Débridage kenji vario à pompe

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Débridage kenji vario à pompe

Message par Olibandit650 »

Salut.

J'ai récemment acheté le joli KENJI vario pompe pour ma rcx :)

Ca marche déjà vachement mieux que le ninja vario 1, mais en pointe on sent bien qu'elle sature.

D'après le shéma livré avec le pot, les chicanes dans la cartouches ont l'air méchantes !


J'ai foré les 2 rivets à la sortie de la cartouche, mais pas moyen d'enlever le cul de celle-ci !

Etant donné que le pot est neuf, je n'ai pas trop envie d'attaquer à la disqueuse ou au burin, lol.


Donc je voudrais savoir comment vous avez fait pour déchicaner les vôtres ...

Merci de votre aide ;)
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

vla le bruit avec des chicane en - :?
fait toi une absorption :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, fais-toi une cartouche absorption, un tube avec plein de trous de diamètre 3mm, de la laine de roche est le tour est joué. ;)

Image

Pour vider les chicanes, il faut percer les rivets du bout de la cartouche à la perceuse avec un foret de 4mm, et tout sort en tirant dessus. ;)

Mais tu sais, pour la pointe le Kenji c'est pas du tout le top, hein. C'est un pot pour l'accel pure, uniquement. :wink:

Et c'est pas le fait de virer les chicanes qui va te faire gagner autant que de changer ton Kenji pour un Doppler.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Oui oui, je sais bien que le kenji est consu pour les bas et moyen régimes. Je l'ai acheté justement pour ça, il correspond parfaitement à ma config.
De +, la pompe qui change de forme avec le régime moteur, ça frime :P

Mais par expérience avec le ninja vario, je sais que les chicanes brident tout de même à moyen et haut régime.


Je vais évidemment récupérer une mitraillette (ou en faire une moi-même) et acheter de la laine de roche afin de me créer une jolie cartouche à absorption :wink:


Par contre, j'ai beau tirer comme un acharné sur le bout de la cartouche, il ne sort pas :? Les rivets sont pourtant bien forés, mais il ne bouge pas d'un poil.

Il n'est tenu nulle part d'autre ?
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ila fallut que je chauff ma cartouche au challumeau pour pouvoir l'ouvrir...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Voilà ! je l'ai eue ! :P

J'ai martellé le bout pour la décoincer et l'ai forcée à sortir, elle a fini par venir d'un coup sec.

Je comprens enfin pourquoi elle n'allait pas si bien que ça ! Une des chicanes, au bout a été écrasée sauvagement à la pince.


J'ai coupé les chicanes, mais je dois à présent chercher après une mitraillette convenable et de la laine...
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La mitraillette, c'est fait en 1h30, avec perceuse, foret de 3mm, et tube diamètre intérieur 15 et épaisseur 0,8mm ou 1mm... :wink:

J'ai fait ça pour ma pocket, y'avait pas de cartouche, d'origine !!! :shock:
Le boucan que ça faisait ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Olibandit650
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 166
Inscription : mer. 04 oct. 2006 - 22:42

Message par Olibandit650 »

Trouer un tube à la foreuse ??? Ben t'en as du courage et de la patience ! :D


J'ai retrouvé une vieille mitraillette d'un pot giannelli (pour honda px)
J'ai mis ça temporairement avec de la laine de verre (à la base, c'est pour isoler les toitures lol)

Curieusement, une fois bien tassé ça marche pas mal !


Elle pointe désormais à 82km/h compteur vélo 8) et fait même moins de bruit qu'avec les chicanes !


Quand j'en aurai l'occasion, j'irai m'acheter de la véritable laine de roche... avant d'avoir un incendie dans ma cartouche :oops:

Merci de votre participation :wink:
- Suzuki Bandit 650n : Echappement Yoshimura TRI-OVAL
- Kawasaki KLX 300 R équipée supermot'
- 1ere 103 RCX en config provisoire : Airsal fox légère prépa, culasse fox + carters origine alignés et rebouchés; carbu 19 phbg; clapets carbone; vario multivar; Ninja Vario 1 modifié absorption; 96 km/h à plat !
- Moteur a remonter : Carters pleins, hm complet Doppler ER1, vilo ER1, ressort moteur Doppler; BaC malossi; boite air doppler, ...
- Proto RCX "course" full malossi en cours :)

Verrouillé