pourquoi sa???antoine a écrit :Je comprends tout à fais babache, mais moi le boulot passera avant, mais c'est assez different, car jveux pas aller dans un garage donc...
Moi jvoyais les mécano chez GG, ils ont fait le tour du monde, mais ils avaient pas de famille. Mais moi c'est mon rève.
Pour brobasta, jpense pas que ca soit le meilleur choix pour devenir ingénieur. Enfin ca va etre très très dur...voir impossible
vos métier ( ou futur)
- bobrasta25
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Déjà avec mon bac on nous dit que c'est très très dur pour aller en école d'ingénieur, avec avec un cap Après quand on veux on peut parait-il.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- bobrasta25
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Moi je ferais préparateur de moto de courses
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
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C'est pas gagné... sans vouloir te rabaisser...bobrasta25 a écrit :nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa
enfin sa serait le top
La préparation au concours est quand même assez raide, en théorie Bac S + 2.
Et ingé, ça paye pas tant que ça non plus (j'ai Bac +10, et 2500€ nets), tu ne commences pas à bosser avant 24 ans, pour ma pomme, la retraite c'est minimum 64 à 66 ans...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- 103MétalBlack
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Si, des écoles d'ingé prennent des Bac S, ET des Sti... mais bon... dossssier et entretientantoine a écrit :Déjà avec mon bac on nous dit que c'est très très dur pour aller en école d'ingénieur, avec avec un cap Après quand on veux on peut parait-il.
sauf qu'au début les S galère en production... alors que les Sti galère en math... à ce qu'il parait.. mais l'entraide les amis ! l'entraide...
et oui en dut les S mettent une grosse claque aux STI en maths/physique, et c'est l'inverse pour les matières plus "scientiques" (prod, électicité, chimie, etc... suivant le dut) sauf que les maths c'est un peu plus raide à ratrapper après être un gros BOULET en maths, ça n'empèche pas d'avoir le diplome (j'en suis la preuve vivante )
- bobrasta25
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ben la je suis perdu apres tout se que vous me dites......fluke a écrit :C'est pas gagné... sans vouloir te rabaisser...bobrasta25 a écrit :nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa
enfin sa serait le top
La préparation au concours est quand même assez raide, en théorie Bac S + 2.
Et ingé, ça paye pas tant que ça non plus (j'ai Bac +10, et 2500€ nets), tu ne commences pas à bosser avant 24 ans, pour ma pomme, la retraite c'est minimum 64 à 66 ans...
enfin j'ai bien le temps de voir parceque j'ai 2 ans d'avance sur les autres
vise pas ingé si tu fais BEP... de toute manières les écoles d'ingé ca prends que les S et Sti ( parfois que Sti... ) et sur concours ou dossier + entretient...
et d'un DUT a l'école d'ingé faut sortir parmis le premier tier de la promo... parfois dans les 10 premiers ... sinon c'est "mort"... (c'est ce que je vise... ) ha... j'avais oublié... pour rentrer à l'école d'ingé quand t'as bac +2 ( dut... ) c'est sur concours (+ entretient... ca dépends des écoles... )...
et d'un DUT a l'école d'ingé faut sortir parmis le premier tier de la promo... parfois dans les 10 premiers ... sinon c'est "mort"... (c'est ce que je vise... ) ha... j'avais oublié... pour rentrer à l'école d'ingé quand t'as bac +2 ( dut... ) c'est sur concours (+ entretient... ca dépends des écoles... )...
Moi je suis en terminal BEP méca auto.
Mais je vise minimum le BAC pro...
Mais je vise minimum le BAC pro...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Moi je viens de rentrer en TSM (Terminale Sytèmes Motorisés, bac STI) avec Spoof dans ma classe et je vise le BTS MCI l'an prochain, ça serait que du bon
Et du travail....
Et du travail....
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Terminale SSI , et après j'ai envie de me lancer dans ingénieur mécanique moto , mais je sais pas ce qu'il faut faire pour arriver à ça.Si quelqu'un peu m'éclairer.Merci
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
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T'es un peu défaitiste Fluke, quand même...fluke a écrit :C'est pas gagné... sans vouloir te rabaisser...bobrasta25 a écrit :nan mais moi je fais un bep la apres je fait des mention apre sle bac pro apres bts-dut pi seulement apres tous sa je voudrais fair les étude d'ingénieur!!
et tous sa en cfa
enfin sa serait le top
La préparation au concours est quand même assez raide, en théorie Bac S + 2.
Et ingé, ça paye pas tant que ça non plus (j'ai Bac +10, et 2500€ nets), tu ne commences pas à bosser avant 24 ans, pour ma pomme, la retraite c'est minimum 64 à 66 ans...
Je ne sais pas dans quel branche tu bosses, mais je sais qu'avec mon diplôme d'ingé (et "seulement" Bac+5), je compte gagner un peu plus que ca... L'endroit où je réalise mon stage actuellement, un ingénieur débutant touche à peu près 2400 net par mois... alors, j'espère, et pense toucher plus au bout de quelques années de boulot...
Ensuite, oui, avec un bac+5, tu commences pas à bosser à 20 ans... J'en aurais 24 quand j'aurais mon diplôme (vu que je passe en dernière année), mais, avec 10 mois de stage quand meme...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
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Pot Gianelli Black Gun,
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Coque
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