suzuki street magic aurait besoin de votre aide!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
babache8
Débutant
Débutant
Messages : 69
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 23:59

Message par babache8 »

chez le concessionnaire suzuki a poitiers (il y en a pas 36 mais je site pas le nom) cela coute la modique somme de ....

211 euros et des brouettes.
Le concessionnaire applique le prix imposé par suzuki au niveau national. Si ta remarque sous-entend que le concessionnaire exagere, je te signale que ce n'est pas lui qui decide du prix des pieces d'origines distribuées et fabriquées par le constructeur (c'est valable chez les autres marques)

Le vilo vaut 214,20 TTC, j'ai verifié aujourd'hui meme. Je reconnais c'est tres cher pour un vilo de 50 :?

D'un autre coté, en cas de casse, la bielle se detaille.
Une bielle, un maneton et un roulement ca vaut pas grand chose.
Tu separes le vilo (facile sur un 50), tu en profites pour enlever les asperités les plus moches sur les masses, tu polis la bielle et tu reassembles ton vilo avec la fierté d'avoir une bielle piece faite de petites mimines :D
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme...

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

je suis tout a fait d'accord avec toi babache, mais je trouvais stupefiant que metrakit vendent un vilo 2 fois moins cher, que suzuki, qui eux en produisent à la chaine (d'autant plus qu'apparement, une 2 eme generation de street magic est sorti en 50cc et 110cc je crois...)

alors que metrakit eux, vont en faire 1 tout les ..............euh.........si je leur en commande un, oui il en ferons un ! lol
banzai

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

cooldedeman_3 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi babache, mais je trouvais stupefiant que metrakit vendent un vilo 2 fois moins cher, que suzuki, qui eux en produisent à la chaine (d'autant plus qu'apparement, une 2 eme generation de street magic est sorti en 50cc et 110cc je crois...)

alors que metrakit eux, vont en faire 1 tout les ..............euh.........si je leur en commande un, oui il en ferons un ! lol
regarde en 103, un vilo origine coute plus cher qu'un carenzi !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

beh tu vois, je savais pas que des pieces d'origine serais a se prix la!
banzai

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

hello tout le monde!
bon, je viens de commander une culasse adaptable et un vario hebo pour mon bébé sur maxiscoot!

la seul chose que j'espere c'est que les deux pieces vont bien sur ma machine...

sinon on a mis aussi un carbu de 15 phbg, maintenant plus qu'a s'amuser à le regler!

sinon, j'aurais une petite question, est ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'un segment reste fermé dans son logement dans le piston ?

merci et a bientot
banzai

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

cooldedeman_3 a écrit :sinon, j'aurais une petite question, est ce que quelqu'un sait comment faire pour qu'un segment reste fermé dans son logement dans le piston ?
Pas bien compris la question
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

il a peut etre pas fait attention à l'ergot :lol:

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

un segment, quand il est sur un piston, il est plus large que celui si pour etancheifier, or, si on appui sur le segment, on voit qu'il prend quasiment la meme forme que le piston, et moi je souhaietrai qu'il reste comme sa !

je sais que cet technique existe, mais je sais pas comment faire!

car dans le regelement ufolep pour production, on doit avoir un piston avec deux segment, mais cela veut pas dire que sur les deux segments, il peut y en avoir un qui ne serve a rien, et donc reduirait les frotement, et donc serais mieux....
banzai

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je sais pas si c'est très autorisé, ça, ça joue avec le règlement...
Mais c'est audacieux ! :D

Ben moi je crois qu'il faut réussir à déformer le segment (par chauffage ?) pour qu'il soit serré sur le piston au lieu de s'écarter contre le cylindre... C'est de la fonte alors ce sera pas facile... :?

Sinon, cherche comment ça se fait...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Je sais pas si c'est très autorisé, ça, ça joue avec le règlement...
Mais c'est audacieux ! :D

Sinon, cherche comment ça se fait...
il suffirait de trouver un segment prévu pour un piston plus petit ...
mais les bords du segment ne seraient pas toujours au bon endroit ...

sinon, il existe des boites qui fond du sur mesure, comme les segments dauphin, par exemple...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais pensé au segment trop petit, mais au secours, ça risque de faire des conneries...

Oui, un segment fait sur mesure c'est pas bête, tu leur demandes qu'il soit serré contre le piston, et tu leur dis de pas chercher à comprendre... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :J'avais pensé au segment trop petit, mais au secours, ça risque de faire des conneries...

Oui, un segment fait sur mesure c'est pas bête, tu leur demandes qu'il soit serré contre le piston, et tu leur dis de pas chercher à comprendre... :lol:
et un segment en bronze ou en téflon c'est autorisé ???
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

dans le reglement, il exige qu'il y est deux segments, c tout, apres, c sur, c'est jouer avec le reglememt....mais bon, il precise pas si il doit etre mobile, si il doit ervir etc....

enfin bon, je vis surfer un peu sur le net pour voir sa, et si je trouve quelques chose je vous le dis !
merci quand meme!
banzai

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Pourquoi ne pas tout simplement mettre 2 point de soudur propre aux 2 éxtrémitées du segment ?
VRTS

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pourquoi pas, c'est une bonne idée, ou alors, comme on me la sugerré en parlant a des pilotes a l'andurance de boissiere en gatine qui se passait se samedi, je met un segment de 1mm plus petit.
vu que mon psiton fait 40 (40.940 pour les intimes) j'essayerais de mettre un segment de mbk de 39 mm ....

je vous dirai sa bientot si sa marche ou pas
banzai

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

point de soudure interdit ( ajout de matiere interdit)

et chauffer pour coller le segment risque de deformer le pistar
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Jef a écrit :point de soudure interdit ( ajout de matiere interdit)
Ah merde j'avais oublié l'histoire d'ajout de matiere :roll:

Dans ce cas là , je me tournerai vers un segment plus petit
VRTS

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

en se qui concerne le segment, c fait!

j'en ai pris un plus petit et je me suis amusé a l'émincir... et oui, parce que chez suzuki, les goujons de segment sont conique, ils sont plus large à l'exterieur qu'au fond du goujon...

j'ai pas encore essayé, je ferais sa demain je pense, mais deja, beh sa frotte 2 fois moins c flagrant! et je respecte le reglement.....
banzai

Verrouillé