année de sortie magnum racing

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Non bien avant a mon avis le moteur AV10 est bien plus vieu que la magnum racing.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

et le liquide ? :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lexap69 a écrit :Non bien avant a mon avis le moteur AV10 est bien plus vieu que la magnum racing.
Pas de beaucoup ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

old_mob a écrit :non non la plaque correspond à l'homologation du MOTEUR pas du cadre... les premières mobs avec moulins de 51 sont sorties quand ? 1983 je parie !
En suivant ton raisonnement comment m'expliquerais tu

- Que la Mag Max d'un pote soit datées par les mines de 1992 ?
- Que la Hard Rock de Kritic soit datée de 1995 ?

:wink:


Je ne voudrais pas avoir l'air de remettre en doute ton affirmation... Mais les faits sont là...

Et quand on y reflechit bien ce qui est homologué c'est la bécane entiere, pas seulement le moteur ! Sinon on pourrait monter un mono 125cc sur un cadre de 88 avec freins à tambour !!!
--> le moteur de l'Aprilia RS 125 est homlogué il pourrait faire l'affaire !
:wink:


Les moteurs AV10 equipaient deja les dernieres 50V avec allumage à rupteur au tout debut des années 80...
Les AV10 liquides doivent remonter aux Evasions je pense...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ben moi je ne sais pas rastaf... c'est un garagiste qui m'a dit ça !

et comment expliques-tu que ma magnum racing achetée neuve en 1995 aie marqué 1983 sur le plaque ?

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

dans un Mobchop de 1988 j'ai un comparatif MBK 51 magnum contre 103 SPXLC.

ça dit que la 51 version moteur liquide est sortie en 87-88... l'année de la magnum racing doit se situer fin des années 80 ou début 90.
si je trouve les infos je dis ça
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

j'ai vérifié sur un vieux Mobchop, sur un article de jeu concours ou les prix sont des cylos MBK a gagner, et il y a une magnum racing donc, bleu et jaune.
c'est un Mobchop de 1988.
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Sa remonte au moins a 1986 :o

Concernant le liquide regardez par vous même sur ce modèle assez rare de mbk51 j'ai nomée la ROADSTER

Image

(photo prise par moi)

Merci de laisser la photo en grand pour qu'on voit bien :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

:wink: je demanderai Mardi a un ami qui bosse chez un concessionnaire MBK, il me dira lui l'année de sortie des premières Magnum racing...
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je le répète : la date de la MagnumRacng première version est le 06 mars 1985. (c'est écrit assez grand pour que vous le voyiez !?)
Je l'ai déjà dit une bonne dizaine de fois, et ils continuent à poser la question !!! :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

merci calimero pour ton affirmation mais explique moi pourquoi ma magnum racing liquide achetée neuve en Octobre 1995 a marqué sur sa plaque 1983 !!!

lexap69
Technicien
Technicien
Messages : 885
Inscription : dim. 06 août 2006 - 13:59

Message par lexap69 »

Parce que c'est un cadre de 51 homologuer en 83 c'est tout
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

premiere magnum racing en concession 92!! en blanche deco rose et bleue jantes blanches et en rouge deco grise et noire jantes noires... suivi d'une nouvelle deco pour la blanche dans le motif... apres il y a eu la jaune deco rouge et noire jantes noires et la bleue pacifik metal deco grise et verte jantes noires

et ne pas confondre magnum (equivalant suivant annee a la rock et plus tard la hard rock) et magnum racing et rock racing .. c'est bizarre personne ne parle de rock racing superbe en bleue transparent, jantes blanches et deco rose et blanche mais a ref air

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Dan 16s a écrit :premiere magnum racing en concession 92!! en blanche deco rose et bleue jantes blanches et en rouge deco grise et noire jantes noires... suivi d'une nouvelle deco pour la blanche dans le motif... apres il y a eu la jaune deco rouge et noire jantes noires et la bleue pacifik metal deco grise et verte jantes noires

et ne pas confondre magnum (equivalant suivant annee a la rock et plus tard la hard rock) et magnum racing et rock racing .. c'est bizarre personne ne parle de rock racing superbe en bleue transparent, jantes blanches et deco rose et blanche mais a ref air
Ola gros détérage :lol: mais oui la première "Magnum Racing" n'est en fait pas une Magnum mais belle et bien une "Rock Racing" sauf qu'elle n'était pas encore équipé du moteur Av10 Liquide mais de l'Av10 en Air mais c'est bien de là que tout a commencer et à propos de la magnum racing phase 1 je penses que Caliméro a raison ça suit bien l'histoire...en 84 sort la Rock....dans la même année la Rock Racing.....l'année d'après en 85 sort la Magnum Racing qui fera beaucoup bruit avec la sortie officiel par la même du Fameux Av10 liquide développer par Jeau Bidalot puis suivra par la suite la Passion..l'évasion....la club.....puis la Hard Rock....puis ensuite toute les déclinaison de la club comme la salsa......et d'autres modèles plus ou moins équipés de petites options mais restant les plus abordables....mais d'autres modèles viendront compléter la gamme dont la 881 réplique de la 88 équiper en Av10......mais encore la 51v qui sera encore au catalogue un moment et encore la Roadster qui elle est peut-être récente mais très rare....enfin c'est une collection de mobs MBK bien garnis quand même sans compter les Motobécanes mais là ça serait un peut long pour toutes les citées :roll: :wink:

Edit: Ah j'avais effectivement oublier la Mag'Max
Dernière modification par KEYZ le mar. 07 août 2007 - 17:01, modifié 1 fois.

Dan 16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

Desole pour le detarage j'avais pas vu, je ne me serait pas permis :oops:

sortie magnum racing -> 92!! et rock racing meme annee...

pour preuve le bras oscillant carre qui est aparu en meme temps!! et en 84 Rock et magnum n'existait encore pas! c'etait 51 super (comme la mienne) et 51 west ... je dois encore avoir les prospectus.. j'ai meme la bible du cyclo 84 8) :lol: ... rock et magnum sont arrivees en 86 je vais pas enumerer les couleurs :idea:
la seul racing dispo en 84 c'etait la 51 cf, je dois avoir un essai dans un vieux mobchop :roll:

enfin tout ca pour dire qu'il y en a eu pas mal .. et mes preferees sont la Mag Max premiere du nom (noire violette et verte) et la magnum racing blanche 8) mais helas elles ont subit les affront de tuner fou a notre grand desespoir... :cry:

je dois avoir des scanns qui trainent sur un ftp je vais tacher de retrouver ca :wink:

les frangins
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 90
Inscription : sam. 19 août 2006 - 12:23

Message par les frangins »

Tenez cela pourra vous aider et répondre à cette question, c'est un Mob Chop de Aout 1989
Image
Darren :
103 SVS
Airsal T6 - Culasse Malossi
15 SHA - Pipe 15 DR - Clapets carbone Polini
Ninja G3 - 11x56
BAR - Amortos Païoli - M29 AV - M29 S AR
viewtopic.php?t=7236


Darren :
MBK 51 look Magnum Racing
HM H2O 75 Polini
Pot Bidalot ???
Vilo Dakar
Carters Origine Alignés
Carbu 19mm DO Gicleur 95
Vario 103 MVL en prise directe
Clapets Origine
BAR - Full Païoli gaz AV-AR
Grimeca + M29S AV-AR

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

old_mob a écrit :merci calimero pour ton affirmation mais explique moi pourquoi ma magnum racing liquide achetée neuve en Octobre 1995 a marqué sur sa plaque 1983 !!!
parceque la date marquée sur la plaque des Mines est la date ou le modèle a été présenté (et accepté) aux Mines.

Si ils leur prenait l'envie de ressortir la même brèle (à condition que les lois n'aient pas évoluées) en 2008, la date de la présentation aux mines resterait la même.

ma N40T de 1973 porte sur sa plaque des mines l'année 1971.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Yngwie
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : ven. 18 mars 2005 - 20:02

Message par Yngwie »

avant la magnum racing il y a eu la magnum qui n'était autre qu'une rock en version liquide et c'était au tout début des années 90.

Et tout ceci reste logique car si mbk avait sorti sa magnum racing dès 1983 et des bananes, peugeot aurait sorti sa 103 rcx dans les mêmes eaux...

+1 pour les plaques de mines
Image

www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!

Verrouillé