Choix de vilo et pot pour nouvelle config basée sur hm fox

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Choix de vilo et pot pour nouvelle config basée sur hm fox

Message par Olibandit650 »

Salut.

Je viens d'acheter un lot de pieces pour ma rcx, et je souhaiterais remonter un moteur complet pour monter sur ma 2eme rcx bientôt en cure de jeunesse :wink:

Ma future config sera basée sur :

- un véritable HM origine peugeot fox (origine non prépa, ou juste p-e raboter 1mm + cale à l'embase),
- carters pleins alignés sur l'embase du fox,
- carbu 15 + pipe polini,
- temporairement le kenji vario à pompe avec cartouche absorbtion + vario malossi multivar de ma rcx actuelle
- vilo + clapets à choisir.

Que pensez-vous de cette petite config "basique" ? Ca pourrait tout de même bien aller ?

Je sais que le kenji est basé sur l'accèl ... C'est pourquoi j'hésite encore à prendre aussi un pot haut régime, même si je suis limité en budget.
Je voudrais du jus à moyen et haut régime, mais pas un pot où tout est uniquement en haut.
En fet Il me faudrait un juste équilibre à mi-chemin avec le kenji et un pot 100% haut régime.

Dans des prix de 115€ grand grand maxi, qu'y a-t'il de compatible ?



- J'ai repéré le vilo CONTI CHR RACING sur rcv :
http://www.rcv-team.com/VILEBREQUIN_CON ... _5282.html

Il a l'air renforcé et possède des masses pleines, c'est ce que je cherche. Par contre, le prix me semble bas comparé aux autres vilos de marque !

Que vaut-il selon vous ? Gain de perfs important grâce aux masses pleines? Est-ce un bon achat ?

J'attends vos avis et conseils :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pour les pots, va voir le topic >>

viewtopic.php?t=5071&start=0

Donc moi je te conseillerais le Ninja G3.

:wink: Pour le carbu de 15 c'est un SHA ou Phbg ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

bof le carbu suffit de le passer soit-meme en souple , jl'ai fait hier et ca marche tres bien , ma modif n'a rallonger la pipe que de 2centimètres , ca n'a rien changer au perf ( en tout cas jle sent pas ) mais j'ai plus d'émulsion , ca gêne moins pour monter dans les tours :)

pour le pot , clair que le g3 serait parfait jcrois , j'ai le meme souci que toi en fait , kit qui monte haut mais pot qui donne que en bas ( ninja vario , c'est trés court comme pot )

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... _5282.html

le prix du g3 est justement pas trop élevé :)


ps : javais pas fait attention a ce magsin en ligne , les frais de port sont pas cher pour la belgique jtrouve oO

chester112
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Message par chester112 »

un vilorenforcer sur du fox...l'origine peut tres bien faire son travail, o pir voit pour un tnt "renforcé" c'es tmoin chere et il peut bien tenir quand même (environs 11 000 tours il me semble).

je vérrai bien une culasse malossi surcompréssé la dessus^^

sinon le g3 serait parfait.
103 spx monté rcx

echapement doppler er1

vario origine préparé

admission de 15

clapet er3

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si le vilo d'origine n'a pas de jeu en tirant et poussant sur la bielle de haut en bas, garde-le, sinon tu peux le changer. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui un vilo d'origine en bon état tient sans problème.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Pour mon carbu, c'est un 15/15 sha dellorto, c'est pas un véritable carbu de compet' mais il est déjà mieux que mon gurtner 14 d'origine ;)
Par contre, pourquoi le monter en souple si ça marche bien comme ça ?
Je n'ai déjà pas beaucoup de place pour passer une boîte à air, le monter en souble le reculerait d'avantage ! (à moins de mettre une durite coudée, mais c'est pas l'idéal)


Mon vilo n'a pas de jeu, mais la bielle est toute bleue :oops:
Il a déjà dû vivre et chauffer pas mal. De +, le vilo est un peu bouffé au niveau de la poulie fixe, qui par conséquence bat dessus :cry:

Plutôt qu'un bête origine ou tnt en qui je n'ai pas totale confiance, je préfère investir dans un bon vilebrequin avec masses pleines qui serait capable de supporter un bon kit 50 par la suite.

Gagne-t'on une nette différence grâce à des masses pleines ? D'office la précompression est meilleure, mais est-ce flagrant comme différence ?


J'avais déjà lu plusieurs fois le topic sur les pots ;)
J'ai depuis quelques temps des vues sur le ninja G3 (réplica, ça change quoi ?)
C'est vrai qu'il pourrait peut-être convenir.
Où et comment est-il bridé ?


J'ai récemment fait une commande chez rcv. A part qu'il n'y avait pas les ressorts du kenji à pompe et que les ressorts d'embrayage "15% + dur" étaient 50x plus mou que ceux d'origine, ils ont de bons tarifs et délais.
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

LaFlèche a écrit :Pour mon carbu, c'est un 15/15 sha dellorto, c'est pas un véritable carbu de compet' mais il est déjà mieux que mon gurtner 14 d'origine ;)
Par contre, pourquoi le monter en souple si ça marche bien comme ça ?
Tu gagneras sans doute un peu en pointe. ;)
LaFlèche a écrit :Plutôt qu'un bête origine ou tnt en qui je n'ai pas totale confiance, je préfère investir dans un bon vilebrequin avec masses pleines qui serait capable de supporter un bon kit 50 par la suite.

Gagne-t'on une nette différence grâce à des masses pleines ? D'office la précompression est meilleure, mais est-ce flagrant comme différence ?
L'origine est à masses pleines...

Avec un TNT ou un Doppler endurance (un des meilleurs), les perf seront les mêmes, c'est juste que tu as le droit à 16000tr avec le doppler endurance. (ce qui ne te servira absolument à rien puisque tu ne dépasseras pas 8500tr)

Te ruine pas en vilo, c'est pas ça qui donne des perf. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé