Calage de l'allumage : un truc fou !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
maxmax
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Message par maxmax »

La bonne leçon à retenir, c'est que les béquilles jacky qui penchent plus que ce que la mob n'a jamais atteint en virage, c'est de la connerie ! Laughing
Mais ca se regle une béquille ?
Car je crois avoir une béquille pour ciao ou un truc du genre, et elle fait genre 25cm au lieu de 33cm, sinon évidemment que je ne serai pas comme ca ^^
Faire jacky c'est pas mon trip, d'ailleurs j'achete une béquille sur ce forum pour remplacer ce truc trop court !

PS : pour démarrer, je suis a la perceuse sur l'écrou d'allumage, car j'ai pas de pédale ni de kick !

Et quoi qu'il en soit, c'est le fait qu'elle soit penchée qui l'empéchait de démarrer la premiere fois.
maintenant que l'essence a fait son chemin jusqu'au moteur, ca démarre meme penché, c'était vraiment pour le début ( donc a retenir apres avoir mis un moteur a neuf ! ).

pierrot22
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Message par pierrot22 »

ok je captais pas trop comment tu essayais de la démarrer penchée :roll:

bon ben c'est à retenir pour la prochaine fois !

rcx103
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Message par rcx103 »

oui jpense que ca doit tout de meme demarrer meme a 0 avant le pmh, mais c'est surement le ciel de piston qui arrive au plan de join de culasse mais regarde si le piston depasserai pas du plan de join au réel pmh ce qui expliquerai que tu croi que l'allumage se fait au PMH... :shock:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
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Message par fluke »

Je te rappelle qu'il a été obligé de décaler à 180°
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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maxmax
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Message par maxmax »

Fluke, tu m'avais dit que le gicleur serait entre 70 et 80 en gros.
J'ai tenté 95 et ca broutait méchamment, je pouvais meme pas avancer sans pousser en descente.
Puis 80 et ca poussait bien mieux, meme si j'avancais pas a plus de 5km/h....
J'ai tenté 85 mais c'était moins bien, et puis la j'suis a 75 et j'ai ENFIN trouvé une bougie qui fonctionnait et était déja utilisée, son électrode est marron foncée, donc j'suis encore trop riche ?

Sinon, je ne prends toujours pas plus de 15km/h sur plat, est-ce normal ?

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne vais pas plus vite :
ma transmi est 11*48, mon vario ne monte pas et je fais un bruit énorme ( pot gianelli black gun ).
En fait mon moteur ne prends pas assez de tours quand j'suis sur la mob :/

fluke
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Message par fluke »

Ton allumage n'est toujours pas calé correctement, je pense.

D'origine, 0,9 avant le PMH sur 103 électro, voir la méthode sur le site

Tant que tu ne seras pas sur à 100% de ton calage, pas la peine de chercher plus loin, la transmission on verra après
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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maxmax
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Message par maxmax »

Ouaip ta raison ^^
Donc en priorité le calage de l'allumage,
apres je verrai pour mettre le phbg 19 et une couronne de 56 par exemple.

PS : j'ai l'impression de pas avoir beaucoup de compression, mais pourtant ma courroie glisse sur le vario ( prise direct ) si je ne mets pas le décompresseur, et meme avec le décompresseur faut pas accélérer d'un coup.
Courroie mal tendue, ressort pas assez dur ?
Car mon ressort est déja TRES compressé je trouve !

fluke
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Message par fluke »

Fais déjà tourner le moteur comme il faut, chaque chose en son temps
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maxmax
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Message par maxmax »

Ouais, t'as raison ;)
Je pense comme toi, mais tu imagines bien qu'apres 3mois d'attente pour que ce moteur fonctionne, je suis un peu pressé qu'il marche bien.

D'autant plus que j'arrive pas a faire fonctionner l'embrayage, que le vario ne monte pas, etc etc :/
C'est fou ces machins, quand rien ne marche c'est vraiment horrible :p

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mais non, c'est seulement que t'as pas encore tout fait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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maxmax
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Message par maxmax »

ouais mais en trois mois ....ca me soule de marcher ^^

Vous savez comment c'est quand on n'a aucun contact, devoir commander a chaque fois qu'on se rend compte qu'on a pas la piece, aucun pro a l'horizon, toujours une semaine d'attente de plus, etc etc !!!

Verrouillé