Baisse de compression a chaud.
Baisse de compression a chaud.
Salut, j'ai un petit problème sur mon 103 :
A froid, il a une très bonne compression, correct, démarage impec.
Mais a chaud, je peux le pousser (je suis en prise directe ) comme si j'appuyais sur le décompresseur, il a vraiment pas beaucoup de compression... il faut pousser plus vite pour le faire démarrer, et il est beaucoup moins nerveu...
Cela vient-il des segments ou du joint de culasse ou d'autres chose ?
Merci d'avance.
A froid, il a une très bonne compression, correct, démarage impec.
Mais a chaud, je peux le pousser (je suis en prise directe ) comme si j'appuyais sur le décompresseur, il a vraiment pas beaucoup de compression... il faut pousser plus vite pour le faire démarrer, et il est beaucoup moins nerveu...
Cela vient-il des segments ou du joint de culasse ou d'autres chose ?
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Ton moteur chauffe beaucoup ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Pour moi c'est les segments usés. (et peut-être le piston aussi)
Si elle manque de pêche en côte, c'est bien ce que je dis.![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Si elle manque de pêche en côte, c'est bien ce que je dis.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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sur ta culasse, au niveau du décompresseur, c'est gras? plein d'huile??kentich a écrit :En non, en cote c'est une vrai bombe !!!!
Je viens de m'appercevoir que quand il a cette baisse de compression, on pousse sur environ 15metre sans décompresseur et la compression revient... bizarre.... ?
Ce qui est fait, n'est plus a faire!
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Le décompresseur te fait des coups en traître...
Deux solutions, nettoyer et roder la soupape, ou prendre une bonne fois pour toutes une culasse sans décompresseur !![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Non, pas du tout, du moment que tu as passé de l'acétone (ou de l'alcool 90°) dans le tour ta cloche, et du papier de verre sur les mâchoires... (juste pour les dépolir)
Quand tu vas pousser ça va accrocher sec, faut pas pousser comme une mémé qui a des rhumatismes ça marchera pas, mais sans décompresseur moi j'ai démarré plein de fois ma mob en poussant, bein no problem. (tu es un jeune homme en bonne santé, tu y arriveras, si besoin en mettant un peu de ton poids sur la selle si l'arrière dérape... en y posant tes côtes pendant que tu tiens le guidon de tes mains par exemple)
Quand tu vas pousser ça va accrocher sec, faut pas pousser comme une mémé qui a des rhumatismes ça marchera pas, mais sans décompresseur moi j'ai démarré plein de fois ma mob en poussant, bein no problem. (tu es un jeune homme en bonne santé, tu y arriveras, si besoin en mettant un peu de ton poids sur la selle si l'arrière dérape... en y posant tes côtes pendant que tu tiens le guidon de tes mains par exemple)
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Aïe !! Une B7... ![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pas bon, ça...
Oui, profite du démontage du HM pour changer les segments...
Et les joints (embase et culasse) doivent être neufs.
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Pas bon, ça...
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