Mob qui roulé nikel au matin, et fini du soir =(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ganga Tox
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Mob qui roulé nikel au matin, et fini du soir =(

Message par Ganga Tox »

bonjour a tous !

Alors voila ya mon pote a qui on a refilé une MBK qui a un ptite soucis !

Il la récupéré hier matin, elle roulé au compteur 70km/h ... la journée passe, en début d'aprem il ne roulez plus qu'a 40, et en fin d'aprem' pas moyen de la redémarré... on rééssaye a plusieurs reprises, on la démarre, je monte dessus, elle roule 3 mètre puis elle cale... et elle fait toujour ssa =s

J'ai regardé, bonne arrivée d'essence, réglage parfait du carburateur, compression nikel, et bonne étincelle ...

La mob n'avais pas roulé depuis 4 bons mois ... mais le truc c'est qu'elle roulé très bien heir matin, et pu rien en fin d'aprem' quoi ...

Qu'en pensez vous ??? merci de vos réponses !!
Ninja g2 ... :)

magnumXR85
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Re: Mob qui roulé nikel au matin, et fini du soir =(

Message par magnumXR85 »

peut etre au niveau du robinet d'essence qui est encrassé du au reservoir sale
ou alors le carbu sale
ou encore la bougie
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florenr51xr
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Re: Mob qui roulé nikel au matin, et fini du soir =(

Message par florenr51xr »

Ganga Tox a écrit :bonjour a tous !

Alors voila ya mon pote a qui on a refilé une MBK qui a un ptite soucis !

Il la récupéré hier matin, elle roulé au compteur 70km/h ... la journée passe, en début d'aprem il ne roulez plus qu'a 40, et en fin d'aprem' pas moyen de la redémarré... on rééssaye a plusieurs reprises, on la démarre, je monte dessus, elle roule 3 mètre puis elle cale... et elle fait toujour ssa =s

J'ai regardé, bonne arrivée d'essence, réglage parfait du carburateur, compression nikel, et bonne étincelle ...

La mob n'avais pas roulé depuis 4 bons mois ... mais le truc c'est qu'elle roulé très bien heir matin, et pu rien en fin d'aprem' quoi ...

Qu'en pensez vous ??? merci de vos réponses !!
si elle n'a pas tourné depuis 4 mois et que tu lui tire dedans directe :roll:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Si elle n'a pas rouler depuis 4 mois, aussi bien les joints spy sont morts et tu commences a avoir une prise d'air. Sinon ton mélange dans le reservoir n'est plus bon. Vide le reservoir et remet du bon mélange. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

alex51man
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Message par alex51man »

oui faut vidanger le réservoir et mettre une bougie et un antipatate neuf !!
un ptit nettoyage de carbu ne fera pas de mal non plus !!

Si en faisant tout sa, sa déconne encore, faudra vérifier qu'il n'y pas de prise d'air
si sa ne vient pas de sa, c'est peu etre une amorce de serrage ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Regne51
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Message par Regne51 »

j'ai eu la même chose sa démarré sur 3 mètres et ça s'arrêtait, j'ai démonté le HM et là grosse rayure dans le cylindre :roll: donc regarde par là
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Quand j'ai eu la même chose, c'était mes joints spy qui rendaient l'âme (et mes carters fendus en plus :lol:) ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Raaaah Merci les gars ... y'a un membre de ce forum, un pote a moi 'lovecraft" , un PGM de la méca qui va passé voir sa ...

J'lui parle de tout ce que vous m'avais dis !
Je vous tiens au courant ;) !

Encore merkii !

Ps: il roule au SP 95, pas bien ?
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ganga Tox a écrit :Ps: il roule au SP 95, pas bien ?
'Dépend du taux de compression.

En origine, tout va bien en SP95. :wink:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Regne51
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Message par Regne51 »

Ganga Tox a écrit :Raaaah Merci les gars ... y'a un membre de ce forum, un pote a moi 'lovecraft" , un PGM de la méca qui va passé voir sa ...

J'lui parle de tout ce que vous m'avais dis !
Je vous tiens au courant ;) !

Encore merkii !

Ps: il roule au SP 95, pas bien ?
Si le SP 95 c'est nikel en dessous d'un taux de compression de 14/1 :wink:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Là, le HM est d'origine, non ? Donc pas de souci. :wink:
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Partie Moteur 100% origine, sauf le pot...

Merci :d :D
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'as du jeu dans les roulements en empoignant la loche d'allumage et en la bougeant dans tous les sens ?

Si oui, faut démonter le BM et changer roulements, joints spy et joint de carters. :wink:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

a bon et sur mon moteur SPx dans ma config, faut rouler au 98?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

Ganga Tox a écrit :Ps: il roule au SP 95, pas bien ?
question qui risque de paraitre idiote mais... vous avez mis de l'huile dans le 95?
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51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

103chonpx a écrit :a bon et sur mon moteur SPx dans ma config, faut rouler au 98?
Encore et toujours, ça dépend de ton taux de compression...
Tu me le donnes et là je te dis si le 95 est trop juste ou pas.
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

Faudrai décalaminer le pot peut etre :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

charly-02
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Message par charly-02 »

moi je roule au sp98, bien ou pas? j'ai un kit aussi.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

plus l'indice d'octane est eleve mieux c'est !! ca recule le seul de cliketi
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51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

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Message par CalimeroTeknik »

charly-02 a écrit :moi je roule au sp98, bien ou pas? j'ai un kit aussi.
Je répète pour la 3e fois que ça dépend du taux de compression. (c'est pas parce que t'y as pas touché qu'on peut le connaître d'ailleurs)

Mettre du SP98 dans un moteur qui tourne très bien au 95 ne sert à rien, par contre avant de mettre du 95 dans un moteur qui tournait au 98, faut vérifier que ça compresse pas trop ! (qui peut le plus peut le moins)
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