Perdu vis du vario :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce qui serait pas mal, c'est de trouver une balance au gramme près, et de recouper la vis que tu as trouvée pour qu'elle fasse le même poids que l'autre ! ;)

Après tu la fends avec une scie à métaux pour pouvoir la visser avec un tournevis plat !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nan pas Malgash, montage Clément, 3 et demi de mécanique dans les mains, je savais pas quoi y mettre alors j'ai mis ca, maitnenant je trouve ca moche, mais bon, ca tiens toujours alors c'est niquel ^^(Et c'est sur que c'est pas "mécanique" comme montage, mais c'est passé du temporraire à l'officiel quoi :P)


Sinon pour info la vis en métal dorée est plus légère que la colonette, enfin, par rapport à sa taille quoi, après je sais pas combien elle pèsent chacune ... :roll:
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tfaçon c'est une des maladies des doppler...rien à y faire. :roll:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

CalimeroTeknik a écrit :Ce qui serait pas mal, c'est de trouver une balance au gramme près, et de recouper la vis que tu as trouvée pour qu'elle fasse le même poids que l'autre ! ;)

Après tu la fends avec une scie à métaux pour pouvoir la visser avec un tournevis plat !
C'est exactement ce que j'ai fais :)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Pas mal de monde dit pas mal de connerie dans le coin ...
Je tacherai d'y songer la prochaine fois que quelqu'un aura besoin de mon aide...

Montage de goret en effet...

Je suis pas toujours d'accord avec Calimero, et je me gene pas pour le lui faire remarquer le cas écheant... Mais dans ce cas precis son argumentaire tient la route...


Bien sur ton montage tient... pour l'instant...
Ca me rappel ce vieux type avec son AZA des années 60... Il roulait au SP95 depuis des années, envoyant péter les gens qui avec leur maigre connaissances lui conseillait de faire attention à son moteur... Cet abruti a foutu en l'air un flat twin 425cm3 qui avait reussi à traverser les ages...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mob51blue a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Ce qui serait pas mal, c'est de trouver une balance au gramme près, et de recouper la vis que tu as trouvée pour qu'elle fasse le même poids que l'autre ! ;)

Après tu la fends avec une scie à métaux pour pouvoir la visser avec un tournevis plat !
C'est exactement ce que j'ai fais :)
Alors c'est pas sur la photo !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Quelle photo ?
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Excuse moi de scouater ton sujet, mais c'est a peut pres le meme probleme ^^

Sur mon er3, le filetage c'est niké sur une vis, ( pour tout dire je l'ai recu deja niker :shock: :shock: )
Il est vraiment mort, impossible de retaroder, la vis passe librement, il faudrait retaroder plus gros, mais impossible car la vis de passerais plus dans les guidage.... :'(
Avait vous un idée ? J'ai essayer avec de la pate patex qui sois disant tien comme du fer, ca a tenue 3 jour, par chance quand la vis c'est barré j'etais au ralenti, je l'ai récupéré....

Une idée?
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Tu met de la loctite quand tu vis sa bouge plus !

Sur ma poulie alu la vis qui tenait la patte en alu pour tenir le pignion c'etait arraché et a niqué a moitié le filtage !
Donc j'ai remit et sa la refait donc apres j'ai mi une tonne de loctite sur l filtage safait pres d'un mois sa a toujours pas bougé :)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Et l'histoire du vario déséquilibré c'est de la bite, surtout avec une drouille qui tourne à 8000 tour kittée ... :roll: (ma mob ne dit rien, je peux encore la sortir et rouler tant que je veux avec le vario ...)
1 gramme à 5cm d'un axe de rotation qui tourne à 8000 tours, c'est très loin d'être négligeable, la force centrifuge est de 35N soit 3,4kg.

Donc si tu pouvais éviter ce genre d'âneries à l'avenir...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Je vous redirais des nouvelles si avec le kit bidalot sa a tenu le coup xD
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu nous racontera surtout quel effet sa fait de se prendre une visse à 8000 trs/min dans le cou :wink: Ou dans la jambe :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Ba l'autre je l'ai perdu en pleine vitesse et je l'ai pas recu sur moi donc la si je la pert sa fera le meme effet !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

C'est bien :wink: Crois en ça :wink: Rien ne se passe de la même façon, on verra si t'as de la chance, sinon tu nous enverra un petit mot de l'hôpital (ça nous fera drôlement plaisir).

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

Mouai j'ai pas mi une vis comme le gars d'en haut !

C'est un vis coupé de la meme taille que l'autre vis critique pas alors que ta pas vue ce que j'ai fait ^^ ! ;)

Que sa soit la vis d'origine ou une autre c'est pareil si elle part elle partira de la meme facon que l'autre ! ;)

Si ta un vario et que ta ta vis qui saute je peut te faire le meme resonement ;)


Je demande que sa d'avoir la vis aproprié mais manque de chance il y en a pas au alentour de chez moi alors commandé a kelk1 des vis hors de prix non merci !
puis si sa tient sa tiens sinon tant pis je doit m'acheté un vario bidalot sous peu !

et je suis d'accord avec vous qu'il faut la vis mais quand on a pas le choix ba on fait avec ,pas besoin de me faire la moral
si tu veux bien m'en envoyé gratuitement je suis preneur :D
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Scuse moi :oops: Je parlais à Djidane :oops: :oops: Scuse moi :oops: :oops: :oops: J'avais pas vu :arrow: :arrow: :roll: :roll:

Je pers la tête le soir moi :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

lol c'est pas grave !

pour t'excusé tu peux repondre au topic d'en dessous :lol:
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Eviter quels aneries ? Ca veux rien dire que le vario est déséquilibré, ca tourne très bien et je tape quand même 78 Km/réel avec la config' la... :lol:

La brèle ca fait 1 an qu'elle tourne comme ca elle dit que dalle, le vilo à nu j'ai regardé que dalle, la soie est toujours droite (enfin à l'oeil j'ai pas plus précis ...)

Sinon je pense pas que je me retrouverais à l'hopital pour un vario qui se barre, pour avoir vu une soie se barrer avec l'allumage entier à près de 95 Km/h ... :?

Ya des fois faut arrêter de parler théorie poser ses c***lles et faire les choses, des fois ca tiens des fois pas, la ca tiens et c'est mon avis je coris en mon montage et ce tant qu'il ne se seras pas barré ... :wink:
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Sauf que si tout le monde suit ton raisonnement, on va avoir de mauvais surprise. M'enfin chacun fait comme il veut.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Eviter quels aneries ? Ca veux rien dire que le vario est déséquilibré, ca tourne très bien et je tape quand même 78 Km/réel avec la config' la... :lol:
Et alors ? C'est une ânerie de dire qu'un moteur fonctionne très bien avec des pièces tournantes déséquilibrées.

Si tu t'en contentes, c'est très bien ; n'oublie pas qu'ici c'est avant tout un forum technique, et qu'en technique, il est impératif d'équilibrer des pièces tournantes.
Djidane57 a écrit :Sinon je pense pas que je me retrouverais à l'hopital pour un vario qui se barre, pour avoir vu une soie se barrer avec l'allumage entier à près de 95 Km/h
Toi, non, mais un passant, ça peut lui faire tout drôle.
Djidane57 a écrit :Ya des fois faut arrêter de parler théorie
Il n'y a pas de bonne pratique sans bonne théorie, tu ne m'enlèvera pas ça de l'esprit.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je ne pense pas que mon moteur tourne bcp mieux avec les 2 colonettes d'origines ...

Sinon je suis d'accord que niveau sécurité , c'est pour ca que j'ai mon cache vario origine ... :wink: (Alors le passant ou moi, ya d'abord deux bout de caoutchoux à arracher par étirement, pas dit que ca se taille comme ca)Enfin au départ, c'est pour les flics et la pluie ...:lol:

Et je suis d'accord avec ton raisonnemebt, mais y a des fois ou c'est pas écrit dans les bouquins, et ca marche quand même ... :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est surtout que ça va vite fait passer au travers du cache, pas l'arracher... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

leon80
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : mar. 03 juil. 2007 - 20:30

Message par leon80 »

Moi je viens m'incruster sur le sujet , ya un gars qui a essayait de me pigeonner (l'enc....) sur ebay en me vendant un vario doppler ER3 complétement mort , alors que sur les photos de l'annonce (vue de face & profil , il était nickel , pas neuf , mais nickel) et qu'est ce que je reçoit , un vario avec une colonette de changé par une vis plus grosse et merdique ,la joue mobile H.S et les guides de colonettes agrandies et HS donc eux aussi , d'une je me fait rembourser , mon paiement sur ebay avec une petite plainte au passage , de 2 , je garde ce qu'il reste du vario et me voila maintenant a la recherche d'un canon pour vario doppler ER3 et des guides noir fixé sur la flasque bleue qui servent a maintenir les colonettes dans l'axe, donc si quelqu'un avait ça sous la main , qu'il me contactes en MP , c'est trés urgent , j'ai vendu mon vario d'origine et sans ses piéces pas de mob roulante , allez les gars je suis sur que quelqu'un doit bien avoir un ER3 de mort qui traines , vu la fiabilité du dit vario.
Je suis pret a en mettre un prix correct si quelqu'un me trouve ça.
Moteur MVL, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3,Clapet adige carbone(butée écartée 20mm), carbu 16 SHA
Mon MVL viewtopic.php?t=16259

Verrouillé