Une "derniere" pour le plaisir MBK 51

fanfoue

Une "derniere" pour le plaisir MBK 51

Message par fanfoue »

Alors me revoila a l'affut d'une nouvelle mob pour le plaisir de la bricole a la fin de cette année scolaire.

Je me retrouve encore en face de cette mob apres 2 ans lorsque j'avait celle aux jantes oranges:
Image

Je l'echange contre un vario bidalot g1 g2 et la voici il y a 1 mois.
Image
elle avait bien souffert

puis j'ai décidé de la dépouillée pour en faire une mob cross, et recupéré mon cadre jaune de mon ancienne:
Image

ensuite, j'ai recupéré une fourche de peugeot xp et poli le bord de mes jantes.

voila l'ensemble monté a blanc

tout mon bazard:
Image

3 semaines plus tard de vacances, j'abandonne l'idée de la montée pour le cross.
Image

et je me lance dans une preparation routiere lol
Image

Niveau moteur:
Culasse LC Bidalot
Cylindre piston Eurocylindro
Pot Ninja G3
Ressort moteur oriigne durcit
Allumage electro Moryama
Admission en 15 ou 19 (manque pipe)
vario origine
11x56
Image
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

a sa fais plaisir de te voir revenir au mob fanfoué :)

bien propre les jantes :wink:
bonne continuation

:pray: Même si je l'avais déjà vu avant :wink: Et ils sont beaux et bien mes amortos hein ?? :D :D

fanfoue

Message par fanfoue »

A merci pour les com's les mec'.

Spish j'voulait trop que ma mob ressemble a ta rasta mais j'arrivait pas.
:cry:

board' j'en suis bien content de tes amortos ils vont nickels avec les jantes le jaune ...

et puis ce soir j'ai recup' des bracelets.

il me manque donc:
1 poulie j'vais mettre une alu
1 rotule pour ninja g3
1 pochette de joints
un kit de poignées et leviers
et 2,3 bombes de peintures.
[...]

Héhé te revoilà sur mob ! :D Ton projet de mobcross me rappelle quelque chose...Principalement au niveau du choix de la selle :roll: :lol: :lol:

Sinon, si ça t'interresse, j'ai 2 rotules ninja pour 51 il me semble :wink: Et j'ai ptetre meme une poulie alu :wink:

Bonne continuation, @+ !

fanfoue

Message par fanfoue »

a oui l'idée de la selle j'ai plus qu'un peu copier :lol:

sinon pour tes pieces sa m'interesse bien :!:
[...]

voila ou j'en suit
polissage des foureaux de fourche.
de 2 3 autres pieces.

demain passage en peinture du radiateur
+ les jantes si il pleut pas.....

Alors voila ce que je recherche:
les pattes du dessous pour fixer le radiateur sur 51
Poulie + rotule pour ninja g3 (normalement c'est bon sa).
et c'tout
[...]

over94

Message par over94 »

Slt,

Ca commence bien mais je trouve juste que l'arrière est un peu haut, et tu vas monter un frein à disque dessus ?

ps : si tu as besoin de pièces pour MBK51 je dois en avoir j'ai peut etre un support de radiateur, des écopes, etc...

Bon début man !

Bonne continuation :wink:

florenr51xr

Message par florenr51xr »

pas mal :) j'aime bien la couleur bleu/jaune :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

fanfoue

Message par fanfoue »

merci les mec', alors j'ai bien avancé ce matin.

Voila les achats d'aujourd'hui
2 bombes noir brillant
visserie 6 pans creux d.6 longeueur 20 et 30
et 100 rondelles freins d.6
radiateur perso lol
Image
et la mob montage a blanc avec un jante de 92 gt a disque jla trouve trop moche la mob, c'est p'tete parce que elle a pas sa roue normal et elle est trop haute du cul
[...]

C’est vrai qu'une roue de hard rock serait mieux :wink: sinon je vois une fourche derrière c'est pour cette mob?
[...]

Oui je trouve aussi qu'elle est un peu haute de l'arriere. Avec des amortos de 320, ça irait nikel ! :wink:

fanfoue

Message par fanfoue »

florenr51xr a écrit :C’est vrai qu'une roue de hard rock serait mieux :wink: sinon je vois une fourche derrière c'est pour cette mob?
wai enfin moyen c'est un de peugeot xp 50 automatic sinon y'a une de 92 gt aussi

mais la roue avant pareil que k'arriere je l'est c'est juste qu'elle est en ponçage

t'a raison gaara j'vais essayé de trouvé des ch'tit amortos :wink:
[...]

Je trouve que la jante de 92 GT ca choque pas, c'est la peinture et le disque qui font ca !!! Sinon ouais trop haute de l'arrière et faudrait que tu fasses un passage de roue en découpant l'arriere car il depasse de la coque et on voit un petit bout jaune !!!

fanfoue

Message par fanfoue »

BOn alors j'ai fini les roues, montés les pneus
j'ai plus qu'a les montées.

Et j'ai trouver les pieces que je cherchait a un bon magasin :D un ksteph :P

J'vais vous prendres des photos
[...]

Voila les photos:

quel beau temps ce matin
:D
y'a mon 309 xs 1.6 GTI rouge derriere lol

et la :twisted:
quel moteur???
Image
et mon garage avec le p'tit poussinet
[...]

Dan 16s
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

Terrible la 4l fourgonette!!!!!!
pas mal ta 309 xs 8) c'est un XU5?
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

fanfoue

Message par fanfoue »

Alors la j'peu pas te dire c'est un 1.6 92cv que j'ai acheter pour 150€ au quel j'y est mis 1 paires de jantes de gti pour 200€ avec pnus et changer la pompe a essence pour 50€

Me reste juste a refaire les freins avec l'aide de mon pere la .

La 4tl fourgonette est pour mon papi acheté 500€ j'ai refait les 4 jantes les 2 retros
mon pere fait le reste, joints antirirouille...

j'ai aussi un r6 avec jantes de 5 alpine
[...]

roadster51

Message par roadster51 »

Dan 16s a écrit :Terrible la 4l fourgonette!!!!!!
pas mal ta 309 xs 8) c'est un XU5?
Il a dit c'est une 1.6l donc c'est un moteur XU5 oui, les XU9 c'est les 1,9

Sisi Fanfoue, ca fait plaisir :wink: :roll:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

Dan 16s
Inscription : mar. 07 août 2007 - 14:41

Message par Dan 16s »

roadster51 a écrit :Il a dit c'est une 1.6l donc c'est un moteur XU5 oui, les XU9 c'est les 1,9
ca pouvais etre un TU5 :wink: comme dans les 306 1.6
[...]

A oké daccord

faut aussi que je nettoi le carbu dessus elle a de gros ratés

j'pence y mettre juste un silencieux + une peinture et une sono
puis c'est tout

Dan 16s a écrit :
roadster51 a écrit :Il a dit c'est une 1.6l donc c'est un moteur XU5 oui, les XU9 c'est les 1,9
ca pouvais etre un TU5 :wink: comme dans les 306 1.6
Il a aussi dit que c'était un 1,6l GTI donc le TU je vois pas ce qu'il viens faire ici :roll:

Si c'est 92 cheveaux qu'il a, alors c'est un XU5 a carbu double corps :wink:

Je suis le roi des 309, j'en ai eu plein :lol:
[...]

309 XS GTI 1.6 on aura tout vu, a mon avis il a mis GTI juste parce qu'il a des jantes de GTI
c'est juste la XS qui a existee en 1.6 et 1.9 (105ch pour l'1.9 carbu double corps)
rien a voir avec la GTI et GTI16 en XU9j2a et XU9j4

desole je ne m'interesse qu'a celle qui ont des chevaux :lol:
[...]

NOn le gti a la fin c'était pour faire genre j'ai un gti :)

dessus aussi j'ai un volant momo sport
mais j'trouev que sa marche bien comme voiture

ma 1er et pas encore de permis :cry:
[...]

fanfoue a écrit :NOn le gti a la fin c'était pour faire genre j'ai un gti :)

:lol: :lol: :lol:
dessus aussi j'ai un volant momo sport
mais j'trouev que sa marche bien comme voiture

ma 1er et pas encore de permis :cry:
oui ca marche pas mal et le chassis est bien joueur, mais si tu t'ennuies tu peux toujours monter un TcT de 806 8) (XU10J2cte pour Roadster :wink: )
Image

51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60

désolé du h.s mais j'aimerais bien parler du 51 :mrgreen:

non sérieux; comme tous le monde; trop haute de l'arriére, sinon rien a redire sa va déchirer :wink:

fanfoue

Message par fanfoue »

c'est urgent ,j'ai besoin de vous,je voudrais savoir quel est la cage a aiguille malossi entre les deux
[...]

Avatar de l’utilisateur
mbk51polini
Inscription : mer. 18 avr. 2007 - 13:01

Message par mbk51polini »

[...]