Prix d'un pneu.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Moi 29€ le 2 3/4
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

lol qui a déja fait du drifft sur une route avec un pei de gravier ? moi je kiffe trop sa mdr
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

alex51man a écrit :chez mon pro 29 € le 2 3/4 M29S

Le VM 100 sur le bitume sa craint, on a l'impression que sa accroche quedal en courbe, par rapport au M29S

Par contre, sur la terre et l'herbe le VM100 se défend pas trop mal par rapport au M29S
monster g3 arive a prendre plus d'angle avec des pneu VM100 ou autre pneu en bon état bas de game, que moi avec des m29S

faut etre couillu c'est tout, c'est psycologique d'avoir des gros pneu c'est mieu !

si en compet avant, ils utilisaient ce type de pneu, je supose qu'ils n'était pas raide dans les virage, moi j'y crois que sa adhére ces pneu !
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

"C'est dans la tete que ca glisse" JBT
Rastaf' a écrit :Je ne devrais pas dire ca... Je risquerais de me faire taper sur les doigts si ca se savait...
Un representant de chez Michelin m'avait dit à l'epoque que entre 2-1/4 ; 2-1/2 ; 2-3/4 la difference d'adherence n'etait pas sensible pour 95% des machines... Simplement les gens aiment les "gros pneus" (complexe du vestiaire ? Rolling Eyes Laughing ) et ca tombe bien le 2-3/4 est plus cher !!!

Sur ses conseils j'ai monté du 2-1/4 avant et arriere... Ben franchement ca roule au poil ! La seul limite à l'adherence c'est la qualité de la route qui par chez moi craint à fond
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

oué c'est sur.
Mais moi ca me fait filpper les ptits pneux.

c'est psycologique. 8)
enfin je pense.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah oui c'est parce que c'est beau les gros pneus qu'on en met ! :lol:

Image
Là il fait 25cm de large ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

CalimeroTeknik a écrit :Bah oui c'est parce que c'est beau les gros pneus qu'on en met ! :lol:

Image
Là il fait 25cm de large ! :lol:
Et s'est moche ... :roll:
VRTS

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Voui c'est vrai ! :lol:

Mais un pneu de 2"1/4 sur une GSXR ça le ferait pas, non plus ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

oué aussi.
j'ai commander mes pièces a la bécanerie hier.
29E le M29S en 2 1/2 17...

Ca va. :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi j'ai choisi des GP1, à 40€ l'unité. (un 2"1/2 à l'avant et un 2"3/4 à l'arrière)

Je sais pertinemment que ce ne sont pas les meilleurs, mais mon choix est lié au fait qu'ils accrochent à peine plus sur le sec que sur le mouillé.

Comme ça, si hier il faisait beau et que aujourd'hui il pleut, je suis pas trop surpris par la différence d'adhérence.
Je vais au lycée tous les jours par tous les temps avec ma mob, donc pour mon utilisation, c'est les pneus les plus adaptés.

Maintenant, si vous ne sortez la mob que quand il fait grand soleil, prenez des M29S...

Les funzy j'en ai eu au début, et c'était horrible, si je freinais trop fort, l'avant dérapait au freinage dès que le sol était pas nickel. J'ai fini par me tauler (à 10km/h, ouf) et j'ai eu mes GP1 qui ne m'ont pas encore trahi.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est vrai que le GP1 draine mieux sur humide que le Funzy...

Funzy c'est tres bon... tant qu'il fait sec !

Les M29S par contre ca tient tres bien le sec, et sur mouillé ca se defend bien aussi...

Moi j'ai choisi des Hutchinson Turbo pour la ville... Commande speciale, 5 mois de delai :? ... Ca tient bien sur sec, et tres bien sur mouillé ! C'est moins "slicks profil tacktikeul" que les autres, mais quand on sait pencher ca prend bien de l'angle :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

wattsman a écrit :
DataMAXxX a écrit :

Mais les VM100 sont très bon aussi, ya juste le fait qu'ils sont moches :D
Un moment, ils étaient utilisé en compétition, justement parce qu'ils sont pas cher du tout, et donc ils les changeaient à chaque course

serieu ? :shock:
c'etait pas des vm 100, mais des m38, ils se ressemblent fortement mais ne sont pas pareil en tenue :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi j'suis en M29S 2 1/4 17 à l'avant et à l'arrière :) et aucun soucis d'adhérence, nikel 8) j'aimes bien le style M29C taille basse à fond donc j'ai mis une taille en dessous à l'arrière et en ce moment j'ai vu des pneus Sava semi gomme molle à Leclerc :shock: 18,50 Euros le pneu :lol:

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

En même temps les Funzy je comprends pourquoi ils n'adhèrent pas bien sous la pluie : quand tu vois les rainures pour l'évacuation de l'eau :? On dirait que ça a vraiment été fait a la légère...
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sortez les cutters ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

perso les VM100 ça tiens que sur un sol sec.
mais sur un sol mouillé tel que la pluie ou la neige sa accroche pas
pour moi les meilleurs c'est les M29C mais les M29s sont pas trop mal non plus quand le porte monaie ne suis pas pour des M29C.
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les M29S sont " pas trop mal" :shock:

Tu dois surement faire toucher ton guidon et ton epaule par terre dans les courbes, et tapper le 0 à 100 en 10 secondes toi, pour trouver que les M29S sont "pas mal"...

Si pour toi il n'y a que les M29C qui soient potables alors la mob ca doit te couter tres cher... :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Sur ...

Les M29S que j'ai pour avoir l'impréssion de chasser, ben c'est ma fourche qui guidonne avant ... :lol:

Par contre les 2 funzy j'ai fait 3-4 plat ventre en rond point ... :D (et ce mouillé sec partout quoi, suffisait de vouloir un eput faire le kéké bam la gueule par terre avant même d'avoir compris ce qu'il se passait ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Après ca depênd de ta conduite aussi.
Faire le kéké au rond point... 8) ca sert a quoi?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

j'ai jamais dit que les m29s sont nul c'est faux mais comparé aux m29c
c'est le jour et la nuit et avec un 51 cf g2 je peux vous assurer que c'est indespensable! :lol:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Une 51 cf g2.
C'est plus une mob, c'est un avion! :D
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je fait pas le kéké, je le prend comme d'hab, mais c'est des funzy, donc plat ventre, c'est ma définition du pneu de merde, quand je prend un rond point à 60-65 (après ca fait ptet kéké pour toi qui doit marcher 90 et le prendre à 40 ...) :lol:

Même avec mon truc à boite le Michelin que j'ai est pourrave (pilot sporty) alors que le prielli à l'arrière est très bon, d'ailleurs, ya du pirelli pour mob ?
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

non mais il y a du bridgestone

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

90.
U même pas.
En déscente et encore...

Bref, predre un rond point a 65 c'est dangeureux pour toi et les autres.
Jvais pas te faire la moral, mais faut pas s'étonner de ce pété la geule si tu fais "le c**"...(ce n'est que mon umble avis personnel)
:)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai les Sava :lol:

Sava ça tient la route sur sec, sur la pluie j'ai jamais dérappé !

Ils ne s'usent même pas et vieillissent bien...

Et c'est plus beau qu'un Michelin VM 100...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé