Allume-cigare sur mob
Allume-cigare sur mob
Voila, je suis tombé sur ce sujet viewtopic.php?t=14338&highlight=condo et j'aurai voulu à mon tour en faire
Donc voila j'ai acheté tout le matos (ça m'a ruinnée: 7€ ) et j'aurai voulu avoir un shéma des branchements + l'ordre?
J'aurai aussi quelques question
Ou se trouve le +, le - et la masse?
que dois -je brancher aux 4 branches du pont de diode?
et voici le regulateur (aucune question )
Et quelqu'un a une idée ou mettre l'allume cigare sur la mob?
Merci d'avance
Kevin
Donc voila j'ai acheté tout le matos (ça m'a ruinnée: 7€ ) et j'aurai voulu avoir un shéma des branchements + l'ordre?
J'aurai aussi quelques question
Ou se trouve le +, le - et la masse?
que dois -je brancher aux 4 branches du pont de diode?
et voici le regulateur (aucune question )
Et quelqu'un a une idée ou mettre l'allume cigare sur la mob?
Merci d'avance
Kevin
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Mets-le sur la tableau de bord, avec un capuchon.
Le + c'est le fil rouge, le - c'est l'autre cosse. ATTENTION, ne le mets surtout pas à la masse (faut pas qu'il soit fixé sur quelque chose de métallique relié au cadre), ça court-circuiterait le courant redressé !!!
Pour les branchements, bah faut trouver le câblage de ton pont de diodes, sa datasheet quoi... (tu cherches sur google, "datasheet" et sa référence qui est écrite dessus)
Le + c'est le fil rouge, le - c'est l'autre cosse. ATTENTION, ne le mets surtout pas à la masse (faut pas qu'il soit fixé sur quelque chose de métallique relié au cadre), ça court-circuiterait le courant redressé !!!
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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doncje dois le fixer a une matiere isolante, le mettre dans un tube de PVC ça peut le faire? le PVC ne fondra pas?CalimeroTeknik a écrit :Mets-le sur la tableau de bord, avec un capuchon.
Le + c'est le fil rouge, le - c'est l'autre cosse. ATTENTION, ne le mets surtout pas à la masse (faut pas qu'il soit fixé sur quelque chose de métallique relié au cadre), ça court-circuiterait le courant redressé !!!
Pour les branchements, bah faut trouver le câblage de ton pont de diodes, sa datasheet quoi... (tu cherches sur google, "datasheet" et sa référence qui est écrite dessus)
Tu veux en faire quoi de ton allume cigare ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Pour allumer tes clopes, t'as pas besoin de redresser ni de réguler le courant.
Par contre je ne suis pas sur que la mob fournisse assez de jus
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Pq tu as mis dans l'autre post qu'il faillait redresser et reguler le courant? Qu'est-ce-que je pourrais brancher dessus en le mettant en continu?fluke a écrit :Pour allumer tes clopes, t'as pas besoin de redresser ni de réguler le courant.
Par contre je ne suis pas sur que la mob fournisse assez de jus
Autre post: viewtopic.php?t=14338&highlight=condo
Parceque dans l'autre post il voulait du 12V continu pour charger son téléphone. Il faut le même montage pour charger un GPS
Par contre le régulateur va cramer si tu mets la résistance chauffante pour tes clopes
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mais moi aussi il me faut du 12V en continu, c'est un allume cigare de voiture => batterie voiture => 12V continufluke a écrit :Parceque dans l'autre post il voulait du 12V continu pour charger son téléphone. Il faut le même montage pour charger un GPS
Tu peux developer s'il te plait?fluke a écrit :Par contre le régulateur va cramer si tu mets la résistance chauffante pour tes clopes
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Ton allume-cigare n'en à rien à cirer de courant continu ou alternatif.
Le régulateur et redresseur ne sort que 1A (dans le genre) et ton allume cigare demande bien plus. Donc si tu mets un régul', il grillera.
Le régulateur et redresseur ne sort que 1A (dans le genre) et ton allume cigare demande bien plus. Donc si tu mets un régul', il grillera.
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Si ton allumage sort entre 5 et 10A oui.
Autrement, non
Autrement, non
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C'est possible que ça delivre un ampèrage aussi puissant?fluke a écrit :Si ton allumage sort entre 5 et 10A oui.
Autrement, non
_____________________________________________________________
au pire je met une petite batterie au Pb
Mais je crois que ce sera encore plus simple de s'arreter et de prendre son briquet ^^
un allumage de 55W(P) sous 12V(U) sort 4,6A(I)
P=UI ---> I=P/U
P=UI ---> I=P/U
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Ton allumage de 103 sort 15W sous 12V soit 1,25A.
C'est pas assez, ça suffit à peine pour les phares...
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J'avais deja fait le calcul (merci ) , j'aurai jamais pensé que c'etait si peu.CalimeroTeknik a écrit :Ton allumage de 103 sort 15W sous 12V soit 1,25A.
C'est pas assez, ça suffit à peine pour les phares...
Avec si peu d'ampèrage; il y a moyen de faire quoi comme bricolage mis à part un compte tour?
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auto radio
=====================>>>>>>>>>>deja très loin
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Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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Reviens, gars.lexap69 a écrit :auto radio
=====================>>>>>>>>>>deja très loin
J'ai fait, le moboradio !
Un mini-ampli de 2x20W (dimensions 3x3x6cm) alimentés par une batterie de voiture RC 9,6V, entre deux HP casés sous la coque, et un fil de casque enroulé sur la barre de renfort, que je branche sur mon lecteur MP3 qui fait aussi radio !
C'est avec cette coque-là (ça marche aussi avec une de XR) :
Mais stufu, tu veux faire quelque chose mais tu sais pas quoi, que veux-tu que je te propose, oriente ta question !
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bah jcrois que l'amplie alpine va finir sur le 103 avec 2 oxygène en 21 sur le porte bagage lol
Une photo de l'ampli pour montrer sa petite taille:
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Oui, mais ça prendrait l'éternité, puisqu'on peut faire un nombre de choses illimité.
En fait t'as envie de bricoler un truc pour épater la galerie, mais tu sais pas quoi...
Ben, trouve ce dont tu as envie, et là on t'aide à le réaliser !
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Ca fonctionne sur du 12V, 1.5A ?lexap69 a écrit :bah jcrois que l'amplie alpine va finir sur le 103 avec 2 oxygène en 21 sur le porte bagage lol
Une photo de l'ampli pour montrer sa petite taille:
Dernière modification par stufu le mar. 28 août 2007 - 21:22, modifié 1 fois.
aucune idee jsai qui marche sur une alim de PC 200W, et oui c''est du 12v vu que c'est pour une voiture a la base
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Non...stufu a écrit :Ca fonctionne sur du 12V, 1.5A ?
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C'est débile d'alimenter un ampli sur le moteur, tu es obligé de faire tourner le moteur (et au moins à 1500tr) pour que ça fonctionne...
Bonjour le bruit de fond ! Si tu mets un ampli faut une batterie...
Bonjour le bruit de fond ! Si tu mets un ampli faut une batterie...
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Je peux t'avouer que je ne trouve rien a faire sur du 12VCalimeroTeknik a écrit :Oui, mais ça prendrait l'éternité, puisqu'on peut faire un nombre de choses illimité.
En fait t'as envie de bricoler un truc pour épater la galerie, mais tu sais pas quoi...
Ben, trouve ce dont tu as envie, et là on t'aide à le réaliser !
Enfin si, mais c'est l'intensité du courant qui suit pas
Dernière modification par stufu le mer. 29 août 2007 - 23:09, modifié 1 fois.
faudra mettre une batterie type scooter 12v 10A, j'avai une sono de 200W sur mon scoot y a un certain temps, ca tournai facile 30 min moteur coupé avant de vider la batterie...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h