Assurance

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Assurance

Message par the zepes »

Salut à tous.

Voila pour assurer ma rcx j'aurais besoin de savoir qu'elle a été sa date de première circulation ???

J'vous remerçi d'avance .

A+.
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Les mobs ne sont pas immatriculées :wink:

(à part cas hyper rare)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

cortex73 a écrit :Les mobs ne sont pas immatriculées :wink:

(à part cas hyper rare)
quoi il a parlé d'imatriculation???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Re: Assurance

Message par pierrot22 »

the zepes a écrit :Salut à tous.

Voila pour assurer ma rcx j'aurais besoin de savoir qu'elle a été sa date de première circulation ???

J'vous remerçi d'avance .

A+.
salut,

ancien cadre (réservoir et carénages moteur "carrés" : entre le début de la production (1990 ? si quelqu'un sait) et le restylage (1996 je crois)
Image

nouveau cadre (réservoir et carénages moteur "ronds" : après 96
Image

(j'ai pris des photos au pif, ce qui est important c'est la partie cadre+carénages moteur, le reste de la première mob a été modifié ;) )

sinon pour plus de précision, faut regarder les plastiques : souvent à l'intérieur des carénages y'a la date de production d'indiquée, avec un genre de "tableau" ou plusieurs cercles avec des chiffres et des flèches. Ca te donnera pas de preuve, mais déjà une idée de l'année de fabrication si les plastiques n'ont pas été changés (c'est rare qu'on change tous les carénages)

Pour avoir une preuve, tu peux toujours essayer de contacter peugeot, je suppose qu'avec ton numéro de série (en général gravé sur la culasse) ils peuvent retrouver la date

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Re: Assurance

Message par roadster51 »

the zepes a écrit :Salut à tous.

Voila pour assurer ma rcx j'aurais besoin de savoir qu'elle a été sa date de première circulation ???

J'vous remerçi d'avance .

A+.
Tu n'as pas la plaque sur le cadre au niveau de la colonne de direction avec l'année ???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Re: Assurance

Message par pierrot22 »

roadster51 a écrit : Tu n'as pas la plaque sur le cadre au niveau de la colonne de direction avec l'année ???
La plaque indique l'année d'homologation mais pas l'année de mise en circulation. Par exemple sur la mienne, la plaque indique 90 mais sur les plastiques et les jantes c'est marqué 95, alors que je suis certains qu'ils ont pas été changés vu qu'elle était "dans son jus d'origine" quand je l'ai eue.
Je suppose qu'il y a pas eu de modifs entre 90 et 95 c'est pour ça que la date d'homologation est plus vieille de 5 ans. Enfin du coup, j'ai dit 90 à mon assurance, comme elle est pas assurée contre le vol ça change pas grand chose...

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Salut.

Ouaip j'vais leur indiquées la date qui ya sur plaque de la colone de direction je l'assure pas contre le vol,intempérie....

Voila A+ et merçi de vos réponses.

;).
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

rcx103 a écrit :
cortex73 a écrit :Les mobs ne sont pas immatriculées :wink:

(à part cas hyper rare)
quoi il a parlé d'imatriculation???
Oula jétais certain d'avoir vu immatriculation...comme quoi :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tous les cyclos neufs achetés après 2004 sont immatriculés.

Et en 2009 on y passe tous... :( Là, y'a pas moyen, faut faire la révolution ! :lol: (humour) :arrow:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé