Question Clapets

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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wargmy
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Question Clapets

Message par wargmy »

Bonjour !
Je voudrais savoir si quand on a des clapets usés (qui restent ouvert) on ne tiens plus le ralentie ?

Merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

et moi j'ai rouler longtmps avec des clapets origine.
Qui avaient un "jour" de 1demi millimètre ca tenait pas le ralenti, et quand j'ai remis le carbu 15, ca tenait...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

wargmy
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Message par wargmy »

103chonpx a écrit :et moi j'ai rouler longtmps avec des clapets origine.
Qui avaient un "jour" de 1demi millimètre ca tenait pas le ralenti, et quand j'ai remis le carbu 15, ca tenait...
Tu a juste changé ed carbu ou tu a changé les clapets ?
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wargmy
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Message par wargmy »

Je voudrais aussi savoir si à cause de clapets usés on ne peut plus kické (thibounet si tu passe par là) il faut la pousser à haute vitesse ? Parce que c'est mon cas...
PEUGEOT 103 RCX
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui si les clapets sotn endommagé oui ca tien plus les bas regime, normal....

mais en general, sur des clapet carbone, on a un jours quand on tord ses butées, cela n'empèche rien parce que la précompression dans les carters referme de force ces clapets, jours ou pas....a mon avis les bord de lamelle sont effrité , alors la, la précomrpession n'y peut plus rien...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

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Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :mais en general, sur des clapet carbone, on a un jours quand on tord ses butées, cela n'empèche rien parce que la précompression dans les carters referme de force ces clapets, jours ou pas....
Sauf au ralenti, c'est trop bas pour les refermer ! :wink:

C'est bien ça, il faut changer les lamelles, tous les symptômes correspondent. :wink:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

oué, avec un carbu 12, pipe origine clapets orgine mort, elle tiens pas.
Avec un SHA15 et la même config elle tiens très bien...
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Message par CalimeroTeknik »

De toute façon les clapets morts faut les changer, un jour ta mob démarrera plus... :roll:
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wargmy
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Message par wargmy »

Les lamelles s'achètent à part ? vous avez des prix ?
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Message par CalimeroTeknik »

Le réflexe de Google pour ce genre d'info !

J'ai cherché pour toi : dans les 10-15€...
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Message par CalimeroTeknik »

Bah de toute façon, si tes clapets ont du jour, change les lamelles ! :wink:

Niveau symptômes, ça correspond tout à fait. :wink:
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wargmy
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Message par wargmy »

Ok merci je vais en acheter des que je pourrais.
Les Doppler ER2 sont bien ?
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Message par CalimeroTeknik »

Oui.
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kéké65
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kéké65

Message par kéké65 »

Oui moi aussi j'ais eu le meme problème !
La mob ne tenais jamais le ralenti et il fallait toujour la démarer en poussant !
Maintenant elle démarre du premier coup de kik.
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Vario Doppler ER2, couroie Doppler, carburateur 15sha, transmisson 11*48.

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