Pompe a eau
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La pompe à 154€, mon casseur me la fait à 15€ !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui bah dan16s c'est bin ce que je disais sur la pompe...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Ben, à partir de 9-10V ça tourne, mais prends une petite de scoûte ou de petite moto, en 12V.Val67 a écrit :Si on veut marcher sur une batterie de modélisme ( Cannard ), combien de volts suffisent à faire fonctionner la pompe correctement ?
Merci.
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Regardez ce que je viens de trouver
http://img212.imageshack.us/my.php?imag ... 384kb7.jpg
Je ne pensais pas que c'était envisageable...
Pas mal comme solution qui nous libère de tout problème électrique !
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Je ne pensais pas que c'était envisageable...
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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Si on conseille l'électrique, c'est que la mécanique peut enlever facilement 1 cheval à ton moteur... Qu'on s'est donné beaucoup de mal à gagner !Val67 a écrit :Je ne savais pas que la transmission par courroie au vario existait..; Je pensais qu'il existais juste de l'électrique...
Alors qu'avec une pompe électrique, la perte est seulement de 0,07 cheval.
(1cv = 736W, si on bouffe 50W pour la pompe bé ça fait 50/736 = 0,07cv)
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Calimero, t'es sûr de ton cheval pour une pompe mécanique ? Ca parait hallucinant, si ça consomme un cheval c'est que le mec qui la fait a 1/4 de cerveau et 2 mains gauches . Je vois mal pourquoi la pompe à eau consommerait plus en mécanique, les pertes au niveau de la courroie doivent être à peu près équivalentes aux pertes dans le volant et le moteur de la pompe, ça doit revenir au même si Polini sait faire des pompes...
L'avantage de l'électrique pour moi c'est qu'on la met où on veut, on risque pas de perdre l'élastique de la courroie, et on peut arrêter la pompe le temps que le moteur chauffe si il fait bien froid.
Pour je sais plus qui qui demandait au sujet d'un ventilo de PC sur son radiateur :
si tu mets un ventilo "silencieux" qui fait dans les 25 décibels (dBA), ça servira pas à grand chose, ça débite pas beaucoup. Par contre, si tu prends un ventilo comme celui-ci :
Dimensions : 120x120x38 mm
Tension : 12 V
Consommation: 36 W
Vitesse : 4000 RPM
Débit d'air : 190 CFM (322,81 m³/h, en une seconde le ventilo crache 86 litres d'air )
Bruit : 59 DBA (on va entendre le ventilo au lieu du pot ^^
ça m'étonnerait que ça fasse une goutte d'eau dans un vase, en ville ou sur les petites routes qui tournent beaucoup, quand tu vas pas vite mais que tu tires sur le moteur, ça doit carrément refroidir. Par contre, sur grand route, ça doit pas servir à grand chose de l'allumer.
Seul problème : il faut lui donner 36W à manger soit 3 ampères, c'est plutôt 2 bobines qu'il faut rajouter dans l'allumage, et y'a plus de puissance pour la pompe
Pour l'alimentation de la pompe sur batterie, si elle tire 10W ça fait 10/12=0.83 ampère
ce genre de batterie a une capacité d'environ 7Ah (ampère*heure), ça donne une autonomie de 7/0.83=8.4 heures, pour être tranquille faut recharger la batterie toutes les 5 ou 6h d'utilisation, c'est raisonnable.
Une batterie de modélisme c'est dans les 8,4V pour 2,8Ah pour les plus grosses, à 8,4V la pompe va tourner mais moins vite, elle va sans doute consommer un peu moins, genre 8W (je dis ça au pif, c'est ptet moins), ça donne environ 1 ampère soit 2.8h d'autonomie, c'est un peu short même si elles se rechargent rapidement, à moins de brancher la mob souvent.
L'avantage de l'électrique pour moi c'est qu'on la met où on veut, on risque pas de perdre l'élastique de la courroie, et on peut arrêter la pompe le temps que le moteur chauffe si il fait bien froid.
Pour je sais plus qui qui demandait au sujet d'un ventilo de PC sur son radiateur :
si tu mets un ventilo "silencieux" qui fait dans les 25 décibels (dBA), ça servira pas à grand chose, ça débite pas beaucoup. Par contre, si tu prends un ventilo comme celui-ci :
Dimensions : 120x120x38 mm
Tension : 12 V
Consommation: 36 W
Vitesse : 4000 RPM
Débit d'air : 190 CFM (322,81 m³/h, en une seconde le ventilo crache 86 litres d'air )
Bruit : 59 DBA (on va entendre le ventilo au lieu du pot ^^
ça m'étonnerait que ça fasse une goutte d'eau dans un vase, en ville ou sur les petites routes qui tournent beaucoup, quand tu vas pas vite mais que tu tires sur le moteur, ça doit carrément refroidir. Par contre, sur grand route, ça doit pas servir à grand chose de l'allumer.
Seul problème : il faut lui donner 36W à manger soit 3 ampères, c'est plutôt 2 bobines qu'il faut rajouter dans l'allumage, et y'a plus de puissance pour la pompe
Pour l'alimentation de la pompe sur batterie, si elle tire 10W ça fait 10/12=0.83 ampère
ce genre de batterie a une capacité d'environ 7Ah (ampère*heure), ça donne une autonomie de 7/0.83=8.4 heures, pour être tranquille faut recharger la batterie toutes les 5 ou 6h d'utilisation, c'est raisonnable.
Une batterie de modélisme c'est dans les 8,4V pour 2,8Ah pour les plus grosses, à 8,4V la pompe va tourner mais moins vite, elle va sans doute consommer un peu moins, genre 8W (je dis ça au pif, c'est ptet moins), ça donne environ 1 ampère soit 2.8h d'autonomie, c'est un peu short même si elles se rechargent rapidement, à moins de brancher la mob souvent.
D'accord avec tout ce que tu as dit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- bobrasta25
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merci pierrot22 de m'expliquer tous sa
mais moi c'est pas des comme sa que j'ai
j'en ai 5:
_12V 0.14A
_24V 0.15A moteur brushless
_12V 0.17A moteur brushless
_12V 0.30A moteur brushless
_12V 0.24A
voila leur description et leurs dimensions sont 80x80x25!!
mais je me suis acheté une pompe a eau polini aussi donc je ne sais pas si sa serait nécéssair de fair les deux système
mais moi c'est pas des comme sa que j'ai
j'en ai 5:
_12V 0.14A
_24V 0.15A moteur brushless
_12V 0.17A moteur brushless
_12V 0.30A moteur brushless
_12V 0.24A
voila leur description et leurs dimensions sont 80x80x25!!
mais je me suis acheté une pompe a eau polini aussi donc je ne sais pas si sa serait nécéssair de fair les deux système
C'est des ventilos de PC ce que tu as, ça ne débite rien
Et tu n'as pas besoin d'un ventilo avec une pompe à eau, un 50 2T ne chauffe pas tant que ça
Et tu n'as pas besoin d'un ventilo avec une pompe à eau, un 50 2T ne chauffe pas tant que ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je suis d'accord avec fluke, si t'as une pompe à eau, t'auras sans doute pas de problème de refroidissement. tes ventilos me semblent un peu "légers" mais bon des ventilos de 4W pour du 80 mm ça doit pas être trop ridicule quand même. De toute façon, tu peux toujours tester : tu fais un parcours sur petites routes qui tire bien sur le moteur, tu mesures la température de l'eau en arrivant (faut choper un thermomètre qui monte suffisamment), en faisant bien gaffe en ouvrant le bouchon du réservoir, des fois y'a de la vapeur qui sort, ouvre avec un chiffon
Tu mets tes ventilos (tu peux les monter "à l'arrache" en passant du fil de fer entre les ailettes, ça tient normalement), tu attends que ton moteur refroidisse complètement (genre, si t'as fait le premier parcours le matin, t'attends la fin d'aprem), et tu refais le même parcours avec les ventilos allumés (sur piles ou batterie), et tu mesures en arrivant, tu verras si ça vaut le coup.
Enfin, à moins que tu fasses pas mal de ville ou de petites routes "sévères" (quand on roule pas vite mais qu'on tire sur le moteur quoi), je pense qu'il y a pas grand intérêt à s'embêter à alimenter des ventilos
Tu mets tes ventilos (tu peux les monter "à l'arrache" en passant du fil de fer entre les ailettes, ça tient normalement), tu attends que ton moteur refroidisse complètement (genre, si t'as fait le premier parcours le matin, t'attends la fin d'aprem), et tu refais le même parcours avec les ventilos allumés (sur piles ou batterie), et tu mesures en arrivant, tu verras si ça vaut le coup.
Enfin, à moins que tu fasses pas mal de ville ou de petites routes "sévères" (quand on roule pas vite mais qu'on tire sur le moteur quoi), je pense qu'il y a pas grand intérêt à s'embêter à alimenter des ventilos
Ca donne un vent relatif de même pas 1 m/s, donc pas grand chosepierrot22 a écrit :mais bon des ventilos de 4W pour du 80 mm ça doit pas être trop ridicule quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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