Baisse de compression a chaud.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Baisse de compression a chaud.

Message par kentich »

Salut, j'ai un petit problème sur mon 103 :

A froid, il a une très bonne compression, correct, démarage impec.

Mais a chaud, je peux le pousser (je suis en prise directe ) comme si j'appuyais sur le décompresseur, il a vraiment pas beaucoup de compression... il faut pousser plus vite pour le faire démarrer, et il est beaucoup moins nerveu...

Cela vient-il des segments ou du joint de culasse ou d'autres chose ?

Merci d'avance.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Ton moteur chauffe beaucoup ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ben normalement avec l'été sa doit etre peut etre un peu chaud oui mais j'y tire pas dedans tout le temps j'y prend soins et je fais pas beaucoup de km en un trés, si je fais plus de 15km en suivant je fais des poses
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour moi c'est les segments usés. (et peut-être le piston aussi)

Si elle manque de pêche en côte, c'est bien ce que je dis. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

En non, en cote c'est une vrai bombe !!!!

Je viens de m'appercevoir que quand il a cette baisse de compression, on pousse sur environ 15metre sans décompresseur et la compression revient... bizarre.... ?
Image

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Message par spoone »

kentich a écrit :En non, en cote c'est une vrai bombe !!!!

Je viens de m'appercevoir que quand il a cette baisse de compression, on pousse sur environ 15metre sans décompresseur et la compression revient... bizarre.... ?
sur ta culasse, au niveau du décompresseur, c'est gras? plein d'huile??
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

euh de l'exterieur c'est tout prore pas un pet de graisse mais peut etre que a l'interieur... :P
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le décompresseur te fait des coups en traître...

Deux solutions, nettoyer et roder la soupape, ou prendre une bonne fois pour toutes une culasse sans décompresseur ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Oki bon ben jpensse que je vais prendre la malossi sans décompresseur mais jvais en chier pour la démarer non ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, pas du tout, du moment que tu as passé de l'acétone (ou de l'alcool 90°) dans le tour ta cloche, et du papier de verre sur les mâchoires... (juste pour les dépolir)

Quand tu vas pousser ça va accrocher sec, faut pas pousser comme une mémé qui a des rhumatismes ça marchera pas, mais sans décompresseur moi j'ai démarré plein de fois ma mob en poussant, bein no problem. (tu es un jeune homme en bonne santé, tu y arriveras, si besoin en mettant un peu de ton poids sur la selle si l'arrière dérape... en y posant tes côtes pendant que tu tiens le guidon de tes mains par exemple)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Yes mais je suis un prise directos..... :s enfin je vais quand meme y arriver mais ca va etre chaud chaud :)
Image

Avatar de l’utilisateur
103kill
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 08 août 2007 - 12:19

Message par 103kill »

Slt moi je penserais plus a la bougie qui est tro chaude prens un indice plus gros et tu vera la difference :D sa fesais pareil sur la mob de mon couzin
bonne continuation

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Au oui je vais essayer ca, je vais aller chercher une B8hs car je suis un B7hs !
Sinon changement de culasse si c'est pas la bougie..
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

regarde aussi ta segmentation sa fera jamais de mal
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Aïe !! Une B7... :?

Pas bon, ça...

Oui, profite du démontage du HM pour changer les segments...

Et les joints (embase et culasse) doivent être neufs.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

okay ben mardi mon pro est ouvert je vais chercher joints, B8, segments :)

Les segments origine de 103 sp sont tous les memes ? Que ce sois 3transfert ou 2 ?
Image

Verrouillé