mon 1er serrage.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103chonpx
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mon 1er serrage.

Message par 103chonpx »

Voila cet aprème j'ai connu mon 1er serrage.
C'était sur ma chrono.

Config:
Carbu 15(sha monter souple).
Pipe de 15, clapets adige carbone.
Bas moteur origine, haut moteur origine, pot gianelli.


Donc voila part chez moi il fait très chaud, et oué la côte...
Jvais sur la prommenade des anglais, je pousse je pousse un bon 75 a vue de nez, et oué le conpteur bloque a 80...
Avant j'allais a 70 avec un pot et le reste d'origine.

Bref, je remonte le col pour aller chez moi il est 4h il fait chaud, un deux trois virage, une ligne droite, bloquage moteur.
Tout le bloque moteur était brulaint, carbu, allumage, vario, réservoir...

donc d'après moi le serrage est due a une surchauffe, sachant que je roule avec le filtre a air, essence propre, pas de prise d'air..

Vous voulez des photos?
Sinon c'est du a quoi?

Ps: une heure après le moteur était encore tiède.
Comment faire pour augmenter le reffroidisement d'un moteur a air? Sans passer en liquide bien sur.
Ya pas une astuce qui dis de percer des trous sur la culasse?
Je veux que ca soit discret...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

fluke
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Message par fluke »

Tu peux pas faire grand chose, à part le peindre en noir ; par contre il chauffera plus à l'arrêt qu'un moteur couleur alu, et il chauffera moins en roulant.

Quel gicleur avais tu ? Et quelle bougie ?

Photos (de qualité) du serrage bienvenues.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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roadster51
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Message par roadster51 »

Ton mélange était a combien de % ???
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si ton carbu et bien réglé et que ton taux de compression est pas trop élevé ya pas de blème, donc ca vient soit du carbu soit du moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par 103chonpx »

Ben j'avais un gicleur de 68, sur un sha 15.
3% d'huile 100% syntèse extralub (lecler)
Et j'ais une B8hs percée... :D
Et j'avais juste enlever le join de culasse.

C'est pas grave, j'ai remonter mon vieux origine air, mais ca marche moin bien, le piston est fatigué.
103 chrono: (sérée)
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fluke
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Message par fluke »

Tu as certainement serré à cause de ton gicleur de 68.

Avec un pot, il faut monter un gicleur plus gros (genre 72), le pot favorisant le remplissage.

C'est le principe de la détente, le venturi de la première partie du pot va extraire mieux les gaz d'échappement, et donc va aider à l'aspiration de l'air au carbu ; mais si tu admets plus d'air mais que tu ne rajoutes pas d'essence, tu deviens pauvre, et tu serres.

Plus l'absence de joint de culasse qui augmente le taux de compression, et donc la température du HM.
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour mieux refroidir tu peut monter un carbu plus gros, mais sur ta config c'est juste un bleme de gicleur comme le dit Fluke.

Prend en photo ta bougie aussi.

@+
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Message par 103chonpx »

oué, mais ca fait 1000 km que je roule comme ca...
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fluke
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Message par fluke »

Et alors ? Un serrage ça ne vient pas forcément en 3mn. En 1000 bornes, tout a bien eu le temps de se fatiguer, et la chaleur est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Pour la bougie, je pense qu'elle sera blanche (à cause de la grande chaleur qui a régné dans le moteur), avec une électrode de masse légèrement fondue
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Message par 103chonpx »

Pas du tout, elle est rouge brique...
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Message par 103chonpx »

photos:
http://img248.imageshack.us/img248/1394 ... 001wb0.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/7163 ... 002rq3.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/2134 ... 003gt8.jpg



Par contre j'arrive pas a avoir une belle photo de la bougie, mais elle est est marron foncé...
Si je met un gicleur 74 que j'ai sous la main, ca va?
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roadster51
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Message par roadster51 »

Un coup elle est rouge brique, et 10 min apres elle deviens marron foncé

Mmmmmm :?

Photo quand meme !
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Message par 103chonpx »

oué, bon photo flou, pas de soucis...
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Message par 103chonpx »

Voila:
http://img503.imageshack.us/img503/8379 ... onozo7.jpg

C'est pas de la bonne qualité, j'avais prévenu, on arrive quand même a voir la couleur générale...
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ton cylindre avais des brones et il avais chaud aussi.Ton joint de culasse devais fuire aussi je pense.

Avec un gicleur plus gros ca devrais rentrer dans l'ordre.
Tu roulerais pas avec la total Z comme huile ou truc du genre?

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roadster51
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Message par roadster51 »

vincentimes a écrit :salut

Ton cylindre avais des brones et il avais chaud aussi.Ton joint de culasse devais fuire aussi je pense.

Avec un gicleur plus gros ca devrais rentrer dans l'ordre.
Tu roulerais pas avec la total Z comme huile ou truc du genre?

@+

Il a roulé pendant 1000 kms sans le joint de culasse alors qu'il habite dans le sud, nice fait super chaud la bas :?
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toiin3
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Message par toiin3 »

Faut Pas sortir de St-Cyr Pour savoir Que Si Y'a un Joint De Culasse,
Cest qu'il Sert A Quelque Chose.. :roll: :lol:
Peugeot 103 RCX 2002
+11300 km

Echappement Bidalot Replica.
Cartouche Maison Mitraillette.
Variateur Bidalot Junior.
Admission En 15mm.
12*52.

80km/h.
Ce Lance Trés Bien A Partir De 20-30km/h
Noire Et Verte. (Origine.)

Guidon Street 60 Noir Mat.
Rétro F1 Noir Mat.
Poignés Konik Violette.
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>> http://rcx-56.skyrock.com <<

fluke
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Message par fluke »

Faudrait voir la culasse, pour savoir si on a eu un serrage détonnant
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lexap69
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Message par lexap69 »

103chonpx a écrit :Voila:
http://img503.imageshack.us/img503/8379 ... onozo7.jpg

C'est pas de la bonne qualité, j'avais prévenu, on arrive quand même a voir la couleur générale...

Mode macro sans flasch :wink:
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

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Message par 103chonpx »

Oué mais elle tire plus, sans le join de culasse.
Sinon j'avaisa cheter cylindre et piston a tolibaire ya un mois...

L'huile je répète:
Extralub 100% syntèse de chez lecler.

J'ai remis mon haut moteur d'origine origine, qui a une grose trace sur le piston.
Et ben ca avance pas.

:evil:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est flou parce que tu n'as pas fait comme il faut. ;)

Mets le mode macro, va dehors en plein jour, et mets la bougie à 30cm de l'appareil... :wink:

Regarde moi j'ai un appareil pourri (1.3 mpx), qui fait du flou très facilement et qui est capricieux sur la lumière ben je te fais ça :

Image
(taille réelle du composant 9mm)

J'ai demandé à mon frère de faire la même photo (il doit avoir la même connaissance en APN que toi) :

Image

Bon, tu nous reprends la photo bien, y'a pas que la couleur qui compte sur la bougie, comme indication ! :wink:
103chonpx a écrit :Extralub 100% syntèse de chez lecler.
J'ai des doutes sur la qualité... Elle coûte combien le litre ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Non mais a mon avis il ne faut pas chercher plus loin que l'absence de joint de culasse !!! Volume de chambre beaucoup petit par rapport aux diagrammes !
Nouvelle config qui tient le pavé
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Message par fluke »

Tu me déçois beaucoup Caliméro :wink:

Tu dois pouvoir arriver à faire ça (appareil photo pourri aussi, sans marque)

Image
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Message par 103chonpx »

L'huile coute 6.50 les deux litres.
Attendez j'ai pas les moyens de mettre 20 dans le l'ipone.

J'ai monter un gicleur de 78, que j'avais en rabe, ca va pas bien, ca prends pas les tours...
Ca bloque a 40.

j'ai une calle de 0.5mm, si je la met en desous du cylindre et que j'enlève mon joint de culasse, ca le fait?
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Message par fluke »

Essaye déjà de comprendre comment fonctionne le moteur, soit dit sans méchanceté aucune.

78 c'est bien trop gros, maxi 72 avec ta configue

Puisque tu parles de cale, si tu veux une réponse, il faut donner les diagrammes, le volume de chambre et le squish

Et un moteur sans joint de culasse fonctionne assez mal
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alex0669
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Message par alex0669 »

T'aurais pas enlever ton joint de culasse ce post n'aurait surement jamais exister .... :lol:

Ta pa interet a faire parreil sur la deuch a ta mere :mrgreen:

++
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Message par 103chonpx »

Les diagrames, c'est du full origine peugeot.
Cylindre et piston origine.

Mais tu vois comment elle tirais trop sans le joint...
C'est pas grave j'ai remis le vieux moteur, rayé et tout.
Ca avance pas mais bon, pour ce déplacer ca suffit...


Ma mère, elle me laisse juste faire la peinture et le débridage de pot sur la deuch, après elle dit je veux voir ce que tu fais... :twisted:
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Message par fluke »

alex0669 a écrit :T'aurais pas enlever ton joint de culasse ce post n'aurait surement jamais exister .... :lol:

Ta pa interet a faire parreil sur la deuch a ta mere :mrgreen:

++
Rhalala ces djeunnss, ça sait rien :wink:

Il n'y a plus de joint de culasse sur les 2CV depuis 1952 :lol:
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Comment je fais pour savoir, je démonte plus souvent les culasses de mobs...
Que celles de deuch.

Merci du renseignement...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Par précaution je changerais l'huile :? Je roule à l'huile Conti en ce moment c'est 9€ le litre (mon pro me fait une réduc sinon c'est 16€)
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

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