joint de culasse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

joint de culasse

Message par bobrasta25 »

Bonjour a tous,
Aujourd’hui (et comme beaucoup d’autre fois) j’ai réessayer de refaire mon joint de culasse pour au moins la 5ème fois !

Donc le moteur est un malossi g2rr est avec les joint malossi sa va pas car si fuit dans la culasse donc j’ai essayer avec de la patte a joint mais sa ne va pas non plus au bout d’un moment elle s’en va avec la compression du moteur (je pense)!
Et j’ai aussi essayer avec des joint torique plus gros que les malossi mais sa ne va pas non plus car il fonde et finisse aussi par s’en aller !

Donc la je commence un peut a en avoir marre de toujour rentrer a pied en poussant la mob donc si quelqu’un connaît le remède ou qui connaît quelle pâte serait assez costaud pour tenir la compression :wink:
Merci de votre aide :oops:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tes plans de joint de culasse et de cylindre seraient pas foirés ?

Refais-les en faisant des 8 sur une feuille de papier 600 à l'eau, et monte le joint prévu d'origine pour ton moteur. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

tas pas mis la culasse dans le mauvais sens?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

nan la culasse est dans le bon sens et seul les plan de joint extérieur ont des coups de tournevis!!
mais c'est de l'intérieur que sa fuit!
et si je ponce la culasse je vais modifier mon taux de compréssions nan??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

bobrasta25 a écrit :et si je ponce la culasse je vais modifier mon taux de compréssions nan??
Que dalle, avant de raboter ne serait-ce que 1/10e il faut y aller avec du papier 600... :wink:

Pas de problème, tu mets les plans de joint bien plats, et voilà, ton taux de compression aura peut-être augmenté de 0,1%... (de toute façon, tu l'as déjà ajusté ton taux ? Non ? Alors t'es pas à ça près...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

CalimeroTeknik a écrit :(de toute façon, tu l'as déjà ajusté ton taux ? Non ? Alors t'es pas à ça près...)

MDR, tu fais les demandes et les réponses, t'es trop fort toi.
:lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

c'est bon il n'y a plus aucune fuite!!
je suis allé acheté un joint torique plus gros que le malossi et c'est nikel :wink:

Verrouillé