Grosse panne d'allumage sur AV7

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Le Ouf 121
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Grosse panne d'allumage sur AV7

Message par Le Ouf 121 »

Bonsoir à tous!

J'ai une vieille mob qui à l'époque roulait parfaitement. Un beau (mauvais??) jour elle s'est mise a se couper très brièvement et de plus en plus. Mais j'arrivais toujours à repartir. Jusqu'au jour ou, je suis resté en panne et j'ai du rentrer en poussant :lol: . Déjà à l'époque je soupsonais l'allumage donc je démonte, je fais tourner et hooo une éteincelle sur 5 environ. Donc pas moyen de démarer et de dépaner. (Oui j'étais vraiment novice à l'époque)
Donc elle reste quelques années au garage.

Aujourd'hui petite envie de la voir à nouveau rouler donc je démonte le moteur, refais la segmentation ect j'arive ensuite à l'allumage.
Les rupteurs s'écartent bien. Les cables m'ont lair bon, rien de cramer.
Comment tester les différents éléments d'un allumage à rupteur tels que :
- Les bobines (quelles valeurs à l'ohmètre)
- Les vis platinés HS?
- Condo HS?
- Bobine HT HS?

Voilà merci de votre aide :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Condo HS. C'est classique.
La bobine HT, quand elle est HS, on n'a pas d'étincelle du tout.


Sinon, pour qu'elle fonctionne au top, mets bien 0,40mm (avec une cale) entre les rupteurs au moment où ils sont le plus écartés ! :wink:

Le jeu de cales, au cas où tu verrais pas ce que c'est :
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Le Ouf 121
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Message par Le Ouf 121 »

Merci pour ta réponse mais maintenant, plus aucune éteincelle.
L'écartement est correct et je n'ai pas encore changé le condo.

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