demonte pneu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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vinyard
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demonte pneu

Message par vinyard »

voilà alors pour demaonter mes pneu,changer de chambre a air et tout çà,j'achete un demaonte pneu de voiture (merci ebay) mais je n'arrive pas a demaonter mon pneu :(

je voulais savoir si il y avait une technique car moi en fait je met le demaonte pneu,je "tord"un bout du pneu se met hors de la jante mais evidemment quand j'enlève le demaonte,le pneu se remait a sa position initiale

merci

maxmax
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Message par maxmax »

Eh bien normalement, l'opération se fait avec plusieurs démonte pneus ( genre 3 minimum ).

t'en places un, puis a 15-20 cm t'en places un autre, et ainsi de suite.
Tres rapidement ton pneu va s'enlever d'un coté entierement.
Pour la suite, c'est de la rigolade.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi j'enlève mes pneus à la main... :lol: :arrow:
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vinyard
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Message par vinyard »

ça m'etonnerait qu'il en faut 3 car j'ai mi mon pneu chez mon pro et je lui ai demander comment il a fait il m'a dit avec un seul demonte pneu je lui ai dit c'est pas logique,comme sur les velos,yen faut plusieurs ,il m'a dit non...

pas de technique?

vinyard
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Message par vinyard »

CalimeroTeknik a écrit :Moi j'enlève mes pneus à la main... :lol: :arrow:
tu m'expliques comment tu fais :lol:

the103racer
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Message par the103racer »

Pour mettre un pneu c'est plus facile que pour l'enlever!

Moi les pneus je les monte a la main et je les démonte avec des démontes pneus de vélo ou un gros tournevis si c'est trop dure.

Déjà pour enlever les pneus, il faut que tu le décolle de chaque coté et que tu place le pneu un maximum au milieu de ta jante, car le milieu de la jante est plus creus, donc ça tend moins le pneus...

Pour acquérir la technique, il faut tout simplement s'entrainer, ça ne vas pas tomber du ciel comme ça!!!
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fluke
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Message par fluke »

Il te faut 1 démonte pneus + 1 ou 2 gros tournevis plats, dès que tu as sorti un bout de pneu, tu rentres 1 tournevis pour ne pas que le pneu rentre dans la jante.

Et n'oublie pas de mettre du liquide vaisselle ou du savon sur le talon du pneu pour le remonter, surtout pas de graisse comme j'ai vu certains faire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Moi j'y vais a la clé plate et a la main, c'est fastidieux mais je m'en sors assez rapidement (pas plus de 3 minutes)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

vinyard a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Moi j'enlève mes pneus à la main... :lol: :arrow:
tu m'expliques comment tu fais :lol:
Bah je le mets bien dans la gorge du fond de la jante, et je tire dessus. (fort :mrgreen:)
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vinyard
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Message par vinyard »

bourrin!

lol

j'ai réussi j'ai essayé le methode de fluke,c'est rapide lol

merci!!!

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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

pourquoi pas de graisse fluke?????
au garage (voitur) pour remonter les pneu on met de la graisse !!!!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, c'est pas de la graisse c'est un produit spécial. :wink:
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

oui c'est de la graisse blanche qui est plutot dur!! :)

vinyard
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Message par vinyard »

ah oué j'avais carrement oublié le lubrifiant par contre ,j'ai quand meme reussi

:lol:

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coubiack62
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Message par coubiack62 »

juste pour info la graisse hasseche le caoutchou et le bouffe he ben c pareil pour les pneu sa les fait craqueler 8) et le produit quand met sur les pneu por les rejanter il est vert est liquide pas blanc est dur
103 sp fuck kit 75 polini liquide carter mallossi complet avec pipe bac et bielle clapet adige carbu de 21 dell ortto pot ninja f50 vario doppler er2 pouli alu

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Message par CalimeroTeknik »

Si, si, y'a aussi un produit blanc (qui a la texture la la graisse). :wink:
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bubu
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Message par bubu »

coubiack62 a écrit :juste pour info la graisse hasseche le caoutchou et le bouffe he ben c pareil pour les pneu sa les fait craqueler 8) et le produit quand met sur les pneu por les rejanter il est vert est liquide pas blanc est dur
il parle de la graisse blanche qui est dans un seau et que tu mets avec un pinceau. c'est celle qu'on utilise dans la plus part des garages ( enfin partout ou j'ai bossé en tout cas ! ) j'ai jamais vu de produit vert ...

et fais attention a ton écriture :roll:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
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Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
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coubiack62
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Message par coubiack62 »

ha
Dernière modification par coubiack62 le dim. 26 août 2007 - 22:15, modifié 1 fois.
103 sp fuck kit 75 polini liquide carter mallossi complet avec pipe bac et bielle clapet adige carbu de 21 dell ortto pot ninja f50 vario doppler er2 pouli alu

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coubiack62
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Message par coubiack62 »

mdr laisse tomber l ami on va dire que je te crois mdr va faire un tour a lafpa centre de formation elle est verte et liquide et tu la met au pinceau mdr mdr mdr
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fluke
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Message par fluke »

Bubu t'as dit de faire attention à l'écriture, merci d'en prendre bonne note

Pour les autres : les hydrocarbures rendent le caoutchouc poreux.

De plus la graisse va permettre au pneu de tourner sur la jante, sur un bon freinage de l'avant, ça peut faire tout drôle et arracher la valve de la chambre à air ---> forte probabilité de gamelle.
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vinyard
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Message par vinyard »

coubiack62 a écrit :mdr laisse tomber l ami on va dire que je te crois mdr va faire un tour a lafpa centre de formation elle est verte et liquide et tu la met au pinceau mdr mdr mdr
je ne t'ai meme pas compris

:roll:

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi mes M29S je les rentres a la main, sur mes jantes de spx et de chrono.
Je met de l'huile sur les flans internes, faut un peut forcer a la fin, mais ca rentre...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Attention, justement on disait de pas mettre d'huile à base de pétrole, ça bouffe le pneu...

Donc de l'huile tournesol ça va, mais huile de moteur ou huile "à tout faire" ça va pas.
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vinyard
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Message par vinyard »

et du liquide vaiselle c'est radical aussi non?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le liquide vaisselle ça fonctionne, sans rien abîmer. ;)
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fluke
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Message par fluke »

fluke a écrit :Et n'oublie pas de mettre du liquide vaisselle ou du savon sur le talon du pneu pour le remonter, surtout pas de graisse comme j'ai vu certains faire.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par vinyard »

fluke a écrit :
fluke a écrit :Et n'oublie pas de mettre du liquide vaisselle ou du savon sur le talon du pneu pour le remonter, surtout pas de graisse comme j'ai vu certains faire.
oups :oops:

scuse fluke j'ai pas fait attention...

bistec
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Message par bistec »

Juste pour ajouter qu'il n'est pas recommandé de commmencer à l'emplacement de la valve quand on démonte le pneu et il faut faire en sorte qu'on ne termine pas le remontage à ce même endroit si on compte le faire avec autre chose que la main.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

cortex73
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Message par cortex73 »

Exact, on commence à sortir le pneu à l'opposé de la valve et on commence par la valve au remontage! :P

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