liquide de frein

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Lucas
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liquide de frein

Message par Lucas »

salut
je compte mettre du liquide de frein parce que là c'est au mini
est-ce que je peux mettre du liquide de frein neuf mélangé avec le reste de vieux?
est-ce qu'il faut que je fasse 1 purge avant?
je suis assez novice sur ce sujet
merci de votre aide
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McCaiN
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Message par McCaiN »

je pense que faire une purge au passage ne pourra que lui faire du bien

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu peux mélanger à la condition que ca soit le meme (dot 4 avec dot 4, etc etc)
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Lucas
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Message par Lucas »

ok comme jre ne sais pas ce qui y avait avant je ne vais pas prendre le risque
comment faire pour vider le circuit de frein de son liquide?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On ne vide surtout pas !! :!:

On en remet dans le maître-cylindre pendant qu'on le fait couler à l'autre bout par la vis de purge avec une durite...

Et normalement le type de liquide (DOT4, DOT5) à utiliser est inscrit sur le capot du réservoir...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

apparement en général c'est du Dot4 sur les cyclos
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Lucas
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Message par Lucas »

aucun renseignement sur le liquide qu'il faut utiliser dessus
il me semble que c'est 1 système de nitro
j'ai du dot 4 chez moi pensez vous que je peux en mettre sans courir de risque?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui c'est le 5 qui est contre-indiqué (le 5.1 peux aller par contre)

bubu
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Message par bubu »

quand on ne sait pas ce qu'il faut mettre en principe on met du 5.1 , il convient pour beaucoup de système
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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Lucas
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Message par Lucas »

Je viens de faire la purge et mis du liquide dot4.
Lors de la purge j'ai mis une durite de la vis de purge jusqu'à une bouteille rempli d'eau.
Mais aucune bulle d'air n'est sorti.
Pourtant j'ai bien dévissé la vis de purge(moins d'un tour) tout en maintenant la poignée de frein enfoncée au maximum.
J'ai remonté le tout nickel.
Mais lors du freinage c'est excessivement mou.
Pourtant avant d'effectuer la purge j'ai pompé sur la poignée et elle devenait 1 peu dur.
Ce que je trouve étrange c'est qu'une plaquette colle le disque et l'autre est à une distance de moins de 1 millimetre de celui-ci.
Les deux plaquettes doivent toucher le disque ou au contraire avoir 1 écart mini?
Mon alignement est pourtant bon.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

les deux plaquettes doivent toucher.

tu as surement pleins d'air dans ton circuit.

quand tu purge, il y a du liquide qui sort ou rien du tout ?
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Lucas
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Message par Lucas »

il y a casiment rien qui est sorti en liquide lors de la purge
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bubu
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Message par bubu »

tu as fait comment pour purger ?? parceque tu n'as peut être pas la bonne facon de faire
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pendant que tu purgeais, tu as bien maintenu le niveau dans le maître-cylindre ??
CalimeroTeknik a écrit :On ne vide surtout pas !! :!:

On en remet dans le maître-cylindre pendant qu'on le fait couler à l'autre bout par la vis de purge avec une durite...
Si tu vides ton circuit (donc que tu y laisses entrer de l'air) t'es pas dans la m***, car tu vas devoir purger longtemps pour sortir toutes les bulles d'air... :?
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Lucas
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Message par Lucas »

j'ai lu vos tuto et je crois avoir mal fait
j'ai mis la durite sur la vis de purge et après j'ai actionné le levier de frein à fond l'autre bout de durite était dans 1 fond de bouteille avec du liquide de frein au fond mais je n'ai pas donné plusieurs accoups à la poigné j'ai revissé la vis et remis tout en place
1 plaquette ne colle pas le disque ça aussi c'est bizarre
mais je vais tout reprendre la purge comme expliqué lors d'un tuto
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, une purge c'est pas fait en 2mn !

Et il faut remettre toujours du liquide de frein pour maintenir le niveau en haut, et pomper doucement et lentement avec la poignée. :wink:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

tu fait le plein du bocal, tu met la durit sur la vis de purge (apres avoir posé une clef à oeil) l'autre bout dans un bocal à confiture, avec 1 cm de DOT au fond. la durit passe par un petit trou dans le couvercle, ca
comme ca pas de risque de tout renverser.

tu desserre la vis de purge, tu freine à fond et tu garde la poignée serrée. tu revisse la vis, tu relache la poignée. tu vérifie le niveau dans le bocal et tu recommence une bonne centaine de fois, jusqu'à ce qu'un liquide clair et sans bulle sorte de la durit.

ensuite, tu freine une autre centaine de fois, tout en vérifiant le niveau dans le bocal. les plaquette devraient se mettre en place et ensuite, la poignée deviendra dure... c'est un coup d'une bonne demiheure de boulot ...
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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