[résolu] jeu dans le bras oscillant de RCX > normal?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

[résolu] jeu dans le bras oscillant de RCX > normal?

Message par pierrot22 »

Salut, j'ai hésité entre prépa et panne mais je pense que c'est plutôt du domaine de la prépa. J'ai fait une recherche sur la v2 et v1 mais rien trouvé, donc je vous demande ;)

Voilà mon problème : ma RCX commence à pas mal marcher pour des petites routes et la ville, et du coup je suis pas vraiment content de bras oscillant... En fait, y'a du jeu : quand on secoue la roue arrière, elle bouge latéralement par rapport au cadre, et ça vient du bras oscillant qui a un peu de jeu au niveau de l'axe. C'est pas vraiment rassurant sur les petites routes qui secouent ou les rond-points, l'arrière "se dandine" un peu :?

déjà : est-ce que ça le fait à tout le monde ou c'est le mien qui est bizarre (je précise que l'axe du bras est bien serré)
ensuite : comment résoudre le problème ?

vu le nombre "d'avions" sur ce forum, je dois pas être le seul à trouver l'arrière un peu limite ou bien c'est ma mob qui a un problème parce que je roule pas à 90 non plus :roll:

merci d'avance !
Dernière modification par pierrot22 le dim. 09 sept. 2007 - 0:01, modifié 1 fois.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: jeu dans le bras oscillant de RCX > normal? renforcer

Message par rcx103 »

commence dejà par resserer le boulon de ton bras occillant, ca ira mieu...

s'il est bloqué a fond, regarde que ton ecrou se bloque pas sur la partie non filetée, en gros ajoute quelque rondelles et sert bien tu verra, t'aura plus de jeu...j'ai eu ce problème
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Re: jeu dans le bras oscillant de RCX > normal? renforcer

Message par pierrot22 »

rcx103 a écrit :commence dejà par resserer le boulon de ton bras occillant, ca ira mieu...

s'il est bloqué a fond, regarde que ton ecrou se bloque pas sur la partie non filetée, en gros ajoute quelque rondelles et sert bien tu verra, t'aura plus de jeu...j'ai eu ce problème
Pas bête, il est serré au max mais j'avais pas pensé au coup du filetage trop court, je vais voir ça.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: jeu dans le bras oscillant de RCX > normal? renforcer

Message par rcx103 »

toute facon, tu saurai pas avoir de jeu meme si les percages sur ton bras sont plus grand , si c'est bien serré, ca bouge pas...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bah ouais je trouvais ça bizarre aussi :roll:
en fait ça faisait un bail que j'avais pas vraiment fait de mob, donc je pensais que ça le faisait déjà avant mais que j'avais pas remarqué.

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Essaie de mettre une rondelle fine de chaque coté entre le bras oscillant et le cadre :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Bon ben problème résolu, j'ai rajouté une rondelle de 3mm d'épaisseur sous l'écrou, nickel, effectivement rcx103 avait raison, c'est que l'écrou arrivait en bout de filetage

bon ben... merci de votre aide, et en fait j'aurais dû poster en "pannes et réglages" puisque c'était bien une panne, excusez-moi...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

avec grand plaisir :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé