probleme pour enlever le volant magnétique

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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spacebiker
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probleme pour enlever le volant magnétique

Message par spacebiker »

le probleme surtout c est que le filetage est mort et que mon arrache ne se visse pas dedant, j en ai 2 et aucun ne veut,

j en essayer de faire un petit chanfrein avec la dremel, mais bon , rien non plus

extracteur a 2 et 3 branche ne passe pas car trop gros

quelqu un a une soluce

merci
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roadster51
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Message par roadster51 »

Quand tu essaie de visser l'arrache sur le volant, tapote un peu sur l'arrache et serre petit a petit tout en tapotant dessus, a un moment ca devrait tenir :wink:

Autre solution, si tu as un poste a souder, soude l'arrache a la cloche, mais apres ta cloche ne sera plus utilisable je pense (ton arrache non plus), mais au moins ton volant sera retiré :wink:
Apres, une cloche de 51 c'est facile a trouver :lol:
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spacebiker
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Message par spacebiker »

quand j essai de visser l arrache, il se met de travers a chaque fois, et la 2 eme solution me fait plus chier par rapport a l arrache, le volant j en ai d autre mais l arrache j en ai que 2,

merci quand meme , j espere qu il y aura d autre solution
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Regne51
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Message par Regne51 »

moi l'arrache 3 branches va très bien, j'ai du mal à faire passer le bout des branches derrière la cloche à la main alors je tapote au maillet sur chaque branche et là ça passe :!:

essaye ça :wink:
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roadster51
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Message par roadster51 »

Avec un arrache 3 branches, tu va tordre la cloche séverement :roll:

Un arrache ca coute dans les 10 euros alors bon ...
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grillon69
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Message par grillon69 »

moi j'ai une technique qui marche bien!!mais je sens que l'on va me contredire :lol:

Regne51
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Message par Regne51 »

roadster51 a écrit :Avec un arrache 3 branches, tu va tordre la cloche séverement :roll:

Un arrache ca coute dans les 10 euros alors bon ...
j'ai foiré le filetage de l'autre :oops:

et puis va tordre la cloche c'est du solide :twisted: en tout cas por l'instant elle n'a rien du tout :!:
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spacebiker
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Message par spacebiker »

vas y grillon lance toi, de toute facon la cloche pour moi elle est morte, si je doi me faire chier a chaque fois pour la demonter,

pour l extracteur c mort, ca passe pas du tout, le tient doit etre plus fin
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grillon69
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Message par grillon69 »

deux tournevis plat ou autre autre glissé derrière le volant en appuis (pour l'extraire bien sur) puis un bon coup ou deux de marteau sur un poiteau que tu aura positionné au préalable dans le petit trou de centrage du vilbrequin...et la magie ça vient

roadster51
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Message par roadster51 »

grillon69 a écrit :deux tournevis plat ou autre autre glissé derrière le volant en appuis (pour l'extraire bien sur) puis un bon coup ou deux de marteau sur un poiteau que tu aura positionné au préalable dans le petit trou de centrage du vilbrequin...et la magie ça vient
Et hop magie :roll: ca tord le vilo :lol: :lol: :lol:
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grillon69
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Message par grillon69 »

surement pas!!

roadster51
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Message par roadster51 »

grillon69 a écrit :surement pas!!
T'en est sur ??? :roll:

Tes yeux hypra précis ont remarqué que ca ne tordait pas le vilo ? :roll: :lol: :lol: :lol:
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grillon69
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Message par grillon69 »

oui j'en suis sur et depuis le temps que je démonte des moteurs je ne me sert plus de mes yeux mais de deux comparateurs et d'un marbre...

spacebiker
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Message par spacebiker »

bon je ne pense pas que ca va vriller le vilo, faut pas y aller comme un bourrin non ?

j essairai ca demain car tout est chez mon pere et je vai pas y aller ce soir ( vivement que j ai une maison avec grabd garage
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grillon69
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Message par grillon69 »

spacebiker a écrit :bon je ne pense pas que ca va vriller le vilo, faut pas y aller comme un bourrin non ?
faut pas tout fracasser..! :D
j'avoue qu'au début il faut un peu d'entrainement

fluke
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Message par fluke »

roadster51 a écrit :
grillon69 a écrit :surement pas!!
T'en est sur ??? :roll:

Tes yeux hypra précis ont remarqué que ca ne tordait pas le vilo ? :roll: :lol: :lol: :lol:
Si les 2 tournevis exercent la même poussée en même temps et à 180° l'un de l'autre, aucun problème
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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grillon69
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Message par grillon69 »

fluke a écrit :
roadster51 a écrit :
grillon69 a écrit :surement pas!!
T'en est sur ??? :roll:

Tes yeux hypra précis ont remarqué que ca ne tordait pas le vilo ? :roll: :lol: :lol: :lol:
Si les 2 tournevis exercent la même poussée en même temps et à 180° l'un de l'autre, aucun problème
:wink:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je fait pareil avec 2 pied de biche et un maillet en bois, sur chaque allumage rencontré jusqu'a présent ...(scoot mob méca boite ...)

Ca marche tout aussi bien, je l'ai même vu faire en concéssion, la flemme d'aller cherche dans otut les bons arraches dispo ... :roll:
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charly-02
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Message par charly-02 »

j'ai encore mieu que vous, mais c'est très très dangereux; il suffit de rouler sans le boulon dèrrière la cloche et hope elle va sauter.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

antoine
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Message par antoine »

Alors moi je prends un marteau et une calle en bois.

Ptin un coup à gauche, un coup à droite, vraiment pas fort, et en tirant bien avec la main, ca vient tout seul...Mais ca marche bien que sur les ptit cône de spx/rcx. J'ai un gros cône sur sp, c'est déjà plus dur, là je fou l'arrache moyeu.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Sinon autre idee : tu peux bloquer ton piston et taper sur la cloche de maniere a la faire tourner autour du vilo (tu tapes tangentiellement), et une fois qu'elle aura un peu tourne elle devrait partir.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

spacebiker
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Message par spacebiker »

arupqfjm a écrit :Sinon autre idee : tu peux bloquer ton piston et taper sur la cloche de maniere a la faire tourner autour du vilo (tu tapes tangentiellement), et une fois qu'elle aura un peu tourne elle devrait partir.
il ya une clavette, la cloche ne tournera pas
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KEYZ
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Message par KEYZ »

antoine a écrit :Alors moi je prends un marteau et une calle en bois.

Ptin un coup à gauche, un coup à droite, vraiment pas fort, et en tirant bien avec la main, ca vient tout seul...Mais ca marche bien que sur les ptit cône de spx/rcx. J'ai un gros cône sur sp, c'est déjà plus dur, là je fou l'arrache moyeu.
Il est vrai que sur 103 c'est bien plus simple :) c'est lorsque j'ai vu mon pote taper 2, 3 fois au marteau sur le volant et qu'il est sortie que j'ai dit......ah là c'est pas MBK :lol: mais sinon moi j'penses qu'un extracteur à branches est très bien aussi car comme l'as dit spacebiker ça passe pas mais ce sont les griffes du crochets qui ne passe pas donc faut les affutées :) c'est c'que j'ai fais, j'ai affutés les 3 crochets et maintenant ils passent tranquille derrière le volant enfin après faut voir de quel marque il est :? si c'est du Facom j'te l'déconseille :lol: moi c'était du camion Vanadiaume.....et ça m'a coûté 10 euros l'arrache donc bon ça m'a pas déranger d'lui faire une coupe :lol:

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Message par florenr51xr »

Essaye de visser ton arrache au max et tu fais un petit point de soudure.......
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

spacebiker
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Message par spacebiker »

ca y est j ai tout enlever, en fait j ai pris une sage decision, j ai meuler un extracteur 3 branches,
merci a tous pour votre aide en tout cas, ou moins ca montre comment chacun ferai dans ce cas la
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KEYZ
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Message par KEYZ »

spacebiker a écrit :ca y est j ai tout enlever, en fait j ai pris une sage decision, j ai meuler un extracteur 3 branches,
merci a tous pour votre aide en tout cas, ou moins ca montre comment chacun ferai dans ce cas la
:wink: tant mieux qu'ça t'ai aider 8)

spacebiker
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Message par spacebiker »

KEYZ a écrit :
spacebiker a écrit :ca y est j ai tout enlever, en fait j ai pris une sage decision, j ai meuler un extracteur 3 branches,
merci a tous pour votre aide en tout cas, ou moins ca montre comment chacun ferai dans ce cas la
:wink: tant mieux qu'ça t'ai aider 8)
c cool 8)

le truc avec les 2 tournevis, j ai essayer mais pas reussi, comme tu dis grillon, faut avoir le coup de main , je l ai pas lol
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