Projet 103 SP

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

essaie de la laisser au ralenti ( vis la vis de ralenti a fond et touche pas a la poignée ou touches y que si vraiment ça démare pas.une fois démarer laisse la chauffer un peu. )
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Ok j'ai une belle étincelle bleue maintenant visible sans problème.
J'ai branché un fil de masse directement au culot de la bougie et je l'ai montée ainsi sur la bougie. En poussant , après 10m elle démarre difficilemet alors là difficilement, ensuite il faut que je pousse plus vite pour quelle reste demarrée (avec la poignée d'accélérateur à mis course) . Dès que j'accélère encore plus elle s'éteint dans un brouuuuuuuuuuu. J'ai dèjà desseré la vis d;air et je roule sans filtre. La bougie est noire mais pas humide comme la dernière fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Si ça peut aider voilà à quoi ressemble ma chambre de combustion! Elle est toute huilée et j'ai fait un mélange à 5% d'huile.

Image


Image


Image


J'aimerai savoir si je diminue ou augmente l'arrivée d'air en serrant la vis d;air. Je rappelle que j'ai mis un gicleur 95 au lieu du 82 si cela a son importance.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Plus tu serre la vis, moins tu as d'air
( il faut te dire que quand tu visse la vis, tu ferme le passage de l'air )

Donc si tu dévisse, c'est l'inverse, tu augment l'arrivé d'air!

5% c'est vraiment énorme.

Moi je met de l'huile pur synthèse surper grasse, et si je met un peu plus que 2.5%, ma mob ne démare plus car il y a trop d'huile.

Enlève ton mélange a 5%, et si c'est de l'huile pur synthèse, essaye un mélange a 2%.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

the103racer a écrit :Plus tu serre la vis, moins tu as d'air
( il faut te dire que quand tu visse la vis, tu ferme le passage de l'air )

Donc si tu dévisse, c'est l'inverse, tu augment l'arrivé d'air!

5% c'est vraiment énorme.

Moi je met de l'huile pur synthèse surper grasse, et si je met un peu plus que 2.5%, ma mob ne démare plus car il y a trop d'huile.

Enlève ton mélange a 5%, et si c'est de l'huile pur synthèse, essaye un mélange a 2%.
Ok je vais le faire. Une quesion est-ce normal que quand la bosse de mon volant magnétique apparaît devant le téton du capteur ( photo 1) , je peux apervevoir 1.5 mm de la lumière d'échappement (PHOTO 2)?

Photo 1

Image


Photo 2

Image
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

je ne pence pas que c'est normal
refais un photos avec le volant magnétique a la fin da la plaque qui est devant le capteur et montre nous la position de ton piston!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Téton du capteur à la fin de la bosse

Image

Position du pidson (piston montant) Près de 2 à 2.5 cm du PMH


Image



Téton au milieu de la bosse

Image


Position piston

Image
Dernière modification par bistec le ven. 24 août 2007 - 23:14, modifié 1 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

allumage mal callé!!!
Il faudrai que ton piston soit presque au point mort haut quand le capteur est a la fin de la plaque.

Allez, recalle moi ça et tu véra que ça va bien pété...
Et si ça ne pette pas bien je suposerai un surplus d'huile...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est pas du tout normal !!!
Tu es calé avec la clavette ? le volant magnétique est bien callé avec la clavette ??
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Tu avais raison elle a démarré tenu un ralenti de fou pendant une minute pleine. J'ai accéléré un peu et elle c'est éteinte et maintenant elle ne veut plus démarré.
Dernière modification par bistec le ven. 24 août 2007 - 23:38, modifié 1 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

wargmy a écrit :C'est pas du tout normal !!!
Tu es calé avec la clavette ? le volant magnétique est bien callé avec la clavette ??
Je t'assure quelle l'était. :shock:
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

regarde si la clavette est toujours présente.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

wargmy a écrit :regarde si la clavette est toujours présente.
Elle y était jusqu'à ce que je recale selon The103racer. Maintenant l'emplacement clavette sur vilo et celui sur la bobine sont loin l'un de l'autre. Bizarre non , mais elle a démarré. :shock:
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Est-ce que la clavette est a l'opposer de du "crénalage" du volant magnétique ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 454
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 13:56

Message par vince »

salut ton allumage est décallé peut être que tu as de la bonne étincelle mais elle se fait au mauvais moment c'est pour sa que peut être quelle a démarré mais le moteur ne tiré pas j'ai eu le même problème cette semaine avec une de mes mob c'était la clavette je l'avais mal mise, redémonte ton allumage pour bien remettre la clavette et gazzz :twisted: allé bonne chance pour la suite
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Si elle s'est coupé et qu'elle ne veux plus démarrer, je pence que ça viens qu'il y a trop d'huile, ton moteur est trop lubrifié et l'explosion ne peu plus se faire car il y a plus d'huile que d'essence.

Si tu as de la Pur Synthèse, essaye un mélange a 2% ou 2.5% mais pas plus. Moi ça me l'avait fait sur un peugeot XP, j'avais mis du mélange et le pompe a huile ( il y a un graissage saparé )était resté connecté a la pipe et vu qu'il resté un peu d'huile dans le tuyau, ça me faisait un graissage a 4% de pur synthèse et ça pétouillé très très mal, sa se couper, sa redémaré a froid...

Essaye et on vérra bien.

Garde ton mélange a 5% de coté, si ça viens de ça, tu le rediluera.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Elle démarre au quart de tour, tient bien le ralenti et ne s'éteint plus . Maintenant j'ai tout un problème d'alignement de couronne ,pignon,et vario. Ma poulie tourne en oscillant de gauche à droite. Mon axe de pédale est neuf mais je n'ai pas changé les douilles d'axes. Peut être la cause. Dans tous les cas merci énormément à tous pour votre aide.
Dernière modification par bistec le dim. 26 août 2007 - 19:18, modifié 1 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

L'axe de poulie se cale par une entretoise ou des rondelle. Et pour l'allumage ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

wargmy a écrit :L'axe de poulie se cale par une entretoise ou des rondelle. Et pour l'allumage ?
Il est bien calé maintenant et il n'y a pas de problème. A moins que tu ne parles d'autre chose.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

On a le droit a une petite vidéo??? :lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

the103racer a écrit :On a le droit a une petite vidéo??? :lol:
Je l'ai demontée car j'attends des pièces pour résoudre mon problème d'alignement. J'avais fait une vidéo avec mon PDA mais la qualité est horrible alors là horrible. Je vais me chercher un vrai appareil et j'en ferai de meilleurs. Vraiment désolé pour la qualité mais c'est tout ce que j'ai sous la main à l'heure actuelle.

<embed width="448" height="361" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" src="http://i167.photobucket.com/player.swf? ... v"></embed>
Dernière modification par bistec le dim. 26 août 2007 - 19:16, modifié 1 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

A ce que je peut voir sur ta video , ta chaine se balade et ton ralenti est très haut :roll:
VRTS

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

au faite, tu va changer de guidon?
sinon c'est bien de savoir que ta mob marche.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

..
Dernière modification par bistec le dim. 26 août 2007 - 19:15, modifié 1 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

103dark's a écrit :A ce que je peut voir sur ta video , ta chaine se balade et ton ralenti est très haut :roll:
Oui les entretoises qui sont dans le cadre au niveau de l'axe de pédale sont foutus et ça fait 1 h que je suis en train de chercher à les faire sortir pour mettre des neuves en vain :x :x :x :x :x . Quelqu'un aurait une astuce car ça commence à devenir fatiguant. Aussi demain je devrais recevoir les rondelles en plastique qui se mettent avant et après la poulie car là je n'en ai pas. Vraiment une aide par rapport à enlever ses maudites entretoises serait la bienvenue.
charly-02 a écrit :au faite, tu va changer de guidon?


Oui je vais le changer.
Dernière modification par bistec le mar. 28 août 2007 - 2:07, modifié 2 fois.
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

pour retirer les entretoises: marteau et burrin.
tu les as eu ou tes entretoises??
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

charly-02 a écrit :pour retirer les entretoises: marteau et burrin.
tu les as eu ou tes entretoises??
C'est venu avec le cadre et l'axe de pédalier d'Afrique.

Image


Image
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

wargmy a écrit :Est-ce que la clavette est a l'opposer de du "crénalage" du volant magnétique ?
Pratiquement oui!
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

bistec
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 2:12

Message par bistec »

Voilà le problème que j'ai ( poulie , couronne parfaitement alignées, mais vario poulie pas alignés :shock: ) . Comment est-ce que je peux rectifier ceci sans désaligner ma couronne et ma poulie. Mon moteur est-il excentré?

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Please help! :cry:
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

charly-02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : sam. 14 juil. 2007 - 19:27

Message par charly-02 »

tout simplement parce que le cadre n'est pas prévue pour acqueillire un moteur de 103sp, il doit ètre prévue pour un moteur de RCX-SPX. voila sinon je vois pas se que sa peut ètre.
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

Verrouillé