Problème sur carter côté vario 103 SP
Problème sur carter côté vario 103 SP
Salut. J' ai un petit problème sur mes carters Zeta, côté vario:
Bon de ce côté il y a une sorte de plaque en métal qui protège le joint SPY, fixée par deux vis; bah il se trouve que mes deux pas de vis sont foirés ce qui fait que je n peux plus mettre la plaque "de protection".
C' est grave ? Il faut impérativement rouler avec ? Si oui comment faire ?
Merci d' avance de vos réponses.
Bon de ce côté il y a une sorte de plaque en métal qui protège le joint SPY, fixée par deux vis; bah il se trouve que mes deux pas de vis sont foirés ce qui fait que je n peux plus mettre la plaque "de protection".
C' est grave ? Il faut impérativement rouler avec ? Si oui comment faire ?
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-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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epoxy, tu attends que ca seche, et tu taraudes
sinon, tu peux rouler sans je pense, c'est un cache poussiere et protege spy
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Oui je m' attendais à un truc du genre
Mais j' ai aucune expérience dans le retaraudage, epoxy etc etc... Oui ça doit pas être bien grave de rouler sans mais bon s' il y est c' est que quand même ça doit être important...
Mais j' ai aucune expérience dans le retaraudage, epoxy etc etc... Oui ça doit pas être bien grave de rouler sans mais bon s' il y est c' est que quand même ça doit être important...
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Oui tu as raison j' ai trouvé une photo de ces carters qui n' ont pas cette plaque... Car j' ai plusieurs paires de carters SP/MVL pleins et même des de SPX creux bah la plaque y est à chaque fois c' est pour ça je me disais
Je vais rouler sans et fabriquer un éspèce de cache en alu strié devant le vario pour qu' il y est pas de risque en plus ça fera stylé
Merci de votre aide A++
Je vais rouler sans et fabriquer un éspèce de cache en alu strié devant le vario pour qu' il y est pas de risque en plus ça fera stylé
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Tu peux rouler sans bien sur, mais bon, le spy ne sera pas protegé, et ca diminuera sa durée de vie c'est sur!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Rien à voir, un spi (comme un joint de culasse) peut tenir quelques heures, comme quelques années.
Des années s'ils sont de qualité et bien montés.
A changer par contre à chaque ouverture des carters, comme on change le joint de culasse à chaque démontage de la culasse
Des années s'ils sont de qualité et bien montés.
A changer par contre à chaque ouverture des carters, comme on change le joint de culasse à chaque démontage de la culasse
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pfff bon installation du PHBG ø 21 aujourd' hui, ça roule à peu près bien jusqu' au moment où ça démarre plus Joint SPY mort
Je croyais que c' était pas grave de rouler sans ce cache-joint, en plus ça a pété en 5/10 minutes
Et le joint SPY était kazi neuf, super bonne qualité et monté nickel, enfin le mieux quoi....
Je croyais que c' était pas grave de rouler sans ce cache-joint, en plus ça a pété en 5/10 minutes
Et le joint SPY était kazi neuf, super bonne qualité et monté nickel, enfin le mieux quoi....
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Oui il y a une rondelle spéciale qui s' adapte sur le vilo (rondelle au lieu que ça fasse un rond dedans ça fait un rectangle) pour empêcher que la cloche vienne buter contre...
"On le saura" bah on m' a dit que l' on pouvait rouler sans
"On le saura" bah on m' a dit que l' on pouvait rouler sans
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Ah bah ouais dès qu' il y a une couille ya plus personne
En gros le joint d' apparence il est usé mais il peut quand même servir je pense; j' ai remarqué que j' arrivais à l' enlever à la main ! Car il était un peu sorti à un moment...
C' est normal ?
Sinon tout mon moteur est 100% nickel, compression, étincelle, essence, et malgré ce joint SPY en "moyen" état bah ça veut absolument pas démarrer, ça pète même pas ! Comme si l' antipatate était enlevé... Même après avoir enfoncé le joint SPY bien comme il faut... Ca aussi c' est normal ? Bien que l joint SPY soit très important, là ça devrait au moins démarrer quand même, où au moins un bruit de pétarade
Si quelqu' un a une idée n' hésitez pas !
En gros le joint d' apparence il est usé mais il peut quand même servir je pense; j' ai remarqué que j' arrivais à l' enlever à la main ! Car il était un peu sorti à un moment...
C' est normal ?
Sinon tout mon moteur est 100% nickel, compression, étincelle, essence, et malgré ce joint SPY en "moyen" état bah ça veut absolument pas démarrer, ça pète même pas ! Comme si l' antipatate était enlevé... Même après avoir enfoncé le joint SPY bien comme il faut... Ca aussi c' est normal ? Bien que l joint SPY soit très important, là ça devrait au moins démarrer quand même, où au moins un bruit de pétarade
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ben étincelle + essence = explosion
J'y croyais pas, mais c'était bel et bien vrai !
Moi c'était un décalage de l'allumage, va voir de ce coté la, car si y'a une belle étincelle c'est que le calage.
Et l'essence, ben tente du start pilot dans le puit, déja voir ce que ca donne.
Et tente pareil a l'entrée carbu !
J'y croyais pas, mais c'était bel et bien vrai !
Moi c'était un décalage de l'allumage, va voir de ce coté la, car si y'a une belle étincelle c'est que le calage.
Et l'essence, ben tente du start pilot dans le puit, déja voir ce que ca donne.
Et tente pareil a l'entrée carbu !
pour le cache spy, c'est pas obligatoire, le spy se barrera pas puisque avec la pression dans les carters le spy est concu pour se coller aux surfaces d'alésage des carters et sur l'arbre du vilebrequin...
d'ailleur sur tout les scoot , moteur fox/wall, etc... y a pas de cache...
d'ailleur sur tout les scoot , moteur fox/wall, etc... y a pas de cache...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
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alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Ok bah il se trouve que tout est absolument nickel, j' ai tout démonté ! A part le SPY qui est bien bouffé, pourtant il tient !
Ca peut être que ça je pense, je vais le changer de l' éxtérieur, mettre de l' epoxy dans les trous de fixations de la plaque de protection puis retarauder pour fixer cette plaque...
Et l' allumage est callé à la clavette. Mais ce qui est bizarre c' est que malgré le joint SPY usé, ça pète pas !
EDIT -> Photos du joint SPY en question, à vous de me dire ce que vous en pensez
Ca peut être que ça je pense, je vais le changer de l' éxtérieur, mettre de l' epoxy dans les trous de fixations de la plaque de protection puis retarauder pour fixer cette plaque...
Et l' allumage est callé à la clavette. Mais ce qui est bizarre c' est que malgré le joint SPY usé, ça pète pas !
EDIT -> Photos du joint SPY en question, à vous de me dire ce que vous en pensez
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ta cloche n'a pas pu frotter ton spy si tu a mis la rondelle deriere, c'est impossible
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fier de rouler en tabouret
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Òk oui ça je sais, mais bon le SPY est mort quand même enfin j' ai l' impression non ???
Et par rapport à tout ce que j' ai marqué, en changeant le joint SPY et en plus en metant la protection, je pense que ce sera nickel ?
Dernière question, le SPY je le sort de l' éxtérieur, pour mettre le neuf j' ai juste à bien l' enfoncer où il y a une certaine technique ? Faut mettre de l' huile moteur ?
Merci
Et par rapport à tout ce que j' ai marqué, en changeant le joint SPY et en plus en metant la protection, je pense que ce sera nickel ?
Dernière question, le SPY je le sort de l' éxtérieur, pour mettre le neuf j' ai juste à bien l' enfoncer où il y a une certaine technique ? Faut mettre de l' huile moteur ?
Merci
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surtout ne pas enfoncer le spy à fond, il doit etre à ras du carter mais pas plus profond !
donc pour le remonter, tu huile bien la lèvre du spy et la soie et le diamètre extérieur du spy et ensuite tu l'engage en peu dans son logement (attention a pas retourner la lèvre) et avec la tôle de protection tu l'enfonce comme il faut en serrant les 2 vis (en alternant le serrage)
donc pour le remonter, tu huile bien la lèvre du spy et la soie et le diamètre extérieur du spy et ensuite tu l'engage en peu dans son logement (attention a pas retourner la lèvre) et avec la tôle de protection tu l'enfonce comme il faut en serrant les 2 vis (en alternant le serrage)
moi j'en pense que c'est pas ton problème, car sinon ca exploserai avec de l'essence dans le puit de bougie ou du start pilot.
Regarde ton allumage, tous les jours je vois des mecs " réglés a la clavette " et dont l'allumage se décalle et qui pendant 6 mois ne veulent pas le regarder, sous prétexte que ca peut pas se déregler.
Regarde ton allumage, tous les jours je vois des mecs " réglés a la clavette " et dont l'allumage se décalle et qui pendant 6 mois ne veulent pas le regarder, sous prétexte que ca peut pas se déregler.
Et comment ça pourrait se dérégler avec l' allumage à la clavette ?
Enfin pensez-vous que, avec un joint SPY qui était usé comme celui-là, ça fasse en sorte queça ne puisse plus démarrer ?
Enfin pensez-vous que, avec un joint SPY qui était usé comme celui-là, ça fasse en sorte queça ne puisse plus démarrer ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
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une clavette peut se peter !!!
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ok ok alors je vais démonter ça et regarder...
Mais admettons que mon allumage est toujours callé nickel, et que mon problème de démarrage ne vient pas du joint SPY, ça pourrait être quoi d' autre ?
Car, je repose ma question, est-il normal que ça ne veuille pas démarrer avec un moteur 100% nickel, juste le joint SPY usé ?
Mais admettons que mon allumage est toujours callé nickel, et que mon problème de démarrage ne vient pas du joint SPY, ça pourrait être quoi d' autre ?
Car, je repose ma question, est-il normal que ça ne veuille pas démarrer avec un moteur 100% nickel, juste le joint SPY usé ?
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ou un autre probleme d allumage : fils sectionné, dessoudé, mauvaise masse, bougie claquée, probleme d antipatate
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
C'est même fait pour, ça évite de péter le vilo en cas de serrage violentJef a écrit :une clavette peut se peter !!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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j en ai peter sans serrer.....fluke a écrit :C'est même fait pour, ça évite de péter le vilo en cas de serrage violentJef a écrit :une clavette peut se peter !!!
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fier de rouler en tabouret
Tu dis que tu a installé ton carbu et 5 minutes aprés ta mob démarre plus
je soupconne ton carbuPfff bon installation du PHBG ø 21 aujourd' hui, ça roule à peu près bien jusqu' au moment où ça démarre plus Joint SPY mort
Je croyais que c' était pas grave de rouler sans ce cache-joint, en plus ça a pété en 5/10 minutes
103 SP
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
Kit 75 Gilardoni AC ,
Culasse Polini Ø 46 ,
Allumage MVT ,
Vario Polini 2 à masselottes ,
Clapet 19 mm ,
Pipe 19 Malossi ,
Carbu DO 19.5 PHBG ,
Vilo TTP "Racing" ,
Roulements C3 ,
Pot Giannelli Black Gun Poli ,
13*48
Ca va bombardé
Compression énorme (joints neufs etc...), admission nickel, mon carbu est neuf et 100% nickel, démonté et remonté avant/après, gicleur non-bouché...en supposant que ton allumage est bien calé:
compression insuffisante, problème au niveau des clapets, problème au niveau du carbu et surement pleins d'autres.
Niveau allumage ya de l' étincelle bleu (aïe), fils nickel, bougie impec' et récente...
Juste après que ça ait merdé j' essayais de démarraer et ça a un tout petit peu pété mais très peu genre 2 secondes mais après ça le fesait plus du tout et ça l' a pas refait...
Donc on peut en conclure que c' est le SPY que je vais changer ? Car je vois pas çe que ça pourrait être d' autre
Mais quand même un joint SPY mort qui empèche de démarrer c' est tout a fait normal ou bizarre ?
Merci
-MBK 51 XR en 75 Polini W
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