Une Fumée blanche qui s'echape du moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Une Fumée blanche qui s'echape du moteur

Message par Ganga Tox »

Bonjour a tous !

Alors voila j'ai un nouveau ptit problème :roll:

J'ai démonté mon moteur il y a une bonne semaine, changé mes segments, remis de nouveau joints ... Bref' tout sa dans les règle de l'art ...

Elle roule super bien, j'ai fait 30-40km de rodage...

Et vla que ce matin j'me lève, j'la démarre, et j'm'apercoie qu'il y a une comme une fumée blanche qui sort de mon moteur... Alors j'prends ma clefs de 11, j'ressert tout en croix, Fort mais pas exagérément non plus, mais toujours cette fumée ...

Elle petarde et mon moteur saute beaucoup ... J'veux dire qu'il bouge aisément quand il est au ralentie ...

Enfin voila je m'en suis apercu la se matin, j'ai pas envie de serré donc je voulais vous demandez votre avis sur se qui m'arrive, si s'est normal vu qu'il fait frais, ou si se n'est pas quelque chose de bon ...

Je vous remercie de vos aides :) !
Ninja g2 ... :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

joint de culasse HS
Image

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

T'es serieux ?

Pourtant il est neuf d'une semaine :shock: Et franchement il est bien mis comme il faut j'comence a avoir l'habitude ^^
Ninja g2 ... :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et bien, si ton plan de joint n'était pas bien plat il est possible que ton joint ait claqué.

déjà il faut que tu essais de localiser d'où sort la fumée blanche, ca vient peut etre de la rotule ou du joint de pot.
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

il pleut par chez toi ???

pcq, la fumée blanche, ca peut aussi etre la pluie qui s'evapore sur ton moteur...

Sinon, tu as quoi comme allumage ? rupteur ? si oui, tu as un cache ? pcq, les rupteurs, ca aime pas la pluie...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu as remoné le moteur à l'huile ?

T'en as pas mit un peu partout ?

Quand le moteur chauffe après un remontage moi ça fume :wink:

Et quand le moteur vibre au ralenti, régle ton ressort moteur ou durci-le.


Sinon y a que 4 ecrous pour voir si tout va bien.

Perso : j'utilise le même joint de culasse depuis 1 ans ( j'ai démonté mon moteur aux moins 12 fois ) vu que je le démonte au moins 1 fois par mois.... et aucunes fuites.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Un joint de culasse mort, ca s'entend bien.

Quand tu rodais, ca ne fumait pas? Quel pourcentage tu met, avec quelle huile?

Ca fume exagerement ou pas?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

allumage electro !

je roule a 3% , C'est de l'ipone synthètique.

Quand je rodé, sa fumé lorsque je tapé une pointe, et mon remontage j'ai huilé légérement le piston et legerement le cylindre ;) !

Sinon il ne pleut pas donc aucune évaporation d'eau !

Je verifie mon joint de pot, je vais changé moin joint HM et je vous dis quoi !

Merkii a tous !
Ninja g2 ... :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Quant tu va rouler un petit peu, elle marche bien, comme avant?

Ca s'arrete jamais de fumer?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

regarde d'où sort la fumée. ca sent comment?

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Alors la fumée qui sort du moteur est blanche, elle est exactement la meme que celle qui sort de mon pot ...

Alors, comme je vous est dis j'ai démonté mon moter, mais parce que j'ai coupé la mauvaise jupe du cylindre (de 1cm), cela aurai t il un raport avec cela ??

De plus, une fois remonté, elle roule aussi bien qu'avant mais une fois a 70/75km/H elle ralentie comme si je l'éteigné jusqu'a 30 km/h avant de repartir, sur 10km sa me le faitau moins 15 a 20 fois ...

Il y a des jours ou je n'avance pas, je ne sais pas pourquoi, pas plus de 70km/h, et d'autre ou c'est une bete qui part toute seule et qui boure au max ... Je ne sait vraiment plus quoi faire ...

D'ou cela pourrait-t-il venir ??

MERCI a tous de vos réponse ! sa fait plaiz :D
Ninja g2 ... :)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Francois je pense que c'est l'huile qui coule par cette foutue rotule qui cause cette fumée :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

très bizzare, moi dans ce cas ou j'ai un problème bizoire, je tappe le moteur a terre, je demonte tout jusqu'au vilo, je verifie TOUT, les plans de join, je change TOUT les joint y compris les joint a lèvre, tu remonte ton bas moteur sans serrer trop fort les vis carters, tu monte le hm et le pipe dessu, et EUX tu les sert bien , ensuite tu sert les vis carters, de cette facon, tes carters risquent pas d'etre decallé l'un a l'autre, tu resurface les plans de joint de culasse sur le HM et sur la culasse avant de mettre le nouveau joint, et puis tu sert le tout dans les règles....

tu evite les calage d'allumage sans clavette, et après toute ces précautions, si t'a bien nettoyé ton carbu, et que tes clapets sont bon, tu peut plus avoir aucun problèmes....


autre chose, la jupe que t'a coupé , c'est rien, tracasse, tu perd juste un peut de précompression, mais vraiemnt rien de grave...

si cette jupe te cose souci, ton moteur cassera , mais ca sera pas le cas...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

Ok Flo Merkii, Tu me l'a dis hier mais ... bon ... (on se comprend mdr )

Sinon pour tout ce qui est du démontage, je trouverai sa bizard puisque tout ce qui est carter n'a JAMAIS était démonté ... je verrai si se problème persiste ...

Le dernier post que j'ai fait était chez un pote, la je suis rentré chez moi, et sur la route ben pfff plus rien elle était a 50km/h quoi ... Franchement j'suis deg' ... elle qui roulais si bien avant :cry:
Ninja g2 ... :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

-Démonte le carbu pour vérification (starter...).

-Déculasse et dis-nous si y'a pas un truc.

La mob broute, fais quelque chose de bizarre ou elle fume juste?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

alors je roule sans starter, d'ailleur a froid la mob s'éteind quand je tourne la poigné ( si sa peut vous aidez daans vos demarche) , il faut la laissé tournée pour qu'elle se mette a partir .. le moteur ne doit pas resevoir assez d'essence une fois démarée , pourtant gicleur parfait, bougie marron chocolat niquel ...

Et tu sais quoi ? non pas pour la fumée, mais pour mes problème de pointe ou je redescends a 30km/H , je suis presque persuadé que il y a un problème au carbu, enfin non usée, mes clapets égalements sont niquels.. En revanche ma pipe est un peu griffé a l'interieur ...

Voila, vraiment un gand merci pour les réponse les gars :D
Ninja g2 ... :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ganga Tox a écrit :alors je roule sans starter, d'ailleur a froid la mob s'éteind quand je tourne la poigné ( si sa peut vous aidez daans vos demarche) , il faut la laissé tournée pour qu'elle se mette a partir .. le moteur ne doit pas resevoir assez d'essence une fois démarée , pourtant gicleur parfait, bougie marron chocolat niquel ...
Bah c'est normal, à froid ça fait comme si c'était trop pauvre. :wink:
C'est bien, laisse toujours chauffer au moins 40s/1mn !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Ganga Tox
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 0:08

Message par Ganga Tox »

merci man ;)
Ninja g2 ... :)

Verrouillé