Je me suis lancé dans un autre projet, ma spx a la facheuse tendance a apparaître trop banale mis a part sa fourche balaise , rien de spécial...
J'ai donc récupèré une vieille suspension centrale de FOX, et travaille sur l'adaptation sur ma spx.
Je sais que ce principe n'est pas original , ni l'idée, je l'ai pèchée d'un ancien mob shop...
Voici un montage a blanc, le tout pointé , c'est un systeme a balancier, dans ce montage , il doit y avoir un balancier de chaque coté, pour l'essai, un seul suffi, celà pour ensuite, commander certaines pièces en condition ...
L'avantage a mon avis de ce principe?
on peut très facillement règler la hauteur et la dureté de la supension en jouant avec la position du blancier (il sera muni de multiple percages) et par les calles a l'embase de la suspension ,entièrement demontable donc meme possible de changer le ressort facilement.
les tube de "rouge" qui servent a raccorder le bras occillant aux balanciers, seront remplacé par des profillés rectangulaire plus estétique a mon gout.
Je voulais vous demander des avis et surtout des conseils pour peut etre ameliorer ce système, ou surtout l'estétique parce que je pense que le principe est tout a fait au point etant donné que je suis pas le seul a avoir opté pour celui ci.
Voici la photo:

autre chose, la vis a l'embase de la suspension, sera montée comme ceci:

c'est un shéma très vite fait, si vous comrpennez pas, je vous expliquerai.
voila , qu'en pensez vous???