Problème Kick et question CDI 103 RCX

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Problème Kick et question CDI 103 RCX

Message par 103RocK »

Salut !

Un pote a une 103 RCX et le problème c' est que le kick ne marche (presque) plus... En fait ça fait comme si il n' y avait pas de compression, quand on kick le vario ne fait que quelques tours, pas assez pour démarrer, à la poussette elle démarre au quart ;)

On diraît que le kick est mort, ou détendu je ne sais pas... Aussi comme pleins de SPX/RCX le couvercle d' embrayage bouge un peu (un léger jeu, quand tu tapes dessus elle bouge un poil) grave ? Bon ça change rien mais bon...

Dérnière question, son CDI est noir donc débridé ? C' est une RCX de 1997.


Voilà merci ! A++
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: Problème Kick et question CDI 103 RCX

Message par spoone »

la courroie patine sur le vario?

et l'allumage est un 6volt ou 12volt?
si 6 volt, bloc cdi noir = pas bridé ^^
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Oui nickel pour le CDI je m' en doutait, 6V :wink:

La courroie est tendue comme il faut, ça patine pas... :(

Je penche pour l' hypothèse du système de kick usé... Car à la poussette ça démarre au quart, ou presque quand elle est froide.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Le kick lui-même c'est un bout de fer, ça s'use pas, d'ailleurs vu la tronche des pièces du système de kick, y'a rien qui s'use là-dedans, c'est plutôt mastoc. Si la courroie ne patine pas, c'est que le kick accroche trop tard, juste un problème de lubrification normalement.

Retire la poulie-embrayage : retire la courroie, retire le circlip du pignon, et tu sors l'ensemble poulie-embrayage en tirant sur la poulie. T'inquiète y'a rien qui tombe, juste une ou 2 rondelles à éviter de perdre.
Quand tu as complètement sorti la poulie-embrayage, tu vois sur le cadre, juste en-dessous de l'axe de la poulie, un engrenage qui est au bout de l'axe de kick. Regarde si il est en bon état, et huile l'axe de cet engrenage : il est monté sur des cannelures hélicoïdales, quand tu kickes ça rapproche l'engrenage en bout de kick de celui sur la poulie. Si ces cannelures sont mal lubrifiées, l'engrenage se rapproche trop tard ou pas du tout, du coup quand tu kickes ça fait pas tourner la poulie, tu kickes dans le vide. Un coup que t'as bien huilé ça, normalement si tu remets l'embrayage ça marche nickel. La mienne m'avait fait ce problème, et ça l'avait résolu.

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

103RocK a écrit :Oui nickel pour le CDI je m' en doutait, 6V :wink:

La courroie est tendue comme il faut, ça patine pas... :(

Je penche pour l' hypothèse du système de kick usé... Car à la poussette ça démarre au quart, ou presque quand elle est froide.
tu demarre avec un starter ou sans?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Spoone, non sa Mob on la démarre sans starter, juste avec le décompresseur ;)

Ah ouais pas con merci beaucoup pierrot22, je pense qu' on va faire ça ! Et quand tu dis de lubrifier c' est avec quoi ? Graisse, huile de chaîne, huile moteur ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

spoone a écrit : tu demarre avec un starter ou sans?
le starter c'est pas le problème puisque ça part immédiatement à la poussette, le pb c'est juste que le kick ne fait pas tourner le moteur ;)

Pour la lubrification, je crois que j'avais mis de la graisse assez fluide (résistante à l'eau si t'en as), en démontant l'engrenage pour la mettre directement sur les cannelures, sinon tu peux prendre de la graisse pour chaine en bombe : quand tu le pulvérises c'est bien liquide, ça s'immisce partout, et ça durcit assez rapidement pour former de la graisse assez fluide. C'est bien pratique pour huiler sans démonter parce que ça s'infiltre entre les pièces avant de durcir.

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Sinon essayes de rajouter quelques rondelles après avoir démonté la poulie , ça m'a déjà fais ça :wink:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

The103rcx a écrit :Sinon essayes de rajouter quelques rondelles après avoir démonté la poulie , ça m'a déjà fais ça :wink:
J'opterai également pour les rondelles a rajouter, je pense qu'une rondelle de 1mm suffira, je regarderais dans mon garage je doit avoir ca qui traine, toi meme tu sais :wink:

Quand je passerais te voir, ramene ton pote on vera son kick ensemble, on ira voir ibou :wink:

@+
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

pierrot22 a écrit :
spoone a écrit : tu demarre avec un starter ou sans?
le starter c'est pas le problème puisque ça part immédiatement à la poussette, le pb c'est juste que le kick ne fait pas tourner le moteur ;)

Pour la lubrification, je crois que j'avais mis de la graisse assez fluide (résistante à l'eau si t'en as), en démontant l'engrenage pour la mettre directement sur les cannelures, sinon tu peux prendre de la graisse pour chaine en bombe : quand tu le pulvérises c'est bien liquide, ça s'immisce partout, et ça durcit assez rapidement pour former de la graisse assez fluide. C'est bien pratique pour huiler sans démonter parce que ça s'infiltre entre les pièces avant de durcir.
je m'explique :

j'ai deja eu ce cas ou le moteur démarre a la poussette nikel mais pas au kick!!

en effet la vitesse de rotation du moteur est plus important lorsque on la pousse que quand on kick (question de démultiplication ;))

et j'ai résolu ce petie soucis tout simplement avec un pti coup de stater ^^

ptite question : la mob est elle équipé du decompresseur automatique?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Spoone , j'ai vu la mob a son pote, et c'est le kick qui n'accroche pas donc cela se passe au niveau de la poulie d'embrayage! Ce n'est en aucun cas un probleme de starter :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Oui voilà c' est ça, ça vient bien du système de kick qui n' accroche pas la poulie ! Car tout à l' heure j' ai réussi à démarrer au kick (moteur un peu chaud hein) donc c' est aléatoire... ;)

On verra ça avec Roadster 51 merci à tous :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

roadster51 a écrit :Spoone , j'ai vu la mob a son pote, et c'est le kick qui n'accroche pas donc cela se passe au niveau de la poulie d'embrayage! Ce n'est en aucun cas un probleme de starter :wink:
oki oki :wink:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

Verrouillé