pas d'éteincel

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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theguitareux
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pas d'éteincel

Message par theguitareux »

voila je retape un moteur de cady et en faisant
tourner le volant magnétique ...pas d'éteincel mais
vraiment j'ai mi ma main sur la bougie ya pas de jus!!
QUE FAIRE?? :lol:

J'ai essayé une autre bougie(neuve) = pareil

Je vien de demonter l'allumage et voila se que se
presente
a moi. Un moteur vraiment niquel
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J'ai un multimètre a disposition mais je ne sais pas l
'utiliser dite moi comment testé et ou tester les pièces
pour détecté la panne svp .
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tout les idées porposé seront examiné :roll:
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-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
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-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

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bubu
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Message par bubu »

tu peux déja commencer par gratter les contacts des rupteurs car si ils sont oxydés ca marche pas top !!

après vérifie bien tout les branchements et ta tresse de masse.

verifie déja ca après si ca marche pas, je te dirai pour le multimètre :wink:
103 mvl tte d'origine
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

alors il faud voir si le condensateur se decharge bien, si la bobine haute tension n'est pas coupé, regardé si les fils ne sont pas coupé, si la bobine interne est pas coupé

pour voir si les bobine et les fils sont pas coupé c'est simple: tu te met en ohmetre et tu prend entre les deux extremité ou borne et tu vois au multimetre la continuité, si sa affiche le signe de l'infini ou 1 c'est coupé, si sa affiche 0 c'est bon, si sa affiche une valeur regarde dans les donné constructeur si sa correspond

pour le condo tu le branche sur une baterie et tu demande a quelqu'un que t'aime pas de le touché, si ils se prend pas de joute c'est qu'il est hs

voila explication grossiere

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

Antonio59200 a écrit :pour le condo tu le branche sur une baterie et tu demande a quelqu'un que t'aime pas de le touché, si ils se prend pas de joute c'est qu'il est hs

voila explication grossiere
tu arrive à sentir le 12 volt quand tu touche les deux bornes d'une batterie de voiture, toi ?
moi pas...
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fluke
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Message par fluke »

Déjà voir si le rupteur s'ouvre, souvent le linguet est usé
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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theguitareux
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Message par theguitareux »

les rupteur s'écarte bien


je me demande si c pas le file de masse qui est manquant
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Antonio59200 a écrit :pour le condo tu le branche sur une baterie et tu demande a quelqu'un que t'aime pas de le touché, si ils se prend pas de joute c'est qu'il est hs
C'est pas comme ça que faut faire, même si le condo est bon, le gars sentira rien... ;)

Tu touches les deux bornes d'un condo sur les 2 bornes d'une batterie, ok, mais après tu touches les bornes du condo entre elles, et si ça fait une étincelle c'est qu'il est bon ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

En respectant bien les polarités avec un condo chimique, sinon il te pète au nez
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Effectivement, masse du condo sur le (-) de la batterie, et fil du condo sur le (+) de la batterie, j'avais oublié ! :wink:
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