problem de réglage moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

problem de réglage moteur

Message par nitro-power »

salut tout le monde voila j'ai remonter une XR que j'ai achetter pas cher néyan aucune conaissance en mob sur le réglage je suis perdu
voici la config :
-pot gianneli black gun
-vario doppler er3
-ressort moteur doppler
-carburateur dell orto 15mn SHA (gicleur 78)

tout dabor es normal qu'il n'y a pas de visse d'air a mon carbu :roll: et je vous et fait une petite vidéo comme vous pourez l'entendre au bruit le moteur broute et ne donne aucune puissance.

on ma dit de métre un gocleur de 68 et ne rien changer mais comme aucun moteur ne dispose des méme réglage je me pose quel que question voila jespére avoir étai clair dans ma description jespére que vous pourez m'aider :D

voici la vidéo : pas trés bonne qualiter d'image mais le son et corecte

http://www.dailymotion.com/nitro-power/video/4735254
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

sur cette distance c'est normal que tu n'est pas de pèche car t'i en prise directe.

Faut voir ce que ca donne quand le moteur prend les tours.
si tu doi faire de la ville monte une poulie ou un vario d'origine preparer, ca sera mieux que ca.

moi aussi je trouve ton reglage gras, mais a ces regime c'est pas super important, faut voir apres ce que ca donne.en tout ca il est preferable de partir trop gras que le contraire.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

méme sur longue distance el ne ce lance pas du tout voila le problem
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

vide ton vario, tu enleve TOUS les contrepoids et tu vais faire un test pour voir si il prend les tours et si il les prend vite.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

vincentimes a écrit :salut

vide ton vario, tu enleve TOUS les contrepoids et tu vais faire un test pour voir si il prend les tours et si il les prend vite.

@+
ok je vais tester aprés manger merci du conseil
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

va pas faire 10 bornes non plus. c'est juste pour voir si comme ca il prend bien les tours.

si oui ben tu met petit a petit des contre poid justequ'a ce que ton vario ce ferme au moment ou le moteur prend ces tour ( a le plus de puissance).

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

voila jai tester sans contre poid une foi que j'accélére le moteur monte dans les tour direct mais je ne bouge pas d'un poil donc ensuite jai mis les 2 plus petit poid quedont je dispose la pareille donc jai mis 2 2 poid moyen plus les 2 petit et la la mob ne ce lance pas sa fait a peut prés comme sur la vidéo mais en pire :D

se ne seré pas mon gicleur qui et trop gros ?
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

ben si le moteur prend les tour sans rien dans le vario c'est bon, mais pourquoi il avance pas ton cyclo?

Le bleme vien de ton vario je pense.
Je peut pas plus t'aider la!
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

ce matin jai ésayer un gicleur de 68 avec un autre filtre a air de 3 grille seulement et tout mais contre poid de vario et la sa roule la mob ce lance vachement mieu mais apré les 3/4 de la poignet de gaz tourner je ne prend pas plus de tour je doit a peut prés prende 60km/h maxi je vais ésayer avec mon autre filtre a air a 5 grille

et j'ai aussi acheter un jeux de contrepoid vue que jen avez que 6 a dispossition
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Regarde bien ta couleur de bougie après une pointe, 68 c'est le gicleur d'origine pour un 15 SHA, mais si tu mets ne serait-ce qu'un pot, il va peut-être falloir monter à 70 ou 72
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

y a quoi comme couronne?
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ouaip... Bien vu...

C'est ce que j'allais demander : quel est ta transmission ???


Fluke > Dans le principe je suis d'accord avec toi pour les gicleurs bien sur :wink: Mais si il marche mieux en devissant un peu qu'en restant au taquet ca signifie que c'est un peu riche...

Sur mon origine avec pot Ninja G2 open carte noire, vario Bid' junior, avec le 15 SHA Arbéo, je tourne au 66 et c'est reglé au poil ! :wink:
Tous les moteurs sont differents :wink:

Sur un Dell orto SHA il n'y a qu'un reglage du ralenti par vis, et le gicleur principal... Pour avoir une vis de richesse il faut un Arbeo ! Pour regler au petits oignons il faut prendre un PHBG ou equivalent .
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

j'ai un pignon de 13 et une courone de 56 ma bougie a prie une petite couleur brique asser clair je vai achetter diférent gicleur de 66 a 74 pour ésayer sa et je vais remétre un resort moteur dorigine pour faire tout sa car je pence que ma cauroie de monte pas a fond sur mon vario a causse du resort moteur qui et trés trés dur
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf... cherches pas...

Essaies 11*56... Il se pourrait fort bien que ca marche mieux...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

jai comander 4 gicleur + de nouveaux contrepoid de vario donc affaire a suivre quand je recevré la marchandise

merci a tous
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Clair du 13*56, en plus t'es bien costaud sur ta mob, vaux mieux que tu tires courts, histoire de lui laisser le max de couple, même à fond ...(Mon daron faisait ca quand il était à l'age adulte sur la brèle, obligé de tirer plus court sinon la brèle se lancait plus bien ... :lol: )
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

slt alor voila jai remi mon ressort moteur dorigine la caurroi monte plus sur le vario que quand javez mon ressort moteur doppler mais il reste toujour un gro centimétre de la plage qui n'est pas exploiter sur mon vario jai monter un gicleur de 68 avec sa et la trés grosse différence je pétrouille moin et au bou de 40m quand je me lance doucement ver les 80km/h a vue d'yeux mais jai remarquer une chose bizar quand jai voulu pouser a fond sur une bel route droite de prés de 2km en désente et le moteur pénne jamais alor que je me souvien sur une mob que lon mavez donner quand je pouser a fond a un certain moment le moteur pénner il ne pouvez plus suivre a la vitesse que je rouler

voila demain matin je vai aller acheter un gicleur de 70 et un de 72 car c'est un peut faible le 68 je trouve
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

a jai oublier de vous dire on ma donner une transmition 11/52 pignon chaine courone je pence la monter demain matin
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

nitro-power a écrit :a jai oublier de vous dire on ma donner une transmition 11/52 pignon chaine courone je pence la monter demain matin
11*52 parait correct.
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est le meilleur compromis. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ouais c'est le mieux, surtout avec ton pot, moi je l'ai en 11*56, c'est un peut court -_-"
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

voila jai monter ma nouvelle transmition sa ne ma pas trop changer sur le début mais en vitesse un amie ma suivi avec sa derbi jarive pas a dépacer les 85km/h je doit attendre fin de semaine pour avoir de nouveaux gicelur
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ta bougie est de quelle couleur après une pointe et un arrêt rapide ?

Parce que 85, si c'est des km/h réels (ce dont je doute :roll:), avec la XR et pot gianelli, faut pas t'attendre à faire davantage ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

jai un vario ER3 avec osi je vais regarder ma couleur de bougie se soir
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le vario ne change pas grand-chose (5mm de différence de plage, avec l'origine et une couronne de 50 tu irais aussi vite), tu as une puissance déterminée qui sort de ton moteur avec ta config actuelle (origine et pot gianelli), et tu pourras toujours l'exploiter le mieux du monde, tu n'en sortiras pas davantage de vitesse. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

okok donc en féte je n'est plus qua reglet mon problem de quand je me lance el pétrouille toujour un peut certainement mais poid de vario trop léger non ? (sa mais ariver sur mon ancien nitro mais galet était trop léger )
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si elle pétouille (le moteur ne tourne pas rond), c'est le carbu qui est mal réglé.

En même temps, sur un SHA, on peut rien faire, c'est réglé pour être bon en pointe, le reste ne se règle pas et est donc (très) approximatif (et plus le moteur est puissant pire c'est)... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

CalimeroTeknik a écrit :Si elle pétouille (le moteur ne tourne pas rond), c'est le carbu qui est mal réglé.

En même temps, sur un SHA, on peut rien faire, c'est réglé pour être bon en pointe, le reste ne se règle pas et est donc (très) approximatif (et plus le moteur est puissant pire c'est)... :?
ba quel joie la mobylette :?
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Quelle joie les moteurs 2T tu veux dire...
C'est sûr, si tu veux un bon truc y'a du boulot, et si tu le bâcles bah il t'arrive que des problèmes...

Perso, AUCUNE PANNE depuis 10 000km.

Chacun son truc, moi j'aime travailler dur, avec amour, sur ma mob et particulièrement mon p'tit moteur... :wub:

Et là, tu fais comme moi, tu prends un PHBG 15 vennturisé 17, tu usines pendant des heures pour aligner les conduits et arrondir leurs courbes, et après t'as la satisfaction du travail bien fait, quand ça te tire sur les bras poignée dans le coin (après bien sûr t'être retenu pendant 500km, mais même ça c'est ma joie)... 8)

Regarde ce qu'on peut faire avec une lime et un peu d'imagination...
viewtopic.php?t=16131
(regarde mon premier et mon 18e message)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

nitro-power
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mai 2007 - 23:26

Message par nitro-power »

oué ba je vé pas mataquer a tout sa moi :D

jaten donc un nouveauc gicleur que jai comander et je refré une vidéo pour voir le changement des chosse
peugeot ludix LC style DRAG en projet -> BM nitro , kit eurocylindro 70cc racing...

MBK magnum XR en rénovation -> vario er3 , ressort moteur doppler , pot gianneli

Verrouillé