mbk 51 par jewel-dream
je viens de regarder sur ton blog le montage de l'allumage, pour ta platine sur mesure tu es parti d'une plaque mais ne pourrait'on pas prendre un platine d'allumage d'origine et de surfacer le tout pour pouvoir tarauder les trous pour refixer le stator?
en tout cas super boulot quelque soit ton projet ... sauf la 5
en tout cas super boulot quelque soit ton projet ... sauf la 5
Je pense que ça doit etre possible mais y'aura t'il assez de matière pour tarauder après je pense pas il faut essayé.Dan 16s a écrit :je viens de regarder sur ton blog le montage de l'allumage, pour ta platine sur mesure tu es parti d'une plaque mais ne pourrait'on pas prendre un platine d'allumage d'origine et de surfacer le tout pour pouvoir tarauder les trous pour refixer le stator?
en tout cas super boulot quelque soit ton projet ... sauf la 5
Sinon pour le rotor il s'adapte pas niquel sur le vilbrequin du 51,il faut un cone adaptateur pour bien faire qu'on peut trouvé chez BIDA...
T'as fais quoi comme modifs pour l'installer ce superbe allumage ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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- caféracer666
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l'angle de bracage et restreint certe comparer à l'origine mais je prefers pencher que tourner donc ça me laisse emplement de la marge pour mon usage103dark's a écrit :Je viens de calculer quelque chose , tu aura du mal a tourner le guidon me semble il , il doit y avoir meme pas 5 centimetres entre celui ci et le cadre
Raa..aie aie aie aie aie aie pour moi elle est vraiment au top quoi et avec la peinture ça sera même pas la peine au fait c'est quoi déjà ta poulie Bidalot nanjewel a écrit :l'angle de bracage et restreint certe comparer à l'origine mais je prefers pencher que tourner donc ça me laisse emplement de la marge pour mon usage103dark's a écrit :Je viens de calculer quelque chose , tu aura du mal a tourner le guidon me semble il , il doit y avoir meme pas 5 centimetres entre celui ci et le cadre
Edit: Moi j'penses aussi que ça ira niveau braquage...comme t'as dit on penche et puis voilou
KEYZ a écrit :
Raa..aie aie aie aie aie aie pour moi elle est vraiment au top quoi et avec la peinture ça sera même pas la peine au fait c'est quoi déjà ta poulie Bidalot nan
Edit: Moi j'penses aussi que ça ira niveau braquage...comme t'as dit on penche et puis voilou
la poulie c'est bien une bidalot oui et pour le bracage j'ai deja beaucoup rouler avant avec et c'est pas génant faut juste s'y habituer
Oui voilà une fois habitué y'a plus soucis puis nikel la poulie Bidalot vue la conception d'la machine elle la mérite bien et sinon t'aurais qlqs détails sur tes clapets "spéciaux" c'est pas tes carters d'originesjewel a écrit :KEYZ a écrit :
Raa..aie aie aie aie aie aie pour moi elle est vraiment au top quoi et avec la peinture ça sera même pas la peine au fait c'est quoi déjà ta poulie Bidalot nan
Edit: Moi j'penses aussi que ça ira niveau braquage...comme t'as dit on penche et puis voilou
la poulie c'est bien une bidalot oui et pour le bracage j'ai deja beaucoup rouler avant avec et c'est pas génant faut juste s'y habituer
ouai,pour les clapets il faut que j'achete une planche de carbonne pour les faire sur mesure vue que la BAC est sur mesure.Les carters sont se d'origine préparer par moi ainsi que le HM origine prépa (183/130) cale de 2mm etc.. tout cela c'est juste pour me faire plaisirs car pratiquement toute la partit moteur actuellement sera remplacer plus tard.C'est juste que je suis pas crésus et que je ne peus pas me permettre de faire dix mille choses à la fois donc projet par projet en économisantKEYZ a écrit : Oui voilà une fois habitué y'a plus soucis puis nikel la poulie Bidalot vue la conception d'la machine elle la mérite bien et sinon t'aurais qlqs détails sur tes clapets "spéciaux" c'est pas tes carters d'origines
Chacun ses gouts c'est sur,moi je cherche à me differencier des autres en fesant des choses diffenrentes et qui sort du commun.Je veus pas qu'on puisse faire la meme chose juste en claquant des sous.Les longues heures de travail sont les plus gratifiantes récompenses et sont incomparable à des machines d'usine.Alex... a écrit :Personnellement, je trouve ca très moche, ne le prends pas mal hein, chacun ses gouts, après je reconnait qu'il y a du savoir faire et de l'expérience ! Tu pourrais faire de très bon engin avec les moyens que tu as
PS:"Tu pourrais faire de très bon engin.." Je fais de très bon engin mais pas aux yeus et aux gout de tous