BSR

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

BSR

Message par vinyard »

bonsoir,

voilà à la rentrée je vais etre interne donc je ne ourlerais en mob que le Week -End( :( )

pour 2 jours par semaine je trouve sa bête de payer 150€ le bsr donc je ne vais certainement pas le passer mais je voullais quand meme savoir se que je risquais...si je risque de me la faire confisquer par exemple

pas de morale svp je sais que c'est obligatoire patati patata mais bon...



merci

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Si tu le sais que c'est OBLIGATOIRE pourquoi tu pose la question ? :?:

Ben si tu te fais gaulé c'est :

- Non présentation des papiers du véhicule.

Tu peux pas l'assurer si t'as pas le BSR donc :

-Pas d'attestation d'assurance.

De plus je me doute bien que :

-La Mob n'est pas en règle (Pot, Carbu, Kit .....)

Et j'aimerais bien voir la tête de tes parents si t'as pas les moyens de payé l'addition.
:lol: :lol: :lol:

Je préfère balancé 150e une fois pour toute par la fenêtre que de payer 150€ à chaque fois que je me fais prendre par les poulets.

A méditer bien sûr.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bof...

Si ta mob est propre, et fait pas trop de bruit ca passe...

L'assurance tu la prends sans soucis... Simplement en cas de carton ils se debineront... C'est un peu la loterie là...

Pas de BSR à l'epoque c'etait 45 € de prune... Ca doit etre plus maintenant...

Y a moyen d'etre prudent et de faire gaffe, tu roules coolos, et tu evites au max les embrouilles... Apres si tu te fais serrer t'assumes...


J'aime bien cette phrase, de Cavanna je crois : "Mon coté anarchiste fait que je hais tellement les flics que je traverse toujours sur les passages pietons pour avoir le moins possible affaire à eux"
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

Message par vinyard »

ma mère est assureuse donc pour l'assurance sa passe

ma mob est entirement d'origien sauf vario lektronis ou origine allégé sa depend

board' je pose la pquestion en sachant que c'est obligatoire mais en me renseignant pour me decider a le passer ou non mais je pense que non .

voilà merci

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben si t'es tout d'origine :shifty: :lol: :D Niveau bruit t'as pas de quoi t'inquiéter :wink: Parce que moi sans cartouche OUTCHHHH j'ai serré les f....sses :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

Message par vinyard »

Boardzero a écrit :Ben si t'es tout d'origine :shifty: :lol: :D Niveau bruit t'as pas de quoi t'inquiéter :wink: Parce que moi sans cartouche OUTCHHHH j'ai serré les f....sses :lol: :lol:
sans assurance?

t'es un fou

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Non, avec tout :lol: (assurance + BSR)

Et la 1ère fois que j'ai fais de la mob, c'était sans casque, sans assurance ni BSR :roll: :? :? :? Je m'en réjoui vraiment pas :? :? :oops: :cry:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

Message par vinyard »

oué mais dans tout les cas t'es un fou :lol:

il peuvent donc pas me confisquer la mob?

juste une amende?(c'est déjà pas mal :lol: )

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca depend aussi sur quel type de flic tu tombe , moi je tapais une roue avec le caddy et ils m'ont doublé et m"ont dit de me ranger .
Ils m'ont dit : papiers et bsr : Ben j'ai pas d'assurance :mrgreen:
Heuresement que mon pere connaissait le flic , sinon c'etait au tribunal selon ce que m'a dit son collegue qui etait beaucoup moins cool ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Moi fou ? Non pas du tout, je revenais juste des Coupes Motos Légendes, et puis j'étais en recherche de bruit, sans autant perdre les perf' :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

moi la permiere fois que j'ai fais de la mob , c'était sans assurance , sans bsr , sans casque , a deux sur la mob et les gendarmes nous ont passer devant sans rien dire , j'ai eu la peur de ma vie :lol:

La mob , c'était celle a la grand mere d'un pote , une 103 sp. C'était avant le 7 aout .On c'ést bien marrait quand meme ^^
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

Message par vinyard »

z'avez toujours pas répondu à ma question:

peuvent ils me la confisquer?

sinon je m'en fou je me prendrais une fois une prune de 50 € c'est mieux que de payer 150

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

vinyard a écrit :ma mère est assureuse donc pour l'assurance sa passe
Ecrase un môme, tu verras si ça passe toujours.

Et à 18 ans, tu conduiras sans permis ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

C'est 22€ si tu n'as pas de BSR ...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

J'ai jamais eu le BSR et je conduit depuis mes 14 ans ....

Il faut juste faire attention quoi . Et puis si t'es cool et que la mob est cool sa peut passer . Un flic est un humain avant tout !

Surtous si ta 15 ans 3/4 .

Mais m'écoute pas , le BSR il faut l'avoir .

Ca depend aussi sur quel type de flic tu tombe , moi je tapais une roue avec le caddy et ils m'ont doublé et m"ont dit de me ranger .
Ils m'ont dit : papiers et bsr : Ben j'ai pas d'assurance
Heuresement que mon pere connaissait le flic , sinon c'etait au tribunal selon ce que m'a dit son collegue qui etait beaucoup moins cool ...

Haha la même ! Sauf que moi je me suis fait arrêter en cours de réglage a la base pour un grillage de stop . Et ça a débuter sur une course poursuite a 15 km/h en montée sur 50m avec la sirène ! ^^

Et j'ai avouer ne pas avoir de phare , faire trop de bruit ,et que j'avais pas mes papiers en plus .... la totale quoi !

Heureusement que le flic connaissait bien ma mère ( ex-voisin ) . L'autre jouait le cow-boy par contre !

Donc normalement on additionne les amende + confisquation du véhicule .


La prochaine fois il ne me ratraperont pas !!! :twisted: Malossi powered !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

Message par vinyard »

fluke a écrit :
vinyard a écrit :ma mère est assureuse donc pour l'assurance sa passe
Ecrase un môme, tu verras si ça passe toujours.

Et à 18 ans, tu conduiras sans permis ?
bien dit mais a 50 le vent dans le dos en descente,j'ai le temps d'anticiper je pense!

a 18 ans non car là c'est bien sale ce que tu as pour non presentation en non obtention de permis mais là je me le paierais !

c'est bête se ce je vais dire mais si c'est que 22€ l'amende ba je ne le passe pas ...

t'es sur de toi xr 29 au moins?

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Moi, je pense que c'est mieu de l'avoir...
Deja si ta mob est kitée et tout, ca passe mieu...

Moi je suis interne, et ben j'ai me BSR 8)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Le BSR c'est un peu une couille pour trouver un moyen de prendre du frique encore et encore enfin bref, perso j'etais assuré sans le bsr.
Maintenant j'ai le permis mais je me demande si je roule en mob sans le bsr mais avec le permis ça remplace ?

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Moi j'ais le bsr mais à quoi ça sert conduire un scoot 2h je ne vois pas ce que ça m'a appris..... Ah si j'ais pu tester un mbk stunt! :sign58:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

non ça remplace pas ... malheuresement pour certaint comme toi lol
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Perso , ça fait trois an que je roule sans avec des machines kitées , tant que tu te fais pas serer :roll:
VRTS

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

voilà...mais le jour au ça t'arrive :? :?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

vinyard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : ven. 13 juil. 2007 - 3:30

Message par vinyard »

103chonpx a écrit :Moi, je pense que c'est mieu de l'avoir...
Deja si ta mob est kitée et tout, ca passe mieu...

Moi je suis interne, et ben j'ai me BSR 8)

j'ai dit plus haut que j'etais full origine sauf poulie alu,vario allégé ou lektronis sa depend

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

vinyard a écrit :
103chonpx a écrit :Moi, je pense que c'est mieu de l'avoir...
Deja si ta mob est kitée et tout, ca passe mieu...

Moi je suis interne, et ben j'ai me BSR 8)

j'ai dit plus haut que j'etais full origine sauf poulie alu,vario allégé ou lektronis sa depend

Ouais mais ça reviens au meme :roll:
VRTS

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Oué, pour le moement.
Ca va venir le kit... :D

C'est sur.
Combien ici on des mobs non kitées?

Si tout le monde a une origine...
Mais aussi une kitée voir plus...

Moi le BSR je l'ai passer avec mon solex, et oui...
En plus il roulais depuis la veille, jvous racontes pas,ca fumé, ca avancer pas ...
On a fait 15km, la femme a dit je vais pas passer ma journée...
Et 120E en 1h30...

C'est bien payer pour ce qu'ils font.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

103chonpx a écrit :Oué, pour le moement.
Ca va venir le kit... :D

C'est sur.
Combien ici on des mobs non kitées?

Si tout le monde a une origine...
Mais aussi une kitée voir plus...

MOI

Moi le BSR je l'ai passer avec mon solex, et oui...
En plus il roulais depuis la veille, jvous racontes pas,ca fumé, ca avancer pas ...

la classe :D

On a fait 15km, la femme a dit je vais pas passer ma journée...
Et 120E en 1h30...

C'est bien payer pour ce qu'ils font.
moi je dis passe le meme si tu perds 2H00 de ta vie ça coute rien (si le prix du BSR).
Mais c'est toujours ça de pris meme, si tu te fais arreter par les flics, et que tu as ton BSR, meme sans assu ça fait meilleure impression que si tu avais rien du tout ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

vinyard a écrit :
fluke a écrit :
vinyard a écrit :ma mère est assureuse donc pour l'assurance sa passe
Ecrase un môme, tu verras si ça passe toujours.

Et à 18 ans, tu conduiras sans permis ?
bien dit mais a 50 le vent dans le dos en descente,j'ai le temps d'anticiper je pense!
Justement non, crois en mon expérience, tout va bien, il ne se passe rien, et tout d'un coup de te réveilles à l'hosto et t'as rien compris.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

over94
Apprenti
Apprenti
Messages : 533
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

De toute facon mtn tu es obligé d'avoir le bsr pour pouvoir t'inscrire au permis donc autant le passer maintenant et ca evitera bien des soucis meme si tu roules que le weekend, après c'est toi qui gère !!!

Sinon le bsr n'est pas obligatoire pour ceux qui sont nés à partir du premier janvier 1988 (ouf ca passe juste) !!!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Crois pas que 50 km/h c'est peu, justement quand tu percute une voiture à 50 km/h je te raconte pas les dégats. ........

Essaye pour voir

:D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

over94 a écrit :De toute facon mtn tu es obligé d'avoir le bsr pour pouvoir t'inscrire au permis donc autant le passer maintenant et ca evitera bien des soucis meme si tu roules que le weekend, après c'est toi qui gère !!!

Sinon le bsr n'est pas obligatoire pour ceux qui sont nés à partir du premier janvier 1988 (ouf ca passe juste) !!!
c'est l'ASSR niveau 2 que tu passes en 3eme qui est obligatoire ...Image

et non le BSR ;)

t'imagines le bordel...

le mec qui aura jamais de cyclo de sa vie est obligé de payer un bsr en plus de son permis Image
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé