vos métier ( ou futur)

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

antoine a écrit :Je comprends tout à fais babache, mais moi le boulot passera avant, mais c'est assez different, car jveux pas aller dans un garage donc...
Moi jvoyais les mécano chez GG, ils ont fait le tour du monde, mais ils avaient pas de famille. Mais moi c'est mon rève.

Pour brobasta, jpense pas que ca soit le meilleur choix pour devenir ingénieur. Enfin ca va etre très très dur...voir impossible :shock:
pourquoi sa???

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Déjà avec mon bac on nous dit que c'est très très dur pour aller en école d'ingénieur, avec avec un cap :? Après quand on veux on peut parait-il. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa :wink:
enfin sa serait le top :?

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Moi je ferais préparateur de moto de courses :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

bobrasta25 a écrit :nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa :wink:
enfin sa serait le top :?
C'est pas gagné... sans vouloir te rabaisser...

La préparation au concours est quand même assez raide, en théorie Bac S + 2.

Et ingé, ça paye pas tant que ça non plus (j'ai Bac +10, et 2500€ nets), tu ne commences pas à bosser avant 24 ans, pour ma pomme, la retraite c'est minimum 64 à 66 ans...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

kolodziejczak a écrit :je vois qu-il y en a beaucoup du forum qui vive de leur passion!!..
la mécanique !!...

moi je fait des études pour etre géométre expert...
..ou topographe ...
pareil normal on est dans la même classe lol

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

mécano ( auto ) ou carrosier/peintre :wink: :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

antoine a écrit :Déjà avec mon bac on nous dit que c'est très très dur pour aller en école d'ingénieur, avec avec un cap :? Après quand on veux on peut parait-il. :wink:
Si, des écoles d'ingé prennent des Bac S, ET des Sti... :roll: mais bon... dossssier et entretient :lol:

sauf qu'au début les S galère en production... alors que les Sti galère en math... à ce qu'il parait.. mais l'entraide les amis ! l'entraide... :lol: :lol:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et oui en dut les S mettent une grosse claque aux STI en maths/physique, et c'est l'inverse pour les matières plus "scientiques" (prod, électicité, chimie, etc... suivant le dut) sauf que les maths c'est un peu plus raide à ratrapper :? après être un gros BOULET en maths, ça n'empèche pas d'avoir le diplome (j'en suis la preuve vivante :lol: )

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

fluke a écrit :
bobrasta25 a écrit :nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa :wink:
enfin sa serait le top :?
C'est pas gagné... sans vouloir te rabaisser...

La préparation au concours est quand même assez raide, en théorie Bac S + 2.

Et ingé, ça paye pas tant que ça non plus (j'ai Bac +10, et 2500€ nets), tu ne commences pas à bosser avant 24 ans, pour ma pomme, la retraite c'est minimum 64 à 66 ans...
ben la je suis perdu apres tout se que vous me dites...... :?
enfin j'ai bien le temps de voir parceque j'ai 2 ans d'avance sur les autres :D

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

vise pas ingé si tu fais BEP... de toute manières les écoles d'ingé ca prends que les S et Sti ( parfois que Sti... ) et sur concours ou dossier + entretient...

et d'un DUT a l'école d'ingé faut sortir parmis le premier tier de la promo... parfois dans les 10 premiers ... sinon c'est "mort"... (c'est ce que je vise... ) ha... j'avais oublié... pour rentrer à l'école d'ingé quand t'as bac +2 ( dut... ) c'est sur concours (+ entretient... ca dépends des écoles... )...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi je suis en terminal BEP méca auto.
Mais je vise minimum le BAC pro... :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

Moi je viens de rentrer en TSM (Terminale Sytèmes Motorisés, bac STI) avec Spoof dans ma classe :lol: et je vise le BTS MCI l'an prochain, ça serait que du bon 8)

Et du travail.... :wink: :arrow:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

2ème année de DUT Génie Thermique et Energie, je vais essayer de rentrer dans une école d'ingé et j'aimerais beaucoup travailler dans la conception des turbomoteurs (pour les moteurs alternatifs il n'y a pas beaucoup de place apparemment...) 8)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

moi je fait un BEP dans l'environnement amenagemen t de l'espace .je suis en deuxième année .mais après mon BEP je change de branche car dans l'environnement il y a pas beaucoup de dezbouché.
sa sera ou carroserie ou mecanique moto cyclo. par apprentissage
ImageImageImageImage

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Mécanicien-hydraulicien
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Terminale SSI , et après j'ai envie de me lancer dans ingénieur mécanique moto , mais je sais pas ce qu'il faut faire pour arriver à ça.Si quelqu'un peu m'éclairer.Merci 8)
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

fluke a écrit :
bobrasta25 a écrit :nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa :wink:
enfin sa serait le top :?
C'est pas gagné... sans vouloir te rabaisser...

La préparation au concours est quand même assez raide, en théorie Bac S + 2.

Et ingé, ça paye pas tant que ça non plus (j'ai Bac +10, et 2500€ nets), tu ne commences pas à bosser avant 24 ans, pour ma pomme, la retraite c'est minimum 64 à 66 ans...
T'es un peu défaitiste Fluke, quand même...

Je ne sais pas dans quel branche tu bosses, mais je sais qu'avec mon diplôme d'ingé (et "seulement" Bac+5), je compte gagner un peu plus que ca... L'endroit où je réalise mon stage actuellement, un ingénieur débutant touche à peu près 2400 net par mois... alors, j'espère, et pense toucher plus au bout de quelques années de boulot...

Ensuite, oui, avec un bac+5, tu commences pas à bosser à 20 ans... J'en aurais 24 quand j'aurais mon diplôme (vu que je passe en dernière année), mais, avec 10 mois de stage quand meme...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Verrouillé