Salut !
Voilà j' ai remonté ma Mob et ça roule plutôt bien a part quelques trucs :
- je suis réglé trop riche (bougie noire et ça avance mal), gicleur de 95 sans filtre, j' ai testé 85 avec filtre c' est trop pauvre, marron/blanc, donc je présume qu' il me faut un 90; j' ai roulé pas mal comme ça en trop riche, quelques heures, le piston a des couleur un peu plus foncées et des pitites rayures... Grave ? A cause du trop riche ? Je précise que yavait pas ça avant...
- D' autre part mon moteur chauffe pas mal (HM liquide), j' ai un radiataur nickel de taille un poil plus grand que l' origine, disons quil est chaud au bout de quelques secondes et au bout de quelques minutes si je met ma main sur le kit ça ébouillante un peu... Normal ? Quand le kit est très chaud ça à l' air de très bien marcher (malgré le trop riche qui me fait brouter et qui fait que de l' essnce sort de l' arrivée d' air du carbu) et ça tape des pointe comme il faut... Un pote (51roadster sur ce forum) a un kit 50 Athena en air et quand on touche le HM ça brûle la main bien pire que moi et lui tourne très bien...
Voilà merci à ceux qui pourront m' aider
- PS -> Je cherche un vario pour 103 SP avec embrayage car là le multivar en prise directe j' en peu plus ! xD
Réglages et HM qui chauffe
Réglages et HM qui chauffe
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un moteur ça chauffe, c'est normal...
Si le liquide monte au-dessus de 90° (thermomètre hein) monte une pompe électrique ! (il y a de nombreux post sur le sujet)
Règle ta carburation, c'est ça qui te pose problème !
Pour l'embrayage, soit tu achètes un vario (exemple Doppler ER3 125€) qui s'adapte sur l'embrayage d'origine, soit tu te payes une poulie-embrayage (150€) et tu gardes ton variotop. (qui a une très grande plage => pointe géniale)
Donc pour 25€ de plus, tu as la poulie-embrayage Doppler ER2 et t'as une bête de course ! (le Doppler qur embrayage origine c'est moins bien)
Si le liquide monte au-dessus de 90° (thermomètre hein) monte une pompe électrique ! (il y a de nombreux post sur le sujet)
Règle ta carburation, c'est ça qui te pose problème !
Pour l'embrayage, soit tu achètes un vario (exemple Doppler ER3 125€) qui s'adapte sur l'embrayage d'origine, soit tu te payes une poulie-embrayage (150€) et tu gardes ton variotop. (qui a une très grande plage => pointe géniale)
Donc pour 25€ de plus, tu as la poulie-embrayage Doppler ER2 et t'as une bête de course ! (le Doppler qur embrayage origine c'est moins bien)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok merci de ta réponse, seulement c' est pas un variotop que j' ai mais un Multivar lol
jai mis un 88 avec le filtre ça tourne beaucoup mieux
Bougie presque bonne un peu foncée, l' aiguille il faut que je la règle...
Ok pour le kit qui chauffe mais ça va je touche souvent et j' ai remarqué que ça allait... Tout à l' heure j' ai été sur le périphérique elle marche super en haut régime (90/100 Km/h) et après 15 minutes a fond le kit était pas trop chaud enfin normal... Et le liquide est en dessous de 90°
Enfin pour le vario, moi je pensais qu' avec un Doppler ER3 pour 103 SP avec embrayage, que l' embrayage était un Doppler et était fourni avec !
C' est ça que je cherche, un bon vario AVEC embrayage de la marque, pas qui s' adapte sur embrayage d' origine.
jai mis un 88 avec le filtre ça tourne beaucoup mieux
Bougie presque bonne un peu foncée, l' aiguille il faut que je la règle...
Ok pour le kit qui chauffe mais ça va je touche souvent et j' ai remarqué que ça allait... Tout à l' heure j' ai été sur le périphérique elle marche super en haut régime (90/100 Km/h) et après 15 minutes a fond le kit était pas trop chaud enfin normal... Et le liquide est en dessous de 90°
Enfin pour le vario, moi je pensais qu' avec un Doppler ER3 pour 103 SP avec embrayage, que l' embrayage était un Doppler et était fourni avec !
C' est ça que je cherche, un bon vario AVEC embrayage de la marque, pas qui s' adapte sur embrayage d' origine.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Pour tes rayures, c'est pas très grave, c'est le fait d'avoir roulé sans filtre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Technicien
- Messages : 782
- Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42
Pour ton probleme d'embrayage il est tout simplement mal monté !
Je l'ai bien vu, au début il etait en mode embrayage et d'un coup il est passé en prise direct --------> Mauvais montage
Pourquoi dépensser 100 euros alors qu'on peut les économiser simplement en démontant et en remontant "correctement" ton embrayage ???
Et ce n'est pas parce que je ne sais combien de personnes n'ont pas réussi a bien monter ton embrayage qu'une personne comme moi ou bien une autre personne meme ne pourrait pas y arriver
Passe, je t'ai dit qu'il me fallait seulement 20 minutes pour te résoudre ton probleme d'embrayage
Ok tu marche bien, mais ton accel Il te faut 2h pour t'élancer donc corrige vite ce point avant de cherche la pointe a tout prix ( N'oublie pas qu'a Paris, il faut du ralenti et de l'accel, donc la pointe c'est bien, mais il n'y a pas que ca qui compte
Et rappel toi hier en combien de temps j'ai mis pour trouver le souci de la spx a roulette et le résultat
Je l'ai bien vu, au début il etait en mode embrayage et d'un coup il est passé en prise direct --------> Mauvais montage
Pourquoi dépensser 100 euros alors qu'on peut les économiser simplement en démontant et en remontant "correctement" ton embrayage ???
Et ce n'est pas parce que je ne sais combien de personnes n'ont pas réussi a bien monter ton embrayage qu'une personne comme moi ou bien une autre personne meme ne pourrait pas y arriver
Passe, je t'ai dit qu'il me fallait seulement 20 minutes pour te résoudre ton probleme d'embrayage
Ok tu marche bien, mais ton accel Il te faut 2h pour t'élancer donc corrige vite ce point avant de cherche la pointe a tout prix ( N'oublie pas qu'a Paris, il faut du ralenti et de l'accel, donc la pointe c'est bien, mais il n'y a pas que ca qui compte
Et rappel toi hier en combien de temps j'ai mis pour trouver le souci de la spx a roulette et le résultat
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
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J' avoue ^^
Bon je vais passer ma commande pour mes bricoles comme tu sais (robinet d' essence pété xD et les freins aussi car là j' en ai plus )
Ok tu le remontera à ta manière
Pour la patate ça viens du réglages vario/ressort moteur et ça vient aussi du fait que j' étais trop riche, là c' est beaucoup mieux et en tout cas elle marche très fort en pointe...
Elle va rouler nickel
Merci ++
Bon je vais passer ma commande pour mes bricoles comme tu sais (robinet d' essence pété xD et les freins aussi car là j' en ai plus )
Ok tu le remontera à ta manière
Pour la patate ça viens du réglages vario/ressort moteur et ça vient aussi du fait que j' étais trop riche, là c' est beaucoup mieux et en tout cas elle marche très fort en pointe...
Elle va rouler nickel
Merci ++
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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