Cartouche Kevlar

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Cartouche Kevlar

Message par Val67 »

Salut,

J'aimerais savoir que vaut une cartouche en Kevlar : niveau € et niveau performances.

Merci :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Niveau cout, y'en a pas beaucoup eu de cartouches en kevlar. J'avais commandé à une époque une superbe cartouche Carenzy en kevlar, mais elle ne se faisait plus, et de souvenir elle coutait pareil qu'un Bidalot carbone (~60€).

Pour les perfs, l'essentiel c'est que la cartouche soit à absortion (sans chicanes). Après tu peut trouver en occas des cartouches de piste, qui sont en sortie de 25mm au lieu de 15 pour la route, après d'ici là que tu gagne des perfs...ca fait surtout gagner du bruit (je pense à une ninja qu'a un pote, en carbone, qui était montée sur un G2Open).
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

80% (et encore je suis gentil...) des cartouches dites "kevlar" du marché sont en fait en alu et recouvertes de venila look kevlar...
Autrement dit c'est de la branlette...

Apres pour les vrai kevlar ca donne de la gueule c'est sur (quoique faut aimer le style...) et ca doit faire gagner du poid, mais bon autant faire un regime dans ce cas on gagne plus :lol:


A mon avis il vaut mieux une cartouche à prix raisonnable, et demontable facilement pour changer souvent la laine ceramique...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé