Identification allumage malossi/ ducati/bidalot????

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GY
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Message par GY »

Petit rectif les derniers G2 à cadre MBK était équipés de Motoplat externe, autant pour moi.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Le Malossi fait 60W, je l'ai eu, je l'ai toujours (enfin, à moitié) et j'ai la notice entre les mains

Le Bidalot était livré avec une bobine à avance variable, et effectivement, c'était plus pour l'endurance

Je ne retrouve plus la doc où j'avais vu ça, mais j'en suis quaziment sûr

ksteph88
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Message par ksteph88 »

ok donc c'est la bobine qui décide si l'allumage est à avance variable ou non ? Comme les motoplat, quoi...(j'ai dit une connerie ?)
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Normalement oui, enfin, après ya des fausses avance variable

Comme le MVT Millenium, qui est sois-disant à avance variable, mais en fait c'est deux capteurs, un fonctionnant à bas régime et l'autre à haut régime, tout deux décalé d'une valeur fixe, donc ca revient à un peu mieux qu'un origine, sans plus

Alors que les vrais sont à un seul capteur, mais c'est la bobine qui règle l'avance en fonction de la courbe programmé soit d'usine, soit par le préparateur via le programmateur sur les programmables

ksteph88
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Message par ksteph88 »

ok merci ! en gros, meme si on trouve un ducati / bidalot sans bobine (ce qui est probablement mon cas :cry: à verifier quand j'aurai mon nouveau moteur full bidalot dans les mimines la semaine prochaine), bah on l'a bien profond..et si on met une bobine "normale", on se retrouve avec le meme que le malossi, au final.. :(
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GY
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Message par GY »

Yo Data, l'erreur est humaine, autant pour moi, c'est inscrit sur la notice du post de surcroit, je me suis embrouillé tout seul sur le coup là, j'arrete mes conneries, bye 8)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Je sais bien que c'est inscrit dessus, le scan vient de moi :D

No soucis guy, bonne soirée quand même :D

roadster51
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Message par roadster51 »

Apres une bonne relecture de ce post, pouvons nous faire un récapitulatif ?

Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro

Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

ksteph88
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Message par ksteph88 »

roadster51 a écrit :Apres une bonne relecture de ce post, pouvons nous faire un récapitulatif ?

Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro

Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis :lol:
un Ducati/Bidalot à 100 euros neuf ? Décidemment, il est bien, ton pro......... :roll: :P

Allumages Ducati encore commercialisés :

Ducati / Malossi
Ducati type origine

Aucun à avance variable (sauf apparemment le bidalot avec la bobine bidalot, mais il est quasi introuvable..), et pour les bobines, 'faut essayer avec une variable de méca, type top perf, mrd....

@+

Steph
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roadster51
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Message par roadster51 »

ksteph88 a écrit :
roadster51 a écrit :Apres une bonne relecture de ce post, pouvons nous faire un récapitulatif ?

Donc il y a 2 modeles commercialisés en ce moment :
le ducati malossi a 152 euros neuf
et le ducati bidalot un peu moins cher 100 euro neuf chez mon pro

Ou trouve t'on des bobines avance variables pour ces ducati?
Qu'on m'explique également si ils sont a avance variable ou pas, car ce post c'est un vrai fouillis :lol:
un Ducati/Bidalot à 100 euros neuf ? Décidemment, il est bien, ton pro......... :roll: :P

Allumages Ducati encore commercialisés :

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Aucun à avance variable (sauf apparemment le bidalot avec la bobine bidalot, mais il est quasi introuvable..), et pour les bobines, 'faut essayer avec une variable de méca, type top perf, mrd....

@+

Steph
Merci Steph, mais personne n'aurai une notice de ducati origine pour comparer les spécifications techniques avec le ducati malossi ?

Ca m'aiderait beaucoup car je dois acheter un allumage demain et je sais pas encore lequel prendre, ( il m'en faut un qui monte tres haut dans les tours :wink: )
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
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roadster51
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Message par roadster51 »

Cette bobine est elle a avance variable?
http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?_ref=658

Elle se monte sur allumages ducati, c'est marqué ! :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Je ne pense pas
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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roadster51
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Message par roadster51 »

Sur cette page, on trouve 2 bobines à avance varable, sa pourrait aller avec nos allumages ducati et moyama ?

http://www.scootpieces.com/shop/scoot50 ... aha_p1.php

Bien sur, pour ceux qui savent pas, une bobine de ducati ( ou am6 c'est pareil ) fonctionne également avec un rotor stator moryama :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

roadster51 a écrit :il m'en faut un qui monte tres haut dans les tours :wink:
Même ton origine suffirais pour ce que tu as

Après, prend le Malossi, il est simple, facile à trouver, les pièces détachés aussi, et tu n'as plus qu'à trouver une bobine de Ducati variable chez les mécaboiteux et tu l'a ton brelon. Pis de toute façon une avance variable te servira à rien sur ton moteur, enfin si, à faire style chez les potes

KEYZ
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Message par KEYZ »

DataMAXxX a écrit :
roadster51 a écrit :il m'en faut un qui monte tres haut dans les tours :wink:
Même ton origine suffirais pour ce que tu as

Après, prend le Malossi, il est simple, facile à trouver, les pièces détachés aussi, et tu n'as plus qu'à trouver une bobine de Ducati variable chez les mécaboiteux et tu l'a ton brelon. Pis de toute façon une avance variable te servira à rien sur ton moteur, enfin si, à faire style chez les potes
+1 Tout est dit 8)

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Message par charly-02 »

il me semble que les ducati origine était monté sur les MBK FX
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior

www.mbk51blue-ice.skyblog.fr

roadster51
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Message par roadster51 »

charly-02 a écrit :il me semble que les ducati origine était monté sur les MBK FX
Les 51 avant 1990 il me semble :roll:

Sérieusement, sachant qu une bobine de mécaboite avance fixe se monte et fonctionne sans probleme avec un allumage moryama électronique,
ca marcherai mieu en mettant une bobine de mécaboite a avance variable sur mon allumage moryama ?
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fluke
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Message par fluke »

Il tourne à combien ton moteur ? 8 000 ? 10 000 ? 13 000 ? 15 000 ?

Jusqu' à 8 ou 10 000 une avance variable sur un moteur kité commerce ne sert à rien ; ou plutôt si, à enrichir celui qui te l'a vandue.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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roadster51
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Message par roadster51 »

Je pourrais prendre 14000 tours avec un ducati :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Pas avec ta config de base, arrêter de rêver
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wattsman
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Message par wattsman »

sur ma mob de route (G2junior label) je prends 13000trs/min avec un moryama

Alex...
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Message par Alex... »

Moi je prenais 12000 à 13500 max avec mon G2 junior et mon allumage MVT :roll:

wattsman
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Message par wattsman »

ech:204° adm:140°

tu avais des carters polini....c'est de la merde

ya pas mieu que des petits carters sur ce genre de moulin (pour les hauts régime) préparé a l'admition et aligné aux transferts

il faudrait que je test le PVL digital du G1open :twisted: mais il me faut un vario avant :cry:

DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est bien connu, une grosse admission ne facilite pas la montée extrème en régime (même, si ca ne la pénalise pas non plus dans certains cas)

movgro
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Message par movgro »

jai le meme sur ma mob c un allumage de am6qui a été adapter jen suis sur c pareil que le tient et sa marche tres bien jpe te ldire
petite note de francais on ne dis pas scootter mais tondeuze ;-)

DataMAX
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Message par DataMAX »

T'es un gagnant Serge :icon_thumleft:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

movgro a écrit :jai le meme sur ma mob c un allumage de am6qui a été adapter jen suis sur c pareil que le tient et sa marche tres bien jpe te ldire
:D :icon_geek: :icon_cheers: :dance:
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Message par DataMAX »

Déjà c'est celui de Derbi qui s'en rapproche le plus, mais je doute qu'il s'adapte sans problème, surtout la platine ...

roadster51
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Message par roadster51 »

il suffit de démonter le stator provenant de la derbi et de le fixer sur une platine de 51 ( facile ca ) mais est-ce que le rotor irait sur un cone de 51 ????
la est la grande question ( si oui, j'ai trouvé mon prochain allumage hihi )
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