Hier matin en prenant ma mob (MBK51 passion + pot ninga g1 + sha15). Quand je me suis arrêté a un feu, ma cloche d?embreillage a continuer (heureusement qu?elle é passez en dessous des voitures de devant).
Je pensé que c?été mon écrou qui c?été desserré, donc j?ai remit la cloche et j?ai resserré correctement. Mais voila maintenant la coche d?embreillage est collé au vario (ça me fait une prise direct). Et maintenant impossible de démonter l?embreillage.
J?ai donc palier le problème en changer le bas moteur + vario (le temps que je réussis a démonté cette foutu cloche?).
Avec ce nouveau bas moteur, elle démarre impec, mais quand j?accélère, ça fait un gros bruit de ferraille du coté du vario.
La je comprend plus pasque il n?y a rien de in normal pourtant au vario.
D?où peu venir ce bruit de ferraille ?
Pourquoi la cloche d?embreillage c?est baré, alors que j?ai roulé avec cette mob pendant 2000km sans aucun souci majeur (juste le problème de l?antiparasite qui n?aime pas la neige lol) ?
Merci d?avance de vos réponses qui j?espère vont m?aider.
J’ai un gros souci. A l’aide
J?ai un gros souci. A l?aide
foudemini
MBK 51 passion
MBK 51 magnum
Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
MBK 51 passion
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Non les billes sont nickel (durent les 2000km que j'ai fait avec, aucun bruit).
Je viens de faire un tour pour voir si elle roule, et enfaîte c'est le conne d'embreillage qui est HS et il "patine" sur le vilo. AH ouui j'ai oublié de le dire, mais c'est le 2em conne d'embreillage qui rend lame en 1semaines. Bon d'accords ils ne sont pas neuf, mais normalement ça tien longtemps un conne d'embreillage.
Comment remettre le conne en état (soudure + limer...)?
Si on ne peu pas le remettre en état, je pence que je vais m?acheter un vario pas trop chère (comme un er1), pasque une cloche d?embreillage ça vos 30? neuf Alors que pour le double on a un vario complet.
Je viens de faire un tour pour voir si elle roule, et enfaîte c'est le conne d'embreillage qui est HS et il "patine" sur le vilo. AH ouui j'ai oublié de le dire, mais c'est le 2em conne d'embreillage qui rend lame en 1semaines. Bon d'accords ils ne sont pas neuf, mais normalement ça tien longtemps un conne d'embreillage.
Comment remettre le conne en état (soudure + limer...)?
Si on ne peu pas le remettre en état, je pence que je vais m?acheter un vario pas trop chère (comme un er1), pasque une cloche d?embreillage ça vos 30? neuf Alors que pour le double on a un vario complet.
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Salut. Pour ton bruit de ferraille ca peut venir du vario mal centré ou alors ta cloche qui a pris des coups! Sinon les billes sont kasi inusables!
Ensuite pour la cloche qui se balade ça vient de sa portée sur le cone du vilo qui est usée!Et a force d'y revisser , l'écrou arrive en butée et il ne serre plus rien du tout! Ce que tu peux faire c'est trouver une rondelle pour la mettre derriere l'ecrou du vario, ca te permettra de gagner quelques mil en plus!
Et pour le er1, tu peux laisser tomber, t'en trouvera jamais!
Ensuite pour la cloche qui se balade ça vient de sa portée sur le cone du vilo qui est usée!Et a force d'y revisser , l'écrou arrive en butée et il ne serre plus rien du tout! Ce que tu peux faire c'est trouver une rondelle pour la mettre derriere l'ecrou du vario, ca te permettra de gagner quelques mil en plus!
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Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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sa me fesais sa la cloche qui se balade sa m'a dialleur toujour fait sa mais maintenan depuis que j'ai le vario ER2 et maintenan n giraudo : aucun probleme ! et le bruit de feraille sa me le fesais aussi lol je n'ai jamais sue d'ou sa venais et je ne me posais pas trop de question tant que sa roule ...
achete un ER2 a amebrayage si tu a une boite a kick ou ER3 ... mais le plus facile a trouver est le er2
mais il y en a bien d'autres cherche severe et en 1 mois tu a un bon vario bonne chance a+
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ouai sa doit etre tes garnitures (j' ai eu le meme probleme) j' ai changé ma cloche et sa le fesait encore mais beaucoup moins. et pour ton écrou tu es sur de ne pas avoir tapé une grosse grosse pointe ou changé de pieces ?? une fois j' ai changé de pot et pendant une bonne pointe j' ai ralenti et il y avait plus de cloche lol je l' ai retrouvée si ton écrou tient mal, met du frein filet
a+
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pot gianelli carré d' as
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vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
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