Adapatation vario

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
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Message par mbkeur »

si tu vras les machoires tu pourras pus croquer

u non tu seras en prise direct :?
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trikar
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Message par trikar »

bien sur que non !!!

si tu vire les machoires il marcheras comme avant avec une meilleur accel c'est tout.
pour le rendre en prise directe, il faut fixer la cloche au reste du vario.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

mbkeur
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Message par mbkeur »

alors pourquoi y'a des machoires :?:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

si tu vires les machoires sa feras nadas plus rien tu prendras des tours dans le vide !!

fusco
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Message par fusco »

oui c'est se que je pensais aussi mais aparament non... ba au pire je vais essayé je verais bien... calimero help :lol:

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ces machoires te servent a pouvoir demarer en poussant...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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fusco
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Message par fusco »

Ok donc pas utile si j'ai le kike et qu'il marche, et puis si sa fait gagner un peut d'accel pourquoi pas :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

vla les pertes apres :?

fusco
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Message par fusco »

Bon alors? bien ou pas? (si possible reponse de gents qui ont essayé :wink: )

wattsman
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Message par wattsman »

sur une config' type origine ..pourquoi pas mais avec une configue un peu poussé, il vaut mieu éviter je pense.

mais je n'ai jamais testé cette modification ...donc je ne peux rien dire de concret

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

dexinomob a écrit :si tu vires les machoires sa feras nadas plus rien tu prendras des tours dans le vide !!
Non, faux. Si on enlève la cloche, oui, mais en enlevant les mâchoires, non.
pogoenforce a écrit :ces machoires te servent a pouvoir demarer en poussant...
Exactement. Et comme un a un kick, on s'en fout de ces mâchoires !!! :wink:

Si on veut quand même pouvoir pousser en cas de problème et gagner en accel aussi, il faut mettre des ressorts d'embrayage de scoot sur les mâchoires.

PS : Le titre, "adapatation" = adaptation patate ! :lol: :arrow:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

on parlais pas des meme machoires :roll:
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

on ne lit donc pas de la meme façon lol
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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fusco
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Message par fusco »

Bon calimero je te fait confience, je vais essayé et voir si je gagne quelque choses, comme sa on sera fixé :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si le moteur est puissant, mettre des ressorts hyper durs sur les mâchoires au lieu de les enlever complètement peut éviter que l'embrayage dérape ensuite. ;)

Et puis comme ça en cas de panne de kick, tu pousses pour démarrer... Il faut courir mais ça vaut mieux que de ne pas démarrer du tout !!

Avec ceci, il faut aussi acheter une cage 4 billes pour n'en mettre que 2 opposées, ça augmentera l'accel de 20 à 50km/h.
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Message par charly-02 »

mais mettre 2 billes à la place des 3 sa fait perdre en pointe?
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
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grillon69
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Message par grillon69 »

pour en revenir a ta question c'est possible de mettre un vario de sp sur une mbk...mais uniquement en prise direct....

mbkeur
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Message par mbkeur »

et comment ? :P

Alex...
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Message par Alex... »

grillon69 a écrit :pour en revenir a ta question c'est possible de mettre un vario de sp sur une mbk...mais uniquement en prise direct....
a... j'ai hate de voir ca :D

charly-02
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Message par charly-02 »

tu peut mettre un vario de 103 sur une mbk en méttant un vilo de mbk FX
mbk51 refaite a neuf comportant :
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roulement oméga
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un vario de RCX/SPX alors !

Car un vario de SP sur une MBK51 ça doit passer, mais comment tu fais pour qu'il tourne avec le vilo ??
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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grillon69
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Message par grillon69 »

non pas besoin d'un vilo de fx...des que j'ai le temps je ferai un post pour tout espliqué si vous voulez...ça vous dit?

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

pendant un moment on voyait pas mal de 51 avec des vario de 103.. mais autant modifier celui d'origine qui peut devenir tres performant
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51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

grillon69
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Message par grillon69 »

Dan 16s a écrit :pendant un moment on voyait pas mal de 51 avec des vario de 103.. mais autant modifier celui d'origine qui peut devenir tres performant
c'est vrai

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

de mon temps, avec les cloches qui se dessoudaient a cause des chevaux, on recuperait le cone desolidarise de la cloche a lamelles qu'on soudait au fut du vario, ca nous faisait un vario en prise direct, on virait les machoires internes, on decoupait le rebord de la cloche receptrice des lamelles et on mettait un varplus malossi ...

et on avait notre vario prise direct de 8/900gr a galet 8)
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51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

grillon69
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Message par grillon69 »

les poulies aussi se dessoudait...merci à malossi pour le varplus :wink:

Dan 16s
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Message par Dan 16s »

sur le groupe de 5 qu'on etait, y avait 3 varplus (et j'ai toujours le mien avec tout ses galets)
un peu plus tard on est passe au vrai vario (bidalot RR et G1/G2 et giraudo EvoII) et pour la difference de prix c'etait pas beaucoup plus performant, mais le look y jouait pour beaucoup aussi :wink:
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51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Dan 16s a écrit :pendant un moment on voyait pas mal de 51 avec des vario de 103.. mais autant modifier celui d'origine qui peut devenir tres performant
Avec son embrayage, en plus !

Parce que l'embrayage peugeot... C'est vraiment pas la joie quand on le fait accrocher haut, il casse souvent. Le seul avantage du vario de 103 c'est les masselottes...
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Message par Dan 16s »

non non c'etait sans embrayage, le but est de gagner du poids en bout de vilo
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