103 mvl qui secoue...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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YALAMAZ
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103 mvl qui secoue...

Message par YALAMAZ »

Bonjour

Je possède une 103 MVl de 1986 avec allumage à rupteur et variateur. Le tout est d'origine.
Elle démarre au quart de tour et tient le ralenti. Lorsque je dépasse les moyens régimes, le cyclo se met à me secouer violemment d'avant en arrière comme une bête de rodeo. Le phénomène parait être amplifié par la déccéleration.
pourriez vous m'éclairer ?
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Champollion
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Message par Champollion »

:shock:

Change les suspettes lol. T'as pas des roues avec un axe non centrale comme les vélos de clowns ? :lol:
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

une roue voilée peut etre ?
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Non ce n'est probablement pas une roue voilée. Le phénomène ne se fait pas sentir jusqu'à 30 km/h et parait plus venir du moteur. C'est comme s'il tournait à l'envers sporadiquement surtout lorsque je lache la poignée de gaz.
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Jef
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Message par Jef »

ce n est pas le moteur qui aurait des accoups?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

oui effectivement des violents accoups.
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max_didi
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Message par max_didi »

vario mort !
<= Mattez son petit cul :)

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Jef
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Message par Jef »

max_didi a écrit :vario mort !
nan, pas forcement, courroie morte ou probleme de ressort moteur
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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McCaiN
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Message par McCaiN »

ouai ça peut venir du ressort moteur!

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

le phénomène n'apparait pas lorsque la mob est sur béquilles en accelerant à vide. J'ai suspecté moi aussi le ressort moteur et l'ai changé par un neuf que j'avais depuis longtemps.Mais le problème s'est maintenu.Quand au vario ,il n'est pas voilé ni ses joues creusées. Je vais toutefois essayer avec le vario Bidalot de ma 103 chromée.
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wargmy
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Message par wargmy »

+1 vario j'ai eu le meme probleme
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

Finalement ,je crois avoir résolu le problème. J'ai démonté l'ensemble vario/embrayage et constaté que la joue fixe était en fait creusée. Elle a donc été changée et dans le cadre d'un essai sous la pluie,le phénomène ne s'est pas reproduit.
Je vous remercie de vos conseils avisés.
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YALAMAZ
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Message par YALAMAZ »

merci encore

wargmy
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Message par wargmy »

On est là pour sa :wink:
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