Pourquoi ça grille ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gcombes
Débutant
Débutant

Pourquoi ça grille ?

Message par gcombes »

Jétais tout fier, une fois les ampoules changées, tous mes feux marchaient meme le stop, seulement apres 1 minutes d'utilisation, toutes les ampoules ont à nouveau grillées :(

Vous avez une idée ?

Apparement l'eclairage etait hyper fort
Dernière modification par gcombes le sam. 08 sept. 2007 - 20:58, modifié 1 fois.
Image

alex51man
Expert
Expert

Message par alex51man »

As-tu encore le régulateur ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

Oula , ca ressemble a quoi cette bete ?
Si il y est, je devrais le trouver ou sur une 51 passion ?
Merci :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

Ben oui, sans régulateur ça grille direct, les phares se prennent 40V dans la tronche, alors évidememtn ça aime pas ! :lol:

Le régulateur est un boîtier noir de 2x2x4cm, d'où sortent 2 fils, un noir et un jaune, et qui est fixé au cadre par une patte carrée de 2x2cm.

Il se trouve (planqué) sous la caisse à outils, derrière l'emplacement d'origine de la bobine HT. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

Ben les gars chapeau, pour un forum reactif il n'y a pas mieux :icon_cheers:

Bon j'ai été voir et je vous ai fais une petite photo pour la peine.

Image

Ce qu'il y a de sur, c'est qu'il a 18 ans, est ce qu'il se peut qu'il soit en place mais defectueux et si oui :

- comment le tester ?
- n'y aurait il pas d'autres choses qui ne fonctionerais pas, la bobine HT par exemple

Parceque la 51 marche tres bien sur la route, je n'ai aucun autre symptome :?
Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

Ca me fais penser qu'a l'époque j'avais installé une ampoule H4 de longue porté auto, ça eclairait du tonnere, est ce que c'est pas ça qui l'aurait tué à force, et je pense que les utilisiteurs suivant ne se sont jamais servi des phares :?:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

gcombes a écrit :Ben les gars chapeau, pour un forum reactif il n'y a pas mieux :icon_cheers:

Bon j'ai été voir et je vous ai fais une petite photo pour la peine.

Image
Non, ça c'est le CDI... :?

Je rapelle :
CalimeroTeknik a écrit :Ben oui, sans régulateur ça grille direct, les phares se prennent 40V dans la tronche, alors évidememtn ça aime pas ! :lol:

Le régulateur est un boîtier noir de 2x2x4cm, d'où sortent 2 fils, un noir et un jaune, et qui est fixé au cadre par une patte métallique carrée de 2x2cm.

Il se trouve (planqué) sous la caisse à outils, derrière l'emplacement d'origine de la bobine HT. :wink:
Il est de l'autre côté, dans cette jolie planque pleine de boue ! :wink:

Si tu en as un... 'Pas exclu qu'il soit absent.
Mon avatar c'est ma mob.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

CalimeroTeknik a écrit : Non, ça c'est le CDI... :?
Ah non de diou de non de diou, j'ai encore des progres à faire, c'est peut etre plutot ça alors, a gauche, hier soir dans le noir je ne voyais pas :

Image

Peux tu me dire pour mes questions que j'ai posé plus haut alors ? :idea:

Merci. :wink:
gcombes a écrit :Ce qu'il y a de sur, c'est qu'il a 18 ans, est ce qu'il se peut qu'il soit en place mais defectueux et si oui :

- comment le tester ?
- n'y aurait il pas d'autres choses qui ne fonctionerais pas, la bobine HT par exemple

Parceque la 51 marche tres bien sur la route, je n'ai aucun autre symptome :?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Oui c'est l'autre petit boîtier. (j'ai dit 2 fils, et tu me montrais le CDI, qui a 5 fils)

Les CDI et la bobine HT justement fonctionnent bien, si tu n'as aucun problème sur route !! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Ca grille rarement un régulateur ; refais bien les contacts et surtout celui de masse, c'est là que s'évacue le trop-plein de tension
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Il a une masse par fil (le noir). :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

CalimeroTeknik a écrit :Les CDI et la bobine HT justement fonctionnent bien, si tu n'as aucun problème sur route !! :wink:
Je voulais dire, est ce que la bobine fonctionnerais normalement si le régulateur etait HS ?

Et donc si le problème ne vient pas du régulateur, quelle peut etre l'origine de mes "petages d'ampoules" ?

Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Les ampoules sont en 6V ?

Le régulateur est pas branché ?
Mon avatar c'est ma mob.

Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

CalimeroTeknik a écrit :Les ampoules sont en 6V ?
Non en 12v
CalimeroTeknik a écrit : Le régulateur est pas branché ?
Si les fils sont branchés, qqun aurait il un schéma de l'instalation electrique ?

Comment puis je tester mon régulateur, en mettant un voltmetre en lieu et place de l'ampoule pour voir a quelle tension cela monte ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Exact, un voltmètre réglé sur 200V ~ (alternatif), à la place de l'ampoule, et tu démarres et tu fais monter le moteur un peu en tours pour voir si ça reste à 12-14V, ou si ça monte à 30-60V ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.

Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

Bon je ferais un essais demain, je vous tiens au courant
Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

Hier je n'ai pas pu faire l'essai car je suis rentré tard du bureau mais je l'ai fais ce soir.

Verdicte : je monte à plus de 30v :shock:

Je vais resuivre les masses, comment etre sur que le régulateur est HS ?
Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

J'ai resuivi toutes les masses et je n'ai rien vu de coupé.
Il faut que je demonte se regulateur.

Quelqu'un aurait il un truc pour ne pas se faire chier car d'apres ce que je vois c'est tres peu accessible :cry:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Bein ça doit être un truc du genre fil coupé dans sa gaine...

En dernier recours tu recouperas les fils à 5cm du régulateur pour le brancher et voir s'il est réellement mort...

Pour l'enlever, c'est pas trop dur quand même, un boulon à dévisser...
Mon avatar c'est ma mob.

Image

gcombes
Débutant
Débutant

Message par gcombes »

CalimeroTeknik a écrit :Bein ça doit être un truc du genre fil coupé dans sa gaine...
En dernier recours tu recouperas les fils à 5cm du régulateur pour le brancher et voir s'il est réellement mort...
OK je vais y faire
CalimeroTeknik a écrit : Pour l'enlever, c'est pas trop dur quand même, un boulon à dévisser...
C'est l'acces qui me fais ch....
Image

Verrouillé