avis sur ma modeste prepa ?

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ROMAX_51
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avis sur ma modeste prepa ?

Message par ROMAX_51 »

bjr ,
je possede un haut moteur malossi 40mm a refroidissement liquide.
monter sur des carter preparé legerement par moi :
Image

et pour finir avec un vilo renforcé (bielle dorée)
reste a trouver un vario qui vas bien
et un allumage qui va bien egalement
le tout pour le moin cher possible :)
voila je vous laisse commenter
:D
>''bonjour MR l'agent , comment sa c'est pas d'origine le turbo sur ma meule ?''

Alex...
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Message par Alex... »

encore plus sombre et plus flou stp :wink: :wink:


sinon pour un malossi c'est pas suffisant l'agrandissement :lol:

crazymecano
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Message par crazymecano »

tien si tu veux t'inspirer deux prépas par moi pour un Malossi:

Bas moteur d'origine :
Image

Image

Bas moteur polini :
Image

Prépa d'un Bas moteur d'origine pour un Malossi par un inconu :

Image
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lequatre
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Message par lequatre »

tu fait comme moi crazy? tu prépare au tournevis?tu n'as pas passer tes carters au papier verre après???? :shock:
Dernière modification par lequatre le dim. 13 nov. 2005 - 21:14, modifié 1 fois.
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

ROMAX_51
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Message par ROMAX_51 »

Image



voila c'est mieus la non?
sinon pour l'agrandissement il faut que je creuse plus au debut du transfert , coté admission ?
>''bonjour MR l'agent , comment sa c'est pas d'origine le turbo sur ma meule ?''

crazymecano
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Message par crazymecano »

lequatre a écrit :tu fait comme moi crazy tu prépare au tournevis?ta pas passer tes carters au papier verre après????
Ouais non j'ais prépa à la dremel lol et poncé aprés mais sur la tof on dirait qu'il y a un max d'imperfections alors qu'en réalitée c'est négligeable
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Alex...
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Message par Alex... »

photo de mon bm avec vilo bidalot : http://img32.imageshack.us/my.php?image ... ot15gb.jpg

lequatre
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Message par lequatre »

moi sa m'a fait pareil j'ai essayé le dremel et sa ma fait des sale s marque surtout que j'ai essayer de faire disparaitre la "marche" au milieu des transferts
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

DataMAX
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Message par DataMAX »

De toute façon ca reste que des cylindres Replica, ca demande pas une qualité parfaite ... Faut juste ne pas créer de trop grosse turbulences ...

motobitum
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Message par motobitum »

moi je laisse tomber pour les carters.. :x
2 paire de carterstrouer.. c'et bon

et en plus a la lime !!
rigolez pas :P :P
je verais plus tard si jai les sous pour un dremel

ROMAX_51
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Message par ROMAX_51 »

bon donc fo ke je retrouve la pointe du transfert de mon haut moteur c sa ?
sinon moi g fé la finition au 2000 et jpe vou dire ke sa brille un max !
c poli enfaite lol , une fois la forme voulu obtenu , je passeré ala pate a polir et sa sera quasi miroir .
>''bonjour MR l'agent , comment sa c'est pas d'origine le turbo sur ma meule ?''

DataMAX
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Message par DataMAX »

motobitum a écrit :je verais plus tard si jai les sous pour un dremel
C'est encore pire. T'es beaucoup plus précis avec une lime, parce que va contrôler au demi-millimètre près quelque chose qui tourne à 30 000 tr/min :?

crazymecano
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Message par crazymecano »

ROMAX_51 a écrit :bon donc fo ke je retrouve la pointe du transfert de mon haut moteur c sa ?
sinon moi g fé la finition au 2000 et jpe vou dire ke sa brille un max !
c poli enfaite lol , une fois la forme voulu obtenu , je passeré ala pate a polir et sa sera quasi miroir .
perso moi j'ais négligé ce point au niveau des carters je polis pas miroir :twisted: je polis puis je dépolis un peu ( je n'ouvre pas de débat sur polir ou pas polir lol )
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Re: avis sur ma modeste prepa ?

Message par DataMAX »

ROMAX_51 a écrit :reste a trouver un vario qui vas bien
et un allumage qui va bien egalement
Pour le vario, prend impérativement un modèle à masselottes, de plage égal ou supérieur à 100mm

viewtopic.php?t=3756

Pour l'allumage, ba ya que les MVT qui se trouvent facilement maintenant, bien que ce soit pas fiable. Donc garde ton origine jusqu'à ce que tu tombe sur un bon :wink:

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Re: avis sur ma modeste prepa ?

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :
ROMAX_51 a écrit :reste a trouver un vario qui vas bien
et un allumage qui va bien egalement
Pour le vario, prend impérativement un modèle à masselottes, de plage égal ou supérieur à 100mm

viewtopic.php?t=3756

Pour l'allumage, ba ya que les MVT qui se trouvent facilement maintenant, bien que ce soit pas fiable. Donc garde ton origine jusqu'à ce que tu tombe sur un bon :wink:
- je recomande de ne pas prendre des varios >100 mm car aprés il faut acheter des couroies spéciales si on veut utiliser la plage en entier et elles coutent cherrrrrrr ( +- 45 euros pour une bidalot pour vario >100 alors que 16 e pour une conti de chez bidalot pour <=100)

Sinon pour les allums MVT ce n'est qu'une certaine série qui est défaillante sinon c'est une bonne marque je trouve ;)
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Re: avis sur ma modeste prepa ?

Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :Sinon pour les allums MVT ce n'est qu'une certaine série qui est défaillante sinon c'est une bonne marque je trouve ;)
Ouais ba voila, si t'es obligé de prier le petit jésus pour tomber sur un bon j'apelle pas ça du bon moi ...

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Re: avis sur ma modeste prepa ?

Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :
crazymecano a écrit :Sinon pour les allums MVT ce n'est qu'une certaine série qui est défaillante sinon c'est une bonne marque je trouve ;)
Ouais ba voila, si t'es obligé de prier le petit jésus pour tomber sur un bon j'apelle pas ça du bon moi ...
:lol: ouais sauf que les allumages qui sont produits et vendus actuellement je pense enfin j'espere :roll: qu'ils ont résolu le probleme et que la série est terminée :P Donc du bon mais en neuf :)
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lequatre
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Message par lequatre »

sa apporte vraiment les trucs a 150? crazy?c'est pas à avance variable quand meme?
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

Alex...
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Message par Alex... »

moi je pense que mettre 300 pour un allumage (pvl je parle ) ca ne sert strictement a rien alors que pour la moitié du prix tu as un MVT qui est aussi bien :? enfin c'est mon avis, péter 300? dans des éteincelles ca la fou mal, mais après si t'es friqué ouais a la limite

crazymecano
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Message par crazymecano »

lequatre a écrit :sa apporte vraiment les trucs a 150? crazy?c'est pas à avance variable quand meme?
perso je l'aurais jammais acheté si c'étais à 150 euros donc j'ais acheté en aucase mdr sinon enfet maintenant que j'ais remi mon allumage d'origine je pleure comparé à ce que c'était avant :? sinon je crois que c'est à avance variable. :D

Sinon oui l'allumage c'est un des trucs à changer en dernier ! c'est comme la boite à clapet sur 51 !
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DataMAX
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Message par DataMAX »

lequatre a écrit :sa apporte vraiment les trucs a 150? crazy?c'est pas à avance variable quand meme?
Ouais, je crois que le Millenium est à avance variable. Enfin je crois qu'il en existe deux. Par contre, le Serie 3, j'en sais rien du tout

Niveau gain, ba ca apporte en stabilité, en fiablité, et un peu en consommation d'essence à haut régime à ce qu'il parait. Et un chouilla en perf mais tu les sens presque pas, enfin avance variable j'ai jamais testé mais ca doit bien marcher pour les bons kits

pinou
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Message par pinou »

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voila mes carters accordés au cylindre maloss :lol:

sinon pour MVT, moi j'ai l'"intégral" a 270? , je peut te dire que sa marche trés bien en accel mais alors en pointe , jespere que ce n'est pas cela qui me bride :(

Speedmao
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Message par Speedmao »

En faite c'est simple, tu a tes transferts de cylindre et tu doit les faire concorder parfaitement a ceux des carters, pour cela tu monte les goujons sur un demis carter et tu les mets dans le cylindre à la marge près...

Image

Ici c'est pas parfait mais c'est ça l'idée! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Jef
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Message par Jef »

Speedmao a écrit :En faite c'est simple, tu a tes transferts de cylindre et tu doit les faire concorder parfaitement a ceux des carters, pour cela tu monte les goujons sur un demis carter et tu les mets dans le cylindre à la marge près...

Image

Ici c'est pas parfait mais c'est ça l'idée! :wink:
c'est mon moteur :icon_biggrin2:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

DataMAX a écrit :
lequatre a écrit :sa apporte vraiment les trucs a 150? crazy?c'est pas à avance variable quand meme?
Ouais, je crois que le Millenium est à avance variable. Enfin je crois qu'il en existe deux. Par contre, le Serie 3, j'en sais rien du tout

Niveau gain, ba ca apporte en stabilité, en fiablité, et un peu en consommation d'essence à haut régime à ce qu'il parait. Et un chouilla en perf mais tu les sens presque pas, enfin avance variable j'ai jamais testé mais ca doit bien marcher pour les bons kits
pour les mvt le millenium quand tu l'achete est a avance variable analogique (ca varie pas bocou ... et c'est pas reglablé) ensuite tu peut ajouter le "Digimax" qui te permet d'avoir une avance variable digital avec un micro-prosseseur (=Compet') et celui la est réglable ! (ca fait 150? l'allumage + 120 le digimax)
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

Speedmao a écrit :En faite c'est simple, tu a tes transferts de cylindre et tu doit les faire concorder parfaitement a ceux des carters, pour cela tu monte les goujons sur un demis carter et tu les mets dans le cylindre à la marge près...

Image

Ici c'est pas parfait mais c'est ça l'idée! :wink:
pour parfaire l'alignement un petit coup de scotch autour des goujons :!:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

dédé
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Message par dédé »

j'n'ai npas tt compris la gurtner..

dédé :P :P
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

GTadi
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Message par GTadi »

je pense qu'il a conseillé ça pour enlever le jeu qu'ont les goujons dans le cylindre... :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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dédé
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Message par dédé »

hum mouais peut être....

dédé :roll: :P
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kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
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pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

cortex73
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Message par cortex73 »

oui c'est pour ca! :wink:

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