Fabriquer un compte tour ???
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Je te fais le schéma.
Les diodes zener servent à éviter de faire monter la tension à + de 12V, pour le compte-tours une tension constante est exigée.
Ensuite, une diode et un condensateur permettent de sortir du courant continu. Pas besoin de 7812, ce serait du chipotage.
Si t'as encore une question sur l'alim, je me flingue...
Les diodes zener servent à éviter de faire monter la tension à + de 12V, pour le compte-tours une tension constante est exigée.
Ensuite, une diode et un condensateur permettent de sortir du courant continu. Pas besoin de 7812, ce serait du chipotage.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :Je te fais le schéma.
Les diodes zener servent à éviter de faire monter la tension à + de 12V, pour le compte-tours une tension constante est exigée.
Ensuite, une diode et un condensateur permettent de sortir du courant continu. Pas besoin de 7812, ce serait du chipotage.
Si t'as encore une question sur l'alim, je me flingue...
Je suis vraiment désolé; mais ça m'interesse aussi ^^
Il y aurai moyen de faire (ou de determiner) le/un shéma definitif; pcque l'a ça devient tres compliquer de depatouiller le vrais du faux du fonctionne pas
Merci d'avance
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Suffit de regarder les schémas que je donne, c'est les vrais, même pas faux, et définitifs !
Tu devrais réussir à recoller les 2 schémas...
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ah ben merci beaucoup les gars vous etes super
j'ai tout de meme une dernière question...
sur le shéma, je vois 1 condo (1000µF), 1 diode (laquelle???) et 2 zener (lesquelles) quand je demande lesquelles je parle de refèrence, a la limite dit moi comment on choisis une diode, je pourrai ainsi me debrouiller la prochaine foi???
j'ai tout de meme une dernière question...
sur le shéma, je vois 1 condo (1000µF), 1 diode (laquelle???) et 2 zener (lesquelles) quand je demande lesquelles je parle de refèrence, a la limite dit moi comment on choisis une diode, je pourrai ainsi me debrouiller la prochaine foi???
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squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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C'est une solution de facilité, ça, indigne de nous
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Indigne parceque trop simple, techniquement peu élégant.
Une pile à la place d'une alimentation maison, rhalala
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Et au fur et à mesure que la pile faiblira, mon compte-tours sera de plus en plus pessimiste...
Nul, donc.
Et quand il faudra la changer...
Une saleté, sûrement pleine de mercure ou de lithium, que les poissons vont adorer j'en suis sûr (et nous qui les mangeons !!).
Nul, donc.
Et quand il faudra la changer...
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oui stufu toute facon ca a l'air simple d'alimenter direct de l'allumage ...
sauf que vous avez jamais repondu a mes dernière questions merci infiniment...
j'avai posé des questions sur les diodes quelques lignes plus bas ...
sauf que vous avez jamais repondu a mes dernière questions merci infiniment...
j'avai posé des questions sur les diodes quelques lignes plus bas ...
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Pour les Zener, j'ai déjà dit 12V 50W !rcx103 a écrit :sur le shéma, je vois 1 condo (1000µF), 1 diode (laquelle???) et 2 zener (lesquelles) quand je demande lesquelles je parle de refèrence, a la limite dit moi comment on choisis une diode, je pourrai ainsi me debrouiller la prochaine foi???
Pour la diode normale, que j'ai simplement marquée "diode", bah vu le peu que consomme le circuit tu prends n'importe quoi, on s'en fout pas mal !
Une diode, quoi... Voici les plus courantes :
Perso, je les dessoude sur des circuits imprimés de radios pétées et autres appareils électroniques hors d'usage... Pas cheeer !
Attention au sens de branchement de la diode, au fait... Vérifie avec un multimètre entre la sortie de diode et la masse si le + et le - sont bien les bons (moteur tournant) avant de brancher au compte-tours...
Car si tu te plantes de polarités, le LM2907 va griller et t'auras plus qu'à en racheter un...
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excuse moi calimero mais je suis une veritable moule de zelande en elec. donc si tu veux bien me dire comment verifier la polarité....stp
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Google is your friend test diode
cherche un peu
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Je n'ai pas été assez clair ?rcx103 a écrit :excuse moi calimero mais je suis une veritable moule de zelande en elec. donc si tu veux bien me dire comment verifier la polarité....stp
CalimeroTeknik a écrit :Vérifie avec un multimètre entre la sortie de diode et la masse si le + et le - sont bien ceux que tu crois (moteur tournant) avant de brancher au compte-tours...
Car si tu te plantes dans le sens de branchement de la diode, le LM2907 va griller et t'auras plus qu'à en racheter un...
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alles klar ?
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ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci les mec... je suis desolé je suis dejà lent a la comprenette mais ces dernier temps depuis qu!e je boulotte c'est core pire!
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http://perso.orange.fr/daniel.robert9/S ... eurs3.html
Même une simple diode... eh ben c'est pas simple...
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fluke a écrit :http://perso.orange.fr/daniel.robert9/S ... eurs3.html
Même une simple diode... eh ben c'est pas simple...
purée....
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euh les mecs, je suis allé chez l'electronicien demander pour redresser le courant a l'aide de 2 diode zeners une diode normale et un condo...
il me dit qu'on trouve pas de diodes zener de plus de 1,3watt facillement, alors comment tu fait avec ton montage calimero puisque ma bobine sort 15Watt...
je suppose que 1.3watt suffisent pour le compte tour mais j'aimerai par la meme occasion recharger ma batterie avec... alors 12v 1.3watt ca fait 0.1 A c'est quoi ce montage ???
il me dit qu'on trouve pas de diodes zener de plus de 1,3watt facillement, alors comment tu fait avec ton montage calimero puisque ma bobine sort 15Watt...
je suppose que 1.3watt suffisent pour le compte tour mais j'aimerai par la meme occasion recharger ma batterie avec... alors 12v 1.3watt ca fait 0.1 A c'est quoi ce montage ???
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attendez, donc le seul élément qui redresse le courant est donc la diode normale??? c'est bien ca???
ce qui me chiffone c'est pourquoi mettre alors 2 zeners pour regulariser alors qu'elle sortent max 1.3watt alors que mon 7812 lui il sort 18 watt...???
expliquez moi s'il vous plais...
ce qui me chiffone c'est pourquoi mettre alors 2 zeners pour regulariser alors qu'elle sortent max 1.3watt alors que mon 7812 lui il sort 18 watt...???
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et ben calimero , je sais pas ou t'a été trouvé une diode zener de 50watt...CalimeroTeknik a écrit :
Pour les Zener, j'ai déjà dit 12V 50W !
va falloir eclaircir ca , pourquoi l'electronicien m'a dit qu'au dessu de 1.3watt c'est dur a trouver...???
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ben, faut qu'il la commande, c'est ça qui l'embête...rcx103 a écrit :et ben calimero , je sais pas ou t'a été trouvé une diode zener de 50watt...CalimeroTeknik a écrit :
Pour les Zener, j'ai déjà dit 12V 50W !
va falloir eclaircir ca , pourquoi l'electronicien m'a dit qu'au dessu de 1.3watt c'est dur a trouver...???
sinon, c'est cà une Zener de 20W:
pour l'échelle, le filetage c'est du 6mm.
pourquoi il te faut une diode aussi puissante ? ,parceque tout ton volant magnétique va débiter dedans, tout simplement. et pas que la consomation de ton compte-tour.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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Et c'est pas donné...
J'ai trouvé la mienne ici http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=20
Faut bien prendre le modèle B, pas le modèle BR
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0836.jpg
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Faut bien prendre le modèle B, pas le modèle BR
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Dernière modification par fluke le sam. 08 sept. 2007 - 19:34, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Exactement vieille-canaille !
Insiste, il te la commandera ce fainéant !
Et ça va chauffer... Donc soit tu mets un dissipateur dessus, soit tu la visses au cadre (si possible avec de la pâte qui conduit la chaleur)
Et niveau prix, après avoi vu le lien de Fluke, en fait prends plutôt un régulateur de MBK 51 d'occase, c'est moins cher que 2 zener !!
Insiste, il te la commandera ce fainéant !
Et ça va chauffer... Donc soit tu mets un dissipateur dessus, soit tu la visses au cadre (si possible avec de la pâte qui conduit la chaleur)
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour rcx103 : ce qui n'empêchera pas de mettre un pdd pour l'alim du compte tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Non, non, surtout pas, car ça veut dire qu'on met à la masse la sortie de deux des 4 diodes 50% du temps, vu que la masse (le 0V) du circuit a besoin d'être sur une des bornes de la bobine pour prendre la référence de fréquence...fluke a écrit :Pour rcx103 : ce qui n'empêchera pas de mettre un pdd pour l'alim du compte tours
Il faut une seule diode avec gros condo, pour contourner le problème.
Bref le schéma que j'avais mis :
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Ce que je voulais dire, c'est que le pdd n'alimentera que le compte tours, qui aura sa masse à lui
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euh..................
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf ...............................
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf ...............................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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purée le prix
mais pourquoi ne pas remplacer ces zeners par un 7812 alors??? je sais tu m'a dit qu'il va fumer en moin de 2 , mais pourquoi alors? c'est tout de meme prévu pour non...
la ainsi ca va pas? si non on peut remplacer le 7812 par un plus puissant ou resistant...
ben oui je saisi pas, avec la diode normale et le condo, on règle le problème des cours circuit du pont de diodes, reste la regulation a 12v a un maximum d'ampérage, on peut mettre ce qu'on veux la du moment que ca resiste non???
mais pourquoi ne pas remplacer ces zeners par un 7812 alors??? je sais tu m'a dit qu'il va fumer en moin de 2 , mais pourquoi alors? c'est tout de meme prévu pour non...
la ainsi ca va pas? si non on peut remplacer le 7812 par un plus puissant ou resistant...
ben oui je saisi pas, avec la diode normale et le condo, on règle le problème des cours circuit du pont de diodes, reste la regulation a 12v a un maximum d'ampérage, on peut mettre ce qu'on veux la du moment que ca resiste non???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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Vitesse: ?????????????
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Vitesse : 55km/h