Pompe a eau

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La pompe à 154€, mon casseur me la fait à 15€ ! :lol:
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trikar
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Message par trikar »

je fais un scan de l'emplacement de la pompe
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Val67
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Message par Val67 »

Si on veut marcher sur une batterie de modélisme ( Cannard ), combien de volts suffisent à faire fonctionner la pompe correctement ?

Merci. :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Oui bah dan16s c'est bin ce que je disais sur la pompe... :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Si on veut marcher sur une batterie de modélisme ( Cannard ), combien de volts suffisent à faire fonctionner la pompe correctement ?

Merci. :wink:
Ben, à partir de 9-10V ça tourne, mais prends une petite de scoûte ou de petite moto, en 12V. :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Ok. :wink:

Ce genre de batterie est rechargeable ??
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Val67
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Message par Val67 »

Regardez ce que je viens de trouver :shock:

http://img212.imageshack.us/my.php?imag ... 384kb7.jpg

Je ne pensais pas que c'était envisageable...

Pas mal comme solution qui nous libère de tout problème électrique !
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ben y'a rien d'exeptionnel c'est une pompe a eau mécanique polini :roll: :roll:

Val67
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Message par Val67 »

Je ne savais pas que la transmission par courroie au vario existait..; Je pensais qu'il existais juste de l'électrique... :roll:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

??


la courroie de lapompe a eau est sur l'allumage la


:roll:

Val67
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Message par Val67 »

No comment :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:


:lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Je ne savais pas que la transmission par courroie au vario existait..; Je pensais qu'il existais juste de l'électrique... :roll:
Si on conseille l'électrique, c'est que la mécanique peut enlever facilement 1 cheval à ton moteur... Qu'on s'est donné beaucoup de mal à gagner ! :lol:

Alors qu'avec une pompe électrique, la perte est seulement de 0,07 cheval. :wink:

(1cv = 736W, si on bouffe 50W pour la pompe bé ça fait 50/736 = 0,07cv)
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Calimero, t'es sûr de ton cheval pour une pompe mécanique ? Ca parait hallucinant, si ça consomme un cheval c'est que le mec qui la fait a 1/4 de cerveau et 2 mains gauches :? . Je vois mal pourquoi la pompe à eau consommerait plus en mécanique, les pertes au niveau de la courroie doivent être à peu près équivalentes aux pertes dans le volant et le moteur de la pompe, ça doit revenir au même si Polini sait faire des pompes...

L'avantage de l'électrique pour moi c'est qu'on la met où on veut, on risque pas de perdre l'élastique de la courroie, et on peut arrêter la pompe le temps que le moteur chauffe si il fait bien froid.


Pour je sais plus qui qui demandait au sujet d'un ventilo de PC sur son radiateur :
si tu mets un ventilo "silencieux" qui fait dans les 25 décibels (dBA), ça servira pas à grand chose, ça débite pas beaucoup. Par contre, si tu prends un ventilo comme celui-ci :
Image
Dimensions : 120x120x38 mm
Tension : 12 V
Consommation: 36 W
Vitesse : 4000 RPM
Débit d'air : 190 CFM (322,81 m³/h, en une seconde le ventilo crache 86 litres d'air :twisted: )
Bruit : 59 DBA (on va entendre le ventilo au lieu du pot ^^

ça m'étonnerait que ça fasse une goutte d'eau dans un vase, en ville ou sur les petites routes qui tournent beaucoup, quand tu vas pas vite mais que tu tires sur le moteur, ça doit carrément refroidir. Par contre, sur grand route, ça doit pas servir à grand chose de l'allumer.
Seul problème : il faut lui donner 36W à manger soit 3 ampères, c'est plutôt 2 bobines qu'il faut rajouter dans l'allumage, et y'a plus de puissance pour la pompe :lol:


Pour l'alimentation de la pompe sur batterie, si elle tire 10W ça fait 10/12=0.83 ampère
ce genre de batterie a une capacité d'environ 7Ah (ampère*heure), ça donne une autonomie de 7/0.83=8.4 heures, pour être tranquille faut recharger la batterie toutes les 5 ou 6h d'utilisation, c'est raisonnable.
Une batterie de modélisme c'est dans les 8,4V pour 2,8Ah pour les plus grosses, à 8,4V la pompe va tourner mais moins vite, elle va sans doute consommer un peu moins, genre 8W (je dis ça au pif, c'est ptet moins), ça donne environ 1 ampère soit 2.8h d'autonomie, c'est un peu short même si elles se rechargent rapidement, à moins de brancher la mob souvent.

fluke
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Message par fluke »

D'accord avec tout ce que tu as dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

merci pierrot22 de m'expliquer tous sa :P
mais moi c'est pas des comme sa que j'ai :cry:
j'en ai 5:
_12V 0.14A
_24V 0.15A moteur brushless
_12V 0.17A moteur brushless
_12V 0.30A moteur brushless
_12V 0.24A

voila leur description et leurs dimensions sont 80x80x25!!

mais je me suis acheté une pompe a eau polini aussi donc je ne sais pas si sa serait nécéssair de fair les deux système :?:

fluke
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Message par fluke »

C'est des ventilos de PC ce que tu as, ça ne débite rien

Et tu n'as pas besoin d'un ventilo avec une pompe à eau, un 50 2T ne chauffe pas tant que ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

Je suis d'accord avec fluke, si t'as une pompe à eau, t'auras sans doute pas de problème de refroidissement. tes ventilos me semblent un peu "légers" mais bon des ventilos de 4W pour du 80 mm ça doit pas être trop ridicule quand même. De toute façon, tu peux toujours tester : tu fais un parcours sur petites routes qui tire bien sur le moteur, tu mesures la température de l'eau en arrivant (faut choper un thermomètre qui monte suffisamment), en faisant bien gaffe en ouvrant le bouchon du réservoir, des fois y'a de la vapeur qui sort, ouvre avec un chiffon ;)
Tu mets tes ventilos (tu peux les monter "à l'arrache" en passant du fil de fer entre les ailettes, ça tient normalement), tu attends que ton moteur refroidisse complètement (genre, si t'as fait le premier parcours le matin, t'attends la fin d'aprem), et tu refais le même parcours avec les ventilos allumés (sur piles ou batterie), et tu mesures en arrivant, tu verras si ça vaut le coup.

Enfin, à moins que tu fasses pas mal de ville ou de petites routes "sévères" (quand on roule pas vite mais qu'on tire sur le moteur quoi), je pense qu'il y a pas grand intérêt à s'embêter à alimenter des ventilos ;)

fluke
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Message par fluke »

pierrot22 a écrit :mais bon des ventilos de 4W pour du 80 mm ça doit pas être trop ridicule quand même
Ca donne un vent relatif de même pas 1 m/s, donc pas grand chose
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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