Salut tout le monde,
bon, je suis en plein reglages carbu pour la course du MCF le 15 septembre à Salbris, et c'est la 1ere fois que je regle mon 17,5 PHBG.
Pour l'instant, j'en suis a ce reglage ci:
Gicleur ralenti : 55
Gicleur principal : 100
Vis de richesse: 1 tour 1/2
Aiguille: 2eme cran en partant du haut.
Donc, j'ai fait une petite vidéo, histoire que vous voyez ce que ca donne:
http://sebpsi.free.fr/reglages%20carbu.wmv
Pourriez vous me dire si cela vous semble correct, ou si il y a un endroit a peaufiner... J'ai l'impression qu'elle broute un peu a la montée en régime...
Sinon, mon vario est un peu léger, donc, le moteur monte tard.... meme sur le support (sur route, il a encore plus de mal a monter...) mais je le reglerais plus tard, d'abord, finir les reglages carbu.
Conseil réglages carbu
Conseil réglages carbu
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Pouarf' ca sert presque à rien là, j'entend rien
T'as eu la pipe de 15mm avec ??
Parce que moi ce que je conseille de faire c'est de monter le moteur avec le carbu SHA, et ensuite de monter le PHBG, pour avoir une base
Pis la couleur de bougie est là aussi pour t'aider, tu laisse tourner 30sec à faible ouverture de boisseau, hop tu coupe tout, tu regarde. Mi ouverture, hop, tu coupe tout tu regarde, et à pleine ouverture, et tu regarde ... enfin, c'est ce qui doit être fait normalement
T'as eu la pipe de 15mm avec ??
Parce que moi ce que je conseille de faire c'est de monter le moteur avec le carbu SHA, et ensuite de monter le PHBG, pour avoir une base
Pis la couleur de bougie est là aussi pour t'aider, tu laisse tourner 30sec à faible ouverture de boisseau, hop tu coupe tout, tu regarde. Mi ouverture, hop, tu coupe tout tu regarde, et à pleine ouverture, et tu regarde ... enfin, c'est ce qui doit être fait normalement