Montage des carters

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Alain
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : mar. 28 août 2007 - 17:12

Montage des carters

Message par Alain »

Salut à tous,

Je suis entrain de refaire un vieux peugeot 103 CRX, que j'ai récupéré en épave (10 ans qui trainait dans une grange).

Moteur serré, cylindre, piston, vilo morts (sont sans pitié les circlips quand ils lâchent). J'ai recommandé donc, tous les pièces qui fallaient.

Ce que je voulais savoir lors du montage des carters, qu'elle était le couple de serrage de fasson à ne pas bousiller mes carters lorsque je l'ai vis en ensemble?

Ensuite, beaucoup de monde mon informés qu'il fallait mettre de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité des carters, est-ce vraiment nécessaire?

Ciao à tous le monde :wink: :wink: :wink:

(Pardon, je me suis trompé d'endroit pour le sujet)

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Re: Montage des carters

Message par Regne51 »

Alain a écrit :Salut à tous,

Je suis entrain de refaire un vieux peugeot 103 CRX, que j'ai récupéré en épave (10 ans qui trainait dans une grange).

Moteur serré, cylindre, piston, vilo morts (sont sans pitié les circlips quand ils lâchent). J'ai recommandé donc, tous les pièces qui fallaient.

Ce que je voulais savoir lors du montage des carters, qu'elle était le couple de serrage de fasson à ne pas bousiller mes carters lorsque je l'ai vis en ensemble?

Ensuite, beaucoup de monde mon informés qu'il fallait mettre de la pâte à joint pour assurer l'étanchéité des carters, est-ce vraiment nécessaire?

Ciao à tous le monde :wink: :wink: :wink:

(Pardon, je me suis trompé d'endroit pour le sujet)

la pâte à joint c'est mieux si tu veux pas avoir de prise d'air, autrement dit si tu veux que ça roule correctement mets-en :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le couple de serrage, bah tu serres progressivement au même couple à peu près à la main ! :wink:

Le but c'est de bien serrer, mais pas comme un malade quoi...
avec une clé de 15cm on peut pas faire de connerie, on serre dans les 1,5N/m ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Alain
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 8
Inscription : mar. 28 août 2007 - 17:12

Message par Alain »

Okey merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de l'avancement du Pigeot!

Verrouillé