Salut à tous,
Je suis entrain de refaire un vieux peugeot 103 CRX, que j'ai récupéré en épave (10 ans qui trainait dans une grange).
Moteur serré, cylindre, piston, vilo morts (sont sans pitié les circlips quand ils lâchent). J'ai recommandé donc, tous les pièces qui fallaient.
Ce que je voulais savoir lors du montage des carters, qu'elle était le couple de serrage de fasson à ne pas bousiller mes carters lorsque je l'ai vis en ensemble?
Ensuite, beaucoup de monde mon informés qu'il fallait mettre de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité des carters, est-ce vraiment nécessaire?
Ciao à tous le monde
(Pardon, je me suis trompé d'endroit pour le sujet)
Montage des carters
Re: Montage des carters
Alain a écrit :Salut à tous,
Je suis entrain de refaire un vieux peugeot 103 CRX, que j'ai récupéré en épave (10 ans qui trainait dans une grange).
Moteur serré, cylindre, piston, vilo morts (sont sans pitié les circlips quand ils lâchent). J'ai recommandé donc, tous les pièces qui fallaient.
Ce que je voulais savoir lors du montage des carters, qu'elle était le couple de serrage de fasson à ne pas bousiller mes carters lorsque je l'ai vis en ensemble?
Ensuite, beaucoup de monde mon informés qu'il fallait mettre de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité des carters, est-ce vraiment nécessaire?
Ciao à tous le monde
(Pardon, je me suis trompé d'endroit pour le sujet)
la pâte à joint c'est mieux si tu veux pas avoir de prise d'air, autrement dit si tu veux que ça roule correctement mets-en
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
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Le couple de serrage, bah tu serres progressivement au même couple à peu près à la main !
Le but c'est de bien serrer, mais pas comme un malade quoi...
avec une clé de 15cm on peut pas faire de connerie, on serre dans les 1,5N/m !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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