plaque en métal qui protège le joint SPY, fixée par deux vis; bah il se trouve que mes deux pas de vis sont foirés ce qui fait que je n peux plus mettre la plaque "de protection".

C' est grave ? Il faut impérativement rouler avec ? Si oui comment faire ? :cry:

Merci d' avance de vos réponses.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

epoxy, tu attends que ca seche, et tu taraudes

sinon, tu peux rouler sans je pense, c'est un cache poussiere et protege spy
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Oui je m' attendais à un truc du genre :?

Mais j' ai aucune expérience dans le retaraudage, epoxy etc etc... Oui ça doit pas être bien grave de rouler sans mais bon s' il y est c' est que quand même ça doit être important...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

tu peux rouler sans, sur les carters d'origines plein, il n'y a pas de caches.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Oui tu as raison j' ai trouvé une photo de ces carters qui n' ont pas cette plaque... Car j' ai plusieurs paires de carters SP/MVL pleins et même des de SPX creux bah la plaque y est à chaque fois c' est pour ça je me disais :?

Je vais rouler sans et fabriquer un éspèce de cache en alu strié devant le vario pour qu' il y est pas de risque :lol: en plus ça fera stylé 8)

Merci de votre aide A++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tu peux rouler sans bien sur, mais bon, le spy ne sera pas protegé, et ca diminuera sa durée de vie c'est sur!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ok... J' ai aucune idée de combien de temps ça tient un joint SPY... Comme un joint de culasse ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rien à voir, un spi (comme un joint de culasse) peut tenir quelques heures, comme quelques années.

Des années s'ils sont de qualité et bien montés.

A changer par contre à chaque ouverture des carters, comme on change le joint de culasse à chaque démontage de la culasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Pfff bon installation du PHBG ø 21 aujourd' hui, ça roule à peu près bien jusqu' au moment où ça démarre plus :evil: Joint SPY mort :evil:

Je croyais que c' était pas grave de rouler sans ce cache-joint, en plus ça a pété en 5/10 minutes :evil: :evil: :evil:

Et le joint SPY était kazi neuf, super bonne qualité et monté nickel, enfin le mieux quoi....
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Tu avais quand meme mis un truc pour empecher la rondelle ou la cloche de venir en butée contre ?
Car si y'avait rien c'est pas étonnant !
Et puis ca se trouve ce p'tit machin, il est aussi la pour conserver un équilibre thermique entre dans et en dehors du moteur...
Bref on le saura maintenant !

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Oui il y a une rondelle spéciale qui s' adapte sur le vilo (rondelle au lieu que ça fasse un rond dedans ça fait un rectangle) pour empêcher que la cloche vienne buter contre...

"On le saura" bah on m' a dit que l' on pouvait rouler sans :evil: :evil: :evil:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ah bah ouais dès qu' il y a une couille ya plus personne :evil:

En gros le joint d' apparence il est usé mais il peut quand même servir je pense; j' ai remarqué que j' arrivais à l' enlever à la main ! Car il était un peu sorti à un moment...

C' est normal ?

Sinon tout mon moteur est 100% nickel, compression, étincelle, essence, et malgré ce joint SPY en "moyen" état bah ça veut absolument pas démarrer, ça pète même pas ! Comme si l' antipatate était enlevé... Même après avoir enfoncé le joint SPY bien comme il faut... Ca aussi c' est normal ? Bien que l joint SPY soit très important, là ça devrait au moins démarrer quand même, où au moins un bruit de pétarade :evil:

Si quelqu' un a une idée n' hésitez pas ! :cry:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ben étincelle + essence = explosion

J'y croyais pas, mais c'était bel et bien vrai !
Moi c'était un décalage de l'allumage, va voir de ce coté la, car si y'a une belle étincelle c'est que le calage.
Et l'essence, ben tente du start pilot dans le puit, déja voir ce que ca donne.
Et tente pareil a l'entrée carbu !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

pour le cache spy, c'est pas obligatoire, le spy se barrera pas puisque avec la pression dans les carters le spy est concu pour se coller aux surfaces d'alésage des carters et sur l'arbre du vilebrequin...

d'ailleur sur tout les scoot , moteur fox/wall, etc... y a pas de cache...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ok bah il se trouve que tout est absolument nickel, j' ai tout démonté ! A part le SPY qui est bien bouffé, pourtant il tient !

Ca peut être que ça je pense, je vais le changer de l' éxtérieur, mettre de l' epoxy dans les trous de fixations de la plaque de protection puis retarauder pour fixer cette plaque...

Et l' allumage est callé à la clavette. Mais ce qui est bizarre c' est que malgré le joint SPY usé, ça pète pas ! :cry: :cry: :cry:


EDIT -> Photos du joint SPY en question, à vous de me dire ce que vous en pensez :?

Image

Image
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ta cloche n'a pas pu frotter ton spy si tu a mis la rondelle deriere, c'est impossible
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Òk oui ça je sais, mais bon le SPY est mort quand même enfin j' ai l' impression non ???

Et par rapport à tout ce que j' ai marqué, en changeant le joint SPY et en plus en metant la protection, je pense que ce sera nickel ?

Dernière question, le SPY je le sort de l' éxtérieur, pour mettre le neuf j' ai juste à bien l' enfoncer où il y a une certaine technique ? Faut mettre de l' huile moteur ?

Merci :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

surtout ne pas enfoncer le spy à fond, il doit etre à ras du carter mais pas plus profond !

donc pour le remonter, tu huile bien la lèvre du spy et la soie et le diamètre extérieur du spy et ensuite tu l'engage en peu dans son logement (attention a pas retourner la lèvre) et avec la tôle de protection tu l'enfonce comme il faut en serrant les 2 vis (en alternant le serrage)
Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

J' attend un nouveau joint SPY...

Sinon vous pensez quoi de l' état de l' ancien SPY sur les photos ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

103RocK a écrit :J' attend un nouveau joint SPY...

Sinon vous pensez quoi de l' état de l' ancien SPY sur les photos ?
bin si tu n'a pas nettoyé pour la photos, ton spy ne fuit pas!!! alors si ta mob ne péte plus , c'est surement autre chose... :roll:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

moi j'en pense que c'est pas ton problème, car sinon ca exploserai avec de l'essence dans le puit de bougie ou du start pilot.
Regarde ton allumage, tous les jours je vois des mecs " réglés a la clavette " et dont l'allumage se décalle et qui pendant 6 mois ne veulent pas le regarder, sous prétexte que ca peut pas se déregler.

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Et comment ça pourrait se dérégler avec l' allumage à la clavette ?

Enfin pensez-vous que, avec un joint SPY qui était usé comme celui-là, ça fasse en sorte queça ne puisse plus démarrer ? :cry:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

une clavette peut se peter !!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ok ok alors je vais démonter ça et regarder...

Mais admettons que mon allumage est toujours callé nickel, et que mon problème de démarrage ne vient pas du joint SPY, ça pourrait être quoi d' autre ?

Car, je repose ma question, est-il normal que ça ne veuille pas démarrer avec un moteur 100% nickel, juste le joint SPY usé ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

en supposant que ton allumage est bien calé:

compression insuffisante, problème au niveau des clapets, problème au niveau du carbu et surement pleins d'autres.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ou un autre probleme d allumage : fils sectionné, dessoudé, mauvaise masse, bougie claquée, probleme d antipatate
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Jef a écrit :une clavette peut se peter !!!
C'est même fait pour, ça évite de péter le vilo en cas de serrage violent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :
Jef a écrit :une clavette peut se peter !!!
C'est même fait pour, ça évite de péter le vilo en cas de serrage violent
j en ai peter sans serrer.....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

max_103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 91
Inscription : dim. 17 déc. 2006 - 18:32

Message par max_103 »

Tu dis que tu a installé ton carbu et 5 minutes aprés ta mob démarre plus
Pfff bon installation du PHBG ø 21 aujourd' hui, ça roule à peu près bien jusqu' au moment où ça démarre plus :evil: Joint SPY mort :evil:
Je croyais que c' était pas grave de rouler sans ce cache-joint, en plus ça a pété en 5/10 minutes
je soupconne ton carbu
103 SP

Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48

Ca va bombardé :twisted:

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

en supposant que ton allumage est bien calé:

compression insuffisante, problème au niveau des clapets, problème au niveau du carbu et surement pleins d'autres.
Compression énorme (joints neufs etc...), admission nickel, mon carbu est neuf et 100% nickel, démonté et remonté avant/après, gicleur non-bouché...

Niveau allumage ya de l' étincelle bleu (aïe), fils nickel, bougie impec' et récente...

Juste après que ça ait merdé j' essayais de démarraer et ça a un tout petit peu pété mais très peu genre 2 secondes mais après ça le fesait plus du tout et ça l' a pas refait...

Donc on peut en conclure que c' est le SPY que je vais changer ? Car je vois pas çe que ça pourrait être d' autre :roll:

Mais quand même un joint SPY mort qui empèche de démarrer c' est tout a fait normal ou bizarre ? :?

Merci :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Verrouillé